Sérieusement, je ne joue pas à WOW car je hais les MMOs.
Je ne vous traite pas de no-life, bien sûr, mais je ne vois pas ce que vous trouvez aux jeux comme WOW. Les seules choses qu'on y fait, c'est le lvl-up, les donjons, mais le tchat rattrape tout ça, car ça nous relie au monde des humains.
Je voue une haine profonde au lvl-up, car je ne supporte pas de jouer plus d'une heure pour voir des chiffres monter jusqu'à 200. On a toujours l'impression d'être une sous merde et le seul remède à ça est de passer sa vie devant l'écran, en espérant attirer l'attention. Le tchat, les guildes et les donjons entre potes ( que je n'ai jamis fait car mon niveau est en dessous de 154675832000 ) sont pour moi les seuls bons points du jeu, même si les relations entre joueurs consistent le pluis souvent à farmer ensemple pour lvl up plus vite

.
Moi, dans ce genre de jeu, ce que je recherche, c'est un monde persistant, dans lequel on influe tous, le roleplay et le dialogue au centre du gameplay. Un jeu où la force ne se résume pas au temps passer à massacrer sa souris, mais à la détermination et la ténacité, l'ambition et l'intelligence.
Ce que promettent les MMO comme WOW et qu'il ne font pas, c'est une seconde vie, où l'élève peut rattraper le maître, où le changement est constant et où l'on peut bâtir un empire en recrutant d'autres joueurs dans ses rangs, où l'on pourrait devenir fameux et célèbre pour vivre une aventure excitante, non plus bridée par les développeurs !
Mais, au lieu de ça, on nous sert toujours la même soupe, avec les niveaux et le farming à la place du rêve !
Voilà, c'est dit

, il est absurde de se contenter de tels jeux alors qu'on peut faire mieux ! Pour ma part, moi, les seuls jeux en ligne que j'ai accepté, c'est les MMOFPS, où l'action est plus présente.