Ce fut alors que Lindeniel apostropha Krochar, lui rappelant le pacte qu'ils avaient fait en début d'aventure... Mais, cela n'eut pas grand impact sur l'être de muscle qui préféra partir avec l'immonde créature et Glaya la timbrée... Hé bien soit ! Je ne pouvais pas dire que Lindeniel était la personne que je préférais, mais, c'était toujours mieux que de me trouver à quelques pas de cet infâme gobelin qui croyait déborder d'intelligence. Et puis, ses mains baladeuses commençaient à m'horripilaient au plus haut point, il était toujours en train de fouiner à droite et à gauche et cela me déplaisait terriblement. Je n'espérais plus qu'une chose à présent : qu'ils ne viennent plus nous ralentir avec leurs bêtises ! Si ça les intéressait, ils pourraient toujours s'allier à une armée orque comme ils voulaient déjà le faire précédemment. De plus, cela n'avait pas l'air de gêner la Rousse qui aurait sans doute trouvé dans ces gros bras de fantastiques étalons !
(La garce !)
Bien sûr cela ne m'atteignait plus et je comptais bien trouver le calme intérieur dans cette aventure. Avant d'actionner la descente, l'elfe me dit tout bas que nous allions devoir être discrets... Comme si cela était facile avec des cheveux bleus. Enfin ! Avec un peu de chance, j'arriverais à passer inaperçu dans ces couloirs sans fin. En revanche, lorsqu'il me décrivit avec autant de précision le destin de trois anciens compagnons, je ne pus que l'observer avec un sourire sadique... Comme quoi, personne ne se serait douté qu'un jour j'en vienne à souhaiter la mort de vies innocentes. Enfin, je parlais bien entendu de Glaya car pour les deux autres, j'avais l'impression qu'aucune humanité ne les habitait... Ce n'était pas grave, même si j'étais l'élu d'une étrange prophétie elfique, je ne pouvais pas sauver tout le monde surtout pas ces êtres abjects qui faisaient tout leur possible pour me faire souffrir intérieurement ! Ils n'avaient qu'à se débrouiller seuls ! «Vous avez raison, on aura enfin la paix pour découvrir ce qui se trame dans ces grottes, ils ne nous ont que trop ralentis.» dis-je à vous basse pour ne pas que les trois autres puissent m'entendre.
L'aventure commençait à se corser, nous n'étions plus que deux alors qu'au départ nous devions être plus d'une dizaine ! Comme quoi, cette mission était plus dangereuse que nous ne l'aurions cru et bien entendu, les plus endurants seraient les seuls à survivre ! Nous étions bien partis, Lindeniel et moi, pour être les derniers survivants de cette quête extraordinaire aux pays des songes et avec un peu de chance nous réussirons même à sauver la Dame aux yeux verts ! Rapidement, la plate-forme se mit à descendre vers le fond de cette mine d'une manière plus douce et plus calme que précédemment. Évidemment, à vide, le mécanisme devait avoir plus de facilités pour fonctionner... Par contre, je me demandais comment tout ceci avait survécu aux masses imposantes du groupe d'orques qui nous avait attaqués. Peut-être que l'un d'entre eux possédait les forces arcaniques nécessaires pour contrôler la descente ? Non, je l'aurais certainement senti, à moins que ce ne soit qu'un simple novice dans cet art ancestral, auquel cas j'aurais très bien pu passer à côté sans m'en rendre compte...
(Les scélérats ! Ils les ont laissés partir !)
Comme prévu, nous prîmes les escaliers pour bloquer la route à nos ennemis au cas où ils nous attendraient en bas. Au bout de quelques instants nous arrivâmes dans une nouvelle pièce d'où semblaient fuir plusieurs couloirs. La plupart d'entre eux ne devaient mener qu'à de nouvelles antichambres, planques peu discrètes de nos ennemis ! Je regardais ce lieu et ne sentis aucune source magique, en tout cas pas à proximité ce qui était une bonne chose en fin de compte. La plate-forme était déjà arrivée, comme quoi nous étions de vrais escargots... Mais, il n'y avait personne, pas même un petit comité d'accueil, rien ! Bref, je m'avançais discrètement prêt à parer une éventuelle attaque furtive. Toujours rien. «Il semblerait que le lieu soit désert... Continuons par là.»
Je désignai un couloir dont l'entrée était bloquée par une porte en bois, massive, indestructible, le genre d'issue que l'on ne pouvait pas franchir sans avoir la clef... Pourtant, c'était apparemment le seul passage qui ne s'arrêtait pas au bout de quelques mètres...