L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Cornélius (Grill) / Guerrier (lvl 4)
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 14:54 
Admin

Image

------------------------------------------
Nom : Cornélius
Classe : Guerrier
Race : Peuple de Wiehl
Description physique et de la personnalité : Cornélius présente toutes les caractéristiques typiques des humains de Wiehl. Plutôt grand avec ses 1m85, il n’est cependant pas un géant parmi les siens. Il est doté d’une constitution robuste, dut au fait des années passées à l’école militaire ou il a développé sa musculature. Il n’en tire cependant aucune fierté. Les traits de son visage sont plutôt fin, et ce sont ses yeux qui marquent , d’un vert profond. Ses cheveux sont long et de couleur châtain.
Cornélius affiche un air calme, ne montrant que rarement ses émotions. Les personnes l’ayant côtoyé interprète cela comme de la tristesse. En effet, son comportement souvent taciturne le porte à croire. Cependant Cornélius ne se considère pas comme triste. Du moins, si triste il est, il ne sait pas de quoi. Peut être de tout, ou bien de rien. S’il est taciturne, souvent distant, ce n’est pas non plus par volonté de ne pas se mêler aux autres. Il ne sait pas s’y prendre. Alors si lui-même ne sait pas qui il est vraiment, et ce qu’il veut, la seule caractéristique que l’on pourrait donner de la personnalité de Cornélius est le doute. Et c’est au final ce qui le fait avancé, car dans le doute perpétuel, il essaye de trouver des réponses, qui se trouvent dans les expériences vécues.

Biographie (résumé) :
Je ne sais pas par ou commencer pour résumer les vingt ans qui ont précéder ma naissance. Voyez vous les mots ne sont pas mon apanage, je ne suis simplement pas doué pour cela. Ceci est une lettre à qui la trouvera, afin de laisser une trace de moi-même là ou physiquement je ne me tiendrais plus. Quelle étrange vanité.
Je suis né dans la campagne aux alentours d‘Eniod, dans un village qui aujourd’hui n’existe plus. C’est du moins ce que mon père m’a raconté. Ce n’est pas mon vrai père, lui je ne l’ai jamais connu. Mais je n’ai pas à me plaindre, mon père adoptif m’a apporté tout ce dont un enfant avait besoin. Pour raconter mon histoire, je dois raconter la sienne. Il s’appel Baren, il est un marchant influent à Eniod. Son sens des affaires l’a amené à accumuler un stock de richesses suffisant pour survenir aux besoins de sa famille, et ce durant une vie. Mais l’argent ne fait pas le bonheur dit on, et mon père en a fait la douloureuse expérience. Sa femme s’appelait Tya. Elle était issue de la grande bourgeoisie, et était dotée d’une grande beauté aux dires de mon père et de ceux qui l’ont connu. D’elle je ne connais qu’un portrait, qui m’a fasciné toute mon enfance. Elle était la fierté de mon père, la plus belle de ses marchandises comme il aimait plaisanter.
Or il advint qu’elle mourut d’une fausse couche dans sa vingt-huitième année. Mon père en fut anéanti. Rien ne serait plus comme. Son goût pour les choses se perdit, même le commerce, qui était toute sa vie n‘avait plus de saveur. Puis la blessure se cicatrisa, sans pour autant disparaître. Le temps fit son oeuvre. C’est lors de l’un de ses nombreux voyages commerciaux, m’a-t-il raconté, qu’il me trouva, pleurant et gémissant sur le bord de la route. Sa solitude était grande, et il n’hésita pas à me recueillir.
Plus jeune je me suis longtemps interrogé sur l’abandon de mes parents biologiques. Cependant aujourd’hui cela n’a plus aucune espèce d’importance. Il ne faut pas s’arrêter aux questions sans réponses.
Baren, mon père, me prit sous son aile, m’élevant comme le fils qu’il n’avait jamais eut, m’offrant amour et protection. Je n’ai jamais manqué de rien, il fut un père exemplaire. Il voulait faire de moi son successeur, mais il eut bien vite des désillusions à ce sujet. Je n’ai jamais développé d’aptitudes à commercer. Au contraire, je me révélais plutôt être un garçon réservé et taciturne, peu prompte au contact social. Dans sa vision bourgeoise des choses, mon père ne voyait que deux professions que son fils pouvait exercer : marchant et soldat. Et comme je ne développais aucune capacité pour l’une, il se résolu à m’apprendre l’autre. Ainsi il m’envoya en école militaire, ou je fis mes classes. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette période, elle me fut ni désagréable ni particulièrement remarquable. Cependant, je dois reconnaître qu’elle m’a apprise beaucoup de choses que je sais aujourd’hui, dont l’art du combat. Sans en être un virtuose elle me sera utile pour mon entreprise.
Et ainsi mon avenir était tout tracé, du moins pour mon père. Mais aujourd’hui je pars. Je ne connais pas la raison précise de cette décision. Sans doute qu’il n’y en a pas, du moins pas une en particulier. Peut être que je ne me sent pas chez moi ici, ou bien que je n’accepte pas le destin tout tracé qui m’est réservé si je reste. Je n’ai jamais réfléchi à la raison, c’est en moi, je sais que je dois partir.
Je laisse mon père seul, et cette pensée m’attriste quelque peu. Mais il ne faut jamais avoir d’attaches, elles nous freinent et nous ralentissent dans notre entreprise. J’espère que mon père le comprendra. Pour moi, l’histoire ne fait que commencer.

Arme(s) / bouclier :
-En main droite : épée courte (For+2)
-En main gauche :Épée Austère (For +5)

Armure(s) :

Protection du torse :
- Petit gilet en cuir ( End +2)

Protection des jambes :
- Jambières de cuir (End +2)

Protection de la tête :
- Capuche de cuir (End +4)

Protection des bras :
-

Cape
- Cape Solaire ( 20 Esquive magie, dissimulation accrue )

Bijoux Magiques :
-bague (End +2)
- L'arbre vert ( Contrôle des brindilles de bois, type télékinésie
; Taille maximale : comparable à une dague taillée dans le bois )
Compétences de Combat :

CC AA (Capacités de Combats Avec Armes) :
- Feinte (agilité utilisée : 1) : L'attaquant lance une fausse attaque, incitant son adversaire à parer, en ré-attaquant dans la foulée, il utilise les ouvertures créées par le mouvement d'esquive de son adversaire. -20% à l'esquive CC de l'adversaire pour l'attaque suivant la Feinte.

CC SA (Capacités de Combats Sans Armes) :
-

CC AJ (Capacités de Combats Armes de Jet) :
-

Sac (Encombrement = 1/20) :
-2 bonbon H (1 rouge et 1 noir) (Bonbon H: petite bombe sous la forme de bonbons (rouge: qui lorsque lancer produit une petite explosion (pop) qui surprend et éclaire momentanément, sans faire de dégâts mais suffisant pour créer une diversion.) (noire: qui lorsque lancer produit une une fumée noire qui nuit à la vision et à la respiration 2 petites minutes.)
-

Or : 0 Yus
------------------------------------------------
PV: 26/26
PKi : 8/8
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 6.5
Niveau : 4
-------------------------------------------------
Image
ville de départ : Tulorim

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Cornélius (Grill) / Guerrier (lvl 1)
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 14:45 

Les Tribulations de Cornélius

Prologue

L'arrivée au port de Tulorim
Le trouble-fête
Nouvelles rencontres

Chapitre I : Une journée à Tulorim

Une Mission
Marche solitaire
Un livre, une rencontre
Guet-apens

Chapitre II : Le tournoi millénaire

1ere Partie :

Un sauveur bien énigmatique 1.2.3.4

2ème partie :

Une arrivée...mouvementée

Image

"I must not fear.
Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.