-Quel était le but d'Oaxaca dans cette histoire ? Endormir vraiment le monde entier à jamais ? Les tuer par crise cardiaque avec des cauchemars trop violent ? > Je pensais avoir éclairé cette question avec Netare et Quahla durant plusieurs discussions. L'idée, c'était d'avoir un certain contrôle sur ce monde peu habité pour piéger des Yuimeniens dessus dans leurs sommeils. Ils en étaient à une phase d'expérimentation (on apprend à piéger les gens, on essaye de déterminer leurs identités etc... A long terme, ça aurait permis d'atteindre des gens importants qui sont protégés dans les villes fortifiées. Par exemple, ce serait la débandade si le roi de KK ne se réveillle plus et que les généraux se chargeant de ses armées subissent le même sort juste après. Et le chaos amènerait des brèches dans les défenses pour permettre une invasion plus directe.
-Le démon de la dague, qui est-t-il vraiment : Personnage bonus qui à fait évoluer mon personnage ou personnage à part entière du scénario qui n'est pas lié par hasard à Oaxaca ? > C'était plus un personnage bonus, issu d'un objet maudit et un échec critique de quelqu'un en situation d'urgence. Mais il apportait quelques nouvelles impromptues pour le scénar, jusqu'à sa destruction dans le monde des rêves possible par la magie mentale qui existe là-bas et permettant notamment des exorcismes.
-Mais où est Charlie ? euh... je veux dire Jakadi ? > Sa faera a "dévié" le fluide spatial pour l'emmener autre part. C'est un peu borderline, je le confesse, mais ça me permettait d'éjecter le perso au moment du départ du joueur, tout en lui donnant une porte de sortie pour reprendre le rp, débouchant dans un autre monde non déterminé.
-Quhala est-elle une des rares survivantes de sa race ou juste la seule qui accepte de fricoter avec les autres races ? Et d'ailleurs elle ne semblait pas avoir de propriété différente d'un humain, est-ce qu'elle est identique ou bien est-ce que c'est un doppelgänger qui peut prendre la forme de n'importe quel rêve ? et enfin : -Le monde des rêves possède-t-il des villes ou villages ? Et si c'est le cas comment les habitants se nourrissent ? Sont-ils même conscient d'être dans le monde des rêves ? 1 XP Bonus > Quahla est la seule qui accepte et qui est autorisée à fricoter avec les autres races. Les istaalis, sorte d'elfes à la peau iridescente, sont le seul peuple survivant de ce monde et ils vivent reclus dans une ville fortifiée protégée par un mur magique l'isolant de la magie folle de leur monde. Ils n'ont pas de pouvoirs particuliers à l'origine, mais ils ont développé une magie mentale, sorte de tangente à la magie élémentaire trop instable chez eux. Là on touche à une partie du scénar que j'ai du écourter car elle aurait rajouté deux ans à la quête :
Au fur et à mesure, ce peuple s'est divisé en deux catégorie : un petit groupe d'éclairés, conscients de la situation et gérant la ville ; et la masse populaire, bridée par une magie mentale destinée à protéger la ville des pensées de ses habitants (qui pourraient sans le vouloir amener des manifestations élémentaires). Quahla fait partie du premier groupe et sait que leur monde est visité par les esprits des yuimeniens rêvant. En tant que fille du roi, elle a été missionnée pour récupérer les artefacts volés par les sbires d'oaxaca, quite à devoir s'aider de yuimeniens, et virer les intrus loin d'ici.
L'idée du scénar originel était que Quahla retrouve le groupe et l'amène dans la ville pour que les experts puissent trouver comment ramener la normale à partir des artefacts que vous recupériez au passage. Et pendant ce temps, vous découvriez la ville, les gens à moitié lobotomisés. Et à coté de ça, il y avait l'idée de rebelles, voulant renverser le système, faisant intrusion, vous poussant à prendre parti dans un sens ou l'autre etc... Bref, intéressant, mais mille fois trop long.
Pour finir sur tes questions, ils se nourissent difficilement, invocant une nourriture suffisante pour survivre, mais sans qualité gustative ni plaisir du goût.
Voilà ^^
_________________
. 15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?
|