L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Classe primaire : Archer - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 18:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Archer (Classe physique pure)
et ses classes secondaires

Image

Une classe de planqué ? Peut-être. L'Archer, en effet, évitera de se mouiller dans des combats au corps à corps trop risqués pour lui. En revanche, il a l'avantage de pouvoir frapper en général en premier : quoi de plus simple que d'atteindre un Guerrier ou un Mage quand on a dix, vingt ou cinquante mètres entre lui et soi?
L'Archer est puissant dans son domaine ; celui de la distance. Que ce soit pour jeter des pierres, pour utiliser une fronde, un arc ou un arbalète, rien ne vaudra un vrai Archer.
Cependant, à force de se spécialiser dans l'assaut à distance, l'Archer se trouvera aisément piégé dans les combats à proximité. Si un adversaire parvient à le prendre par surprise ou à esquiver ses projectiles, il n'aura que peu de difficulté à atteindre l'Archer au contact qui aura pour sa part du mal à esquiver les attaques et plus de mal encore à frapper à son tour, car sa capacité de combat armé, bien que n'étant pas inexistante et se combinant assez avantageusement à des scores honorables en Force et en Endurance, ne peut rivaliser avec celle d'un adversaire plus spécialisé.


ImageImageImageImageImage

Accèdez rapidement aux présentations, capacités et caractéristiques des classes secondaires dérivées de l'Archer :
Archer-Mage - Chasseur - Eradicateur - Protecteur - Soldat - Tireur - Vélite

(Remarque : [:attention:] Attention, sauf exception (Par exemple si la classe n'a pas encore été jouée en RP), il n'est plus possible de changer de classe secondaire après l'avoir choisie !)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Classe primaire : Archer - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:31 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Classe secondaire dérivée de l'Archer :
Archer-Mage (Classe semi-magique)

Image

Là où l'enchanteur mélange sa magie à sa lame pour rendre ses attaques plus puissantes, l'archer-mage mêle ses fluides à ses projectiles pour rendre ses attaques dévastatrices. Mauvais au corps à corps, il pourra se tirer d'un mauvais pas à l'aide de sa magie, mais vidé de ses fluides il deviendra une cible de choix pour n'importe quel bretteur.

Au niveau de son histoire, l'archer-mage peut aussi bien être un archer ayant envie d'améliorer ses projectiles de manière redoutable et qui a appris la magie, qu'un mage ayant trouvé une autre façon de canaliser ses fluides. Que ce soit l'un ou l'autre, ses relations aux divinités peuvent aller de tout à rien, de l'athée trouvant une explication physique à ses sorts au fanatique persuadé de ne pouvoir lancer de sortilèges sans la volonté des Dieux.


Capacités de classe
Combat :
Transfert magique : Capacité à enfermer un sort dans un projectile pour qu'il se libère à l'impact. L'archer-mage lance le sort sur le projectile (maitrise magique, sans esquive adverse) (init normale du sort +1), puis doit tirer ce projectile dans les deux prochains tours (sans quoi le sort se dissipe).
A l'impact, le sort s'active. Si c'est un sort qui fait des dégâts, on rajoute les dégâts du sort aux dégâts du projectile. Pour les autres sorts, on applique les effets (les sorts bénéfiques sont donc à éviter pour ne pas donner un bouclier à un ennemi). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Messager des airs : L'archer-mage peut fabriquer une sorte d'origami magique qui contiendra un message écrit pour une personne. Une fois lancé, cet origami ira droit vers l'endroit supposé où est le destinataire et peut le localiser si il passe assez près de celui-ci. La distance maximal de vol est de 2^(niv) mètres et le rayon de détection de la personne est de 2^(nv-5). Si l'origami ne trouve pas son destinataire, il continu dans la direction donnée jusqu'à atteindre la distance maximale de vol. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Classe primaire : Archer - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:31 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Classe secondaire dérivée de l'Archer :
Chasseur (Classe physique pure)


Image

Le chasseur... Le chasseur chasse, certes... mais êtes-vous sûr qu'il ne fait que ça? et puis... que chasse le chasseur? Certes le chasseur peut très bien chasser des lapins, des sangliers et autres bouloums, mais il peut chasser des proies bien plus intelligente aussi. Le chasseur peut ainsi devenir un véritable chasseur de tête, tuant des gens sur contrat ou pour son bon plaisir.

A part ça, le chasseur est un archer maîtrisant les armes de jet, mais pas seulement. Contrairement au tireur, il a développé une maîtrise des armes en tout genre, sachant ainsi lutter avec relativement toutes les armes qu'il pourrait trouver.

Solitaire? pas toujours, le chasseur peut très bien chasser en groupe. Et soyons clair, dans un groupe, avec quelqu'un qui sait manier un arc aussi bien qu'une épée n'est jamais une perte, surtout s'il a appris à survivre et à chasser dans des endroits hostiles.

Capacités de classe
Combat :
Embuscade : Permet au chasseur de se dissimuler dans le décor et de pouvoir attaquer des cibles lointaines. Toute personne cherchant activement à le repérer au coût de 2 points d'Initiative part avec un score de base de ([Son Niv] - [Niv du Chasseur])*4 auquel s'ajoute 1d100. Si le chiffre total atteint au moins 50, le Chasseur est détecté.

RP :
Survivant : En milieu sauvage et armé correctement, le Chasseur trouve toujours en quelques heures de quoi se sustenter pour la journée, même si c'est bien maigre dans les milieux très durs.


ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Classe primaire : Archer - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Classe secondaire dérivée de l'Archer :
Eradicateur (Classe semi-magique)

Image

Invisible, il frappe à distance aussi sûrement que mortellement. Dangereux donc, très dangereux... Voilà ce que vous pourrez entendre sur eux dans les villes et les villages. Ils sont puissants et rarement vu, tellement rarement que certains pensent qu'il ne s'agit que de légendes qu'on raconte pour faire peur aux enfants.

En pratique, les éradicateurs attaquent essentiellement à distance. Leurs flèches sont dévastatrices, mais cette puissance et cette maîtrise de leur arme et de leur magie sont leur force, mais aussi leur faiblesse. En effet, pour compenser, ils négligent leur endurance et surtout leurs maîtrises au corps à corps. Approchez-vous à une distance suffisamment proche pour qu'ils ne puissent plus utiliser leur arme de jet et ils seront à votre merci.

Qu'il soit un archer s'étant tourné vers la magie des ombres pour augmenter sa puissance, ou un fanatique ayant voulu frapper vite et loin, l'éradicateur reste un personnage ténébreux, sombre. Que ce soit volontaire ou issu d'une malédiction ou de leur naissance, leur magie est résolument tournée vers l'obscurité.


Capacités de classe
Combat :
Missile de ténèbres : en se concentrant X tours, l'Eradicateur peut tirer une flèche produisant à l'impact une explosion consistant en une myriade de petites aiguilles noires dont l'aire d'effet s'étend sur X mètres de diamètre, infligeant les dégâts d'une attaque simple. (X ne peut dépasser le niveau de l'Eradicateur. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Ombre espionne : Une fois par jour, peut invoquer une ombre humanoïde magique tel un petit nuage qui se déplace à 10m de lui, pouvant espionner et débusquer des individus ou arrêter la propagation de la lumière qui ne peut pas la traverser puisqu'elle l'absorbe totalement. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Classe primaire : Archer - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Classe secondaire dérivée de l'Archer :
Protecteur (Classe semi-magique)

Image

Tel le faucon pèlerin, droit et fier veillant et protégeant de loin, le protecteur se mêle rarement directement des combats. Capable de soigner ou d'attaquer à distance, c'est une personne qui préfère rester derrière la plupart du temps. A l'instar de l'éradicateur, si les ennemis l'atteignent au corps à corps, le protecteur deviendra vulnérable et il préfèrera se faire défendre par une équipe.
Il couvre les arrières de ses compagnons, les soigne à distance, mais il possède aussi une botte secrète lui permettant de couvrir une fuite, d'éclairer un chemin dans la nuit ou un couloir dans un donjon, du moment qu'il peut être protégé par ses compagnons au corps à corps.
Au quotidien, le protecteur est une personne altruiste, que ce soit par une grande soif de reconnaissance, par un don complet à autrui, par nécessité ou par un désir de contrôler d'autres personnes, il ne se détachera que rarement d'un groupe, que celui-ci soit rassemblé par appât du gain, par l'amitié ou par la contrainte.
Enfin, les fluides qui coulent dans ses veines sont soit un choix délibéré (ça sera généralement le cas quand il vient de l'archer), soit un don inné parfois vu comme une malédiction.


Capacités de classe
Combat :
Flèche salvatrice : 1/jour, le protecteur peut tirer un projectile enchanté rendant 3*[niveau]PV à une cible donnée. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Explosion de lumière : 1/jour, le protecteur peut tirer un projectile enchanté produisant une puissante gerbe lumineuse ; de quoi indiquer sa position, aveugler des ennemis pour laisser le temps de fuir, éclairer un endroit plongé dans l'obscurité, etc. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Classe primaire : Archer - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Classe secondaire dérivée de l'Archer :
Soldat (Classe physique pure)

Image

Le soldat est un archer qui a décidé d'apprendre à maîtriser d'autres armes que celles à distance et ce pour plus d'efficacité. Moins habile à l'arc que le tireur, moins habile à l'épée que le maître d'arme, le soldat gagne cependant la possibilité de choisir lui-même sa distance de combat en fonction des moments.Le soldat tire son nom de sa polyvalence, qui est en général une qualité dans l'armée kendrane.

Sa polyvalence, le soldat l'a acquis au prix de nombreux efforts. En effet, à l'origine il est fait pour combattre à distance. Pour lui l'utilisation d'une arme de poing est parfois une nécessité, parfois juste une volonté.

Ne croyez pas cependant que tous les soldats sont à la solde des milices ou des armées, nombreux sont ceux à la solde de n'importe qui, ou même à la solde de personne. Ainsi, loin d'être un chien d'armée, le soldat peut être aussi un aventurier pur et dur ou un solitaire.

Capacités de classe
Combat :
Changement de distance : technique secrète permettant de faire une attaque (simple ou une CC demandant moins de 5 init) en reculant ou en avançant. (le soldat gagne +[niv]x1.5 en esquive AA et SA pour le tour, l'adversaire doit dépenser 2 init pour rattraper la distance). Utilisable 1 tour sur 2.

RP :
Repos guerrier : Le soldat est habitué aux longues campagnes et aux nuits éprouvantes. Il peut dormir en portant une armure sans en souffrir au réveil.


ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Classe primaire : Archer - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Classe secondaire dérivée de l'Archer :
Tireur (Classe physique pure)

Image

Le tireur, comment le décrire? Le tireur est à l'archerie ce que le maître d'arme est à l'escrime: un spécialiste. Il manie tout ce qui permet les attaques à distance: que ce soit les arcs, les poignards, les hachettes de lancer, les arbalètes, les javelines ou les shurikens. Aucune de ces armes ne rate sa cible dans les mains d'un tireur expérimenté. Pour lui tirer sur une pomme ou un crâne à cinquante mètres n'est guère plus difficile que de marcher, ce qui en fait une arme de guerre précieuse.

Arme de guerre? oui mais pas seulement, certes pour couvrir un guerrier ou toute une armée il sera d'une utilité indéniable. Seul il devra user de plus de stratégie et de discretion, en effet, sa spécialisation en fait une proie facile pour les guerrier. Enfin, pour celui qui est parvenu à l'approcher sans se transformer en hérisson...

Si ses projectiles atteignent souvent leur cible, ils font peu de dégâts. Tout ce que l'archer met dans la maîtrise de son art, il ne l'a pas mis dans sa force physique qui laisse à désirer, tout autant que son endurance. Sa haute maîtrise lui permet de maîtriser de nombreuses capacités de combat, ce qui lui permet de compenser sa faible force.

Capacités de classe
Combat :
Droit au coeur : attaque spéciale augmentant la quantité de critique. (%age de critique = maitrise AJ) (Coup à init/2, et le prochain tour démarre qu'à init/2)

RP :
Oeil de faucon : le tireur est toujours attentif à son environnement, repérant facilement les choses particulières ou les embuscades (bonus de détection)


ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Classe primaire : Archer - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Classe secondaire dérivée de l'Archer :
Vélite (Classe physique pure)

Image

Lâche ou rusé, tout dépendra la personnalité du vélite. Toujours est-il qu'il manie deux distances de combat relativement opposée : le combat de proximité et celui à distance. Rapide, il est passé maître dans l'art de passer de l'un à l'autre en fonction des circonstances et de ses adversaires ce qui en fait un adversaire redoutable.

La vitesse du vélite ne joue pas que dans ses combats, c'est la raison pour laquelle on l'apprécie en tant que messager, même si, dérivé du voleur, on évite de lui confier une bourse un peu trop précieuse, de peur de ne plus la revoir.


Capacité de classe
Combat :
Repli expéditif : Lorsqu'un ennemi jusqu'alors à distance se rapproche pour attaquer au contact, le Vélite gagne [Niv]x3 de plus en Esquive pour le premier coup. Utilisable une fois par ennemi par combat.

RP :
Vivacité : Rapide, souple et doué de bons réflexes, le Vélite n'a pas son pareil pour battre des records de vitesse, qu'il s'agisse de porter un message, se mettre en sûreté ou fuir un combat. Bien que cela ne lui accorde aucun bonus d'Esquive ou d'Initiative à proprement parler, le Vélite bénéficie de bonus pour tout ce qui est course, escalade, sauts et autres acrobaties.


ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage
-----------------------------------------------------------------------

ImageImageImageImageImage


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016