L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La bibliothèque de Tulorim
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:37 

La bibliothèque de Tulorim

Image

Située dans le quartier riche de la ville, en face du Conseil, la bibliothèque de Tulorim, lieu où le silence règne en maître. Vous entrez par la grande porte, des chandeliers sont présents à toutes les tables pour des lectures nocturnes ou pendant les jours tristes.

En vous baladant entre les étagères, vous pourrez voir qu'il y a des livres traitant de tout ce que vous désirerez. Tous les grands écrivains de toutes races y sont représentés par au moins un de leurs écrits.

Si vous recherchez un ouvrage en particulier, allez demander à l'intendante, une vieille elfe bleue du nom de Naérän qui a acquis sa sagesse dans bon nombre de livres ici présents.

Sujet du message: Re: La Bibliothèque de Tulorim
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 21:22 

«Vous êtes-vous égaré jeune homme ? »

La voix, féminine, me parvint du couloir sans que je puisse en distinguer la propriétaire. Le ton de la question était assuré et ferme, mais on pouvait aussi déceler une légère trace d‘ironie.
Interdit, je restai sur le pas de la porte, avec la sensation d’être un gamin pris en flagrant délit de chapardage.

« Et bien je suppose que vous n’êtes un voleur, ou vous n’êtes pas très dégourdi. Alors je suppose que vous êtes venu pour autre chose… »

Elle se rapprocha de l’entrée et je pus enfin la voir. J’eus une réaction de surprise en découvrant une elfe devant moi. Je n’eus en effet que rarement l’occasion de côtoyer les nobles gens de sa race, et ils étaient encore un peu pour moi ces êtres légendaires qui peuplaient les contes de mon enfance. De par la teinte bleutée de sa peau, je devinai que l’elfe qui se tenait devant moi faisait partie de l’ethnie des elfes bleus. Je ne connaissais que très peu de chose sur ce peuple en vérité, mise à part les quelques lectures anthropologiques que j’avais effectué de par le passé. Je vis qu’elle devait être âgée, même pour une elfe.

« Et bien ? N’avez-vous point de langue ? »

« Je…Je ne sais pas…Enfin je veux dire je suis arrivé ici par hasard et je me suis dis que peut être j’aurai pus…Mais je suis désolé, je vais m’en retourner… »

« Vous ai-je dis de partir ? Je n’ai jamais empêché quiconque de lire depuis que je tiens cette bibliothèque, d‘ailleurs je serais bien incapable d‘empêcher quiconque voudrait passer cette porte. Alors si votre intention est bonne, vous êtes le bienvenu. Votre conduite est cependant pour le moins surprenante… »

« J’ai pensé que…Et bien qu’à la vue de mon accoutrement je n’étais pas le bienvenu ici. »

L’elfe bleue prit un air pincé.

« Pfft ! Pour qui me prenez vous ? L’argent n’a aucune valeur pour moi. Riche ou pauvre, tout le monde a accès aux trésors de ce lieu si il le souhaite. Je ne suis pas de celles qui jugeront de votre apparence. Je n’exige qu’une chose, le respect de la connaissance, des livres. C’est la seule richesse que je reconnais. Vous êtes assurément nouveau en ville. D’où venez vous ? »

« Eniod ma dame. Sur la côte sud. »

« Eniod…Oui je connais naturellement. J’ai dû y passer autrefois, et je n’en garde pas de mauvais souvenirs. »

« L’eau y est claire là bas… »
Ajouta-elle avec nostalgie.

Il est vrai que les gens de son peuple étaient considérés comme de formidables navigateurs, des amoureux de la mer, me souvins-je.

Elle reprit :

« Pourquoi quitter une si douce vie, pour venir dans une citée comme Tulorim ? Mes sens ne me trompent pas, vous ne venez pas d’un milieu modeste cela saute aux yeux. Vos manières, votre éducation sont bourgeoises. »

Cette remarque me désarçonna quelque peu. Je ne pensai pas que mon attitude puisse être aussi lisible.

« En effet je suis un fils de marchand, et j‘ai eu la chance d‘avoir bénéficié d‘une éducation d‘honnête homme. Il en reste quelques traces apparemment. Quand à ma venue ici j’ai… J’ai ressenti un besoin impérieux de partir. Je ne puis accepter plus longtemps ma condition, je serais bien en peine d’en expliquer la raison. C’est une fatalité. »

« Il n’y a de fatalité que la volonté. Vous êtes jeune, vous avez le temps d’apprendre. Bien, je dois m’en retourner à mes comptes. Je vais vous conduire dans la salle principale. Au fait…Vous recherchez un livre en particulier ? »

J’eu en tête un vieux livre que possédait mon père, et dont le nom ne me revint pas. Je ne sus pourquoi ce livre en particulier me vint à l’esprit, je ne pus décrire ce qu’il représentait pour moi.

« Oh…Je cherche un vieux livre de contes, de très vieux contes, mais je ne me souviens plus du titre. »

L’elfe acquiesça en souriant.

« Ce n’est pas courant pour quelqu’un de votre âge ce genre de demande. Mais vous avez raison. Les gens pensent à tord que les contes ne sont fait que pour les enfants, alors qu’ils nous enseignent parfois bien plus qu’un livre de philosophie. Venez suivez moi. »

Je parcouru en compagnie de l’elfe bleue divers rayons de la bibliothèque. La quantité de livres était impressionnante, et il y en avait vraiment pour tous les goûts. Rien que d’imaginer tout le savoir que l’on pouvait accumuler en ce lieu... Cela donnait le vertige. Finalement nous arrivâmes devant une rangée de livres située au fond de la bibliothèque. Ceux-ci paraissaient très vieux, et n’avaient visiblement pas été utilisés dernièrement.

« Voilà, ici se trouve les livres de contes les plus ancien. J’espère que vous y trouverez votre bonheur. Je vais vous laisser à présent, n’hésitez pas à venir me voir si vous avez une question. Je vous souhaite une agréable journée. »

Je la remerciai de sa sollicitude puis, une fois seul, j’entrepris ma recherche. Nombre des couvertures des livres présent ici avaient leurs écritures effacées par le temps, à tel point que parfois on ne pouvait lire le titre du livre ou bien le nom de l’auteur. Un livre attira tout particulièrement mon attention. C’était un petit livre, fait de cuir marron, et dont toutes les écritures avaient été complètement effacées. Seul subsistait un symbole gravé sur la couverture. Le livre était des plus banal, mais étrangement il me fut familier. J’eus l’impression d’avoir déjà vu ce symbole auparavant, sans que j’en puisse déceler la signification ni me souvenir où j’aurai bien pus le voir.
J’emportai ma trouvaille et me mis en quête d’un endroit ou m’asseoir. La bibliothèque étant vide je n’eu que l’embarras du choix. Je m’assis à la première table venue, un vieux meuble en bois robuste, avec un chandelier solitaire posé dessus. Installé, j’ouvris le livre. Ma crainte fut de découvrir une langue étrangère que je n’aurai pu déchiffrer, mais je vis avec soulagement que tel n’était pas le cas. L’écriture était petite, avec ci et là quelques lettres effacées. Mais cela ne gêna pas ma lecture outre mesure. Je compris, en le feuilletant que l’ouvrage consistait en un recueil de contes. Je n’en reconnu cependant aucun. Une excitation enfantine monta en moi, c’était un véritable trésor qui se présentait à moi. Sans plus attendre je commençai ma lecture.

Au bout d’un moment, mes yeux commencèrent à fatiguer. Je relevai la tête et, surpris, je vis que la lumière du jour avait commencée à décliner. Absorbé par ma lecture, j’avais perdu toute notion du temps. Je m’étonnai d’être resté assis là toute la journée durant à lire, sans même qu’il me soit venu à l’idée de manger, ou de me dégourdir les jambes. Mais quel livre ! Les histoires étaient toutes plus fantastiques que les autres, et j’étais encore loin d’avoir tout lu ! Les histoires m’avaient transporté, me faisant oublier le monde réel, mon quotidien, mes ressentiments, pour un monde, ou plutôt des mondes imaginaires et féeriques.
La magie s’estompa peu à peu et déjà ma mission de ce soir me revint en tête. La fatalité…

Sans hâte je me levai, pris le livre entre mes mains pour aller le reposer. Une pensée s’imposa à moi alors. Je ne voulais pas me séparer du livre. L’idée me fut presque insupportable. Pourtant je ne pouvais non plus me résoudre à le voler en repensant à la vielle intendante elfique qui m‘avait si gentiment accueillit. Cruel dilemme.

« Prenez-le »

Je sursautai. Elle se trouvait derrière moi et je ne l’avais pas entendu venir.

« Vous me le rapporterez quand vous l’aurez terminé…J’ai le temps »
Précisa-t-elle avec bienveillance.

« Comment pouvez-vous me faire confiance ? Qui vous dit que je reviendrais un jour ? »

L’elfe sourit à mes paroles.

« Je vous l’ai déjà dit jeune homme. J’ai beau être âgée je ne suis pas gâteuse. Je sais apprécier une personne. Et combien même vous ne me le rapporteriez pas, il sera mieux avec un lecteur fidèle que sur une étagère poussiéreuse. Les livres ont une vie propre, et qui voudrait être oublié seul dans un coin. Allez maintenant, continuer la vôtre. »

Sur ces mots emprunt de sagesse, je quittai la bibliothèque, promettant un jour de rapporter le livre. Une fois dans la rue, je me dirigeai vers le port.

Image

"I must not fear.
Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 23:45 

Je venais de traverser les rues de la ville, non sans peine celle-ci étaient bondées de villageois mais je parvins tout de même à mon objectif, la bibliotèque.

"puis-je vous aider ?"

c'était une dame plutôt agée qui venait de m'aborder, assez petite au teint grisonnant
et au regard pleins d'histoire .

"biensur, je suis à la recherche d'un atlas du monde, s'il vout plait"

La voix enrouée ne sachant pas trop ce que je voulais cette dame m'emmenas dans une grande salle remplie d'étagère sur lesquel était posée de vieux bouquins.
nous nous arrètames dans une petite pièce un peu à l'écart du reste ou était entreposée de gande carte géographique .

"Vous cherchez une ville,une région,un continent en particulier?"

"Non pas spécialement , je voudrais juste en apprendre d'avantages sur le monde mais surtout je cherche à me faire un itinéraire de voyage..."

Oh! un aventurier, vous paraisser si banale ..."

Je ne prettas aucune attention à cette remarque , cepedant la petite vieille sentis que ca présence n'était pas nécessaire et s'en alla .

j'ai commencer par explorer la carte des régions proches et commenca tout doucement à me faire un iténaire de voyage cela me pris un certains temps à vraie dire .

le soleil commençais à se cacher lorsque j'eus achever ma lecture et pris ma route vers la sortie pour aller calmer l'ardeur de ma faim .

MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 15:25 
 Site Internet  Profil

J'entrai doucement dans la bibliothèque. Elle était baignée d'une lumière douce que fournissait le soleil, traversant les vitres abimées du bâtiment. J'étais occupée à admirer les grandes étagères remplies de livres lorsqu'une voix troubla le silence.

"Puis-je vous aider mademoiselle?"

Je sortis alors de mes pensées littéraires le levai la tête vers le sommet de l'escalier trônant au milieu de la bibliothèque. Je vis alors une femme, je ne pouvais bien la distinguer, elle portait une cape qui la couvrait des cheville au haut de la tête. Elle descendit les escaliers avec grand mal, je compris alors qu'elle devait être soit âgée, soit blesser. Je me précipitai à se rencontre pour l'aider. Elle me repoussa violemment.

"Voyons petite, je peux encore me déplacer seule!"

En disant cela elle avait relevé la tête. J'aperçus alors la femme qu'elle était. Une elfe bleue, très souriante, des yeux magnifiquement bien dessinés, entourés d'un bleu foncé faisant ressortir ses yeux océan. Ses lèvres, de la couleur du ciel des beaux jours, tremblaient légèrement sous le poids de ses paroles. Malgré son grand âge, elle restait une femme magnifique.

"Et bien, qu'as-tu donc à me regarder ainsi?"
"A vrai dire Madame, je dois vous avouer que cela faisait bien longtemps que je n'avais pareil beauté vieillissante."

Je vis alors le bleu de ses joues virée au violet.

"Allons bon jeune fille, ça fait bien longtemps que j'ai perdu ma beauté! Mais dis moi, que fais-tu ici?"
"Bien Madame, je cherche du travail!"
"Du travail, dans une bibliothèque? Voudrais-tu travailler dans les livres?"
"Oh non Madame! Se n'est pas que livres me déplaisent, mais travailler toute ma vie dans une bibliothèque, et bien non merci!"
"Alors je ne peux rien faire pour toi!"
"Bien sur vous pouvez faire quelque chose pour moi!"

Alors que je souriais bêtement elle reprit d'une voix sinistre.

"Connaitrais-tu mon secret?"
"Oh non Madame, je ne connais ni vos secrets, ni ceux du voisin. Je ne connais aucuns secrets, et je ne veux en connaitre aucun. Un secret doit le rester, et je respecte le jardin secret de chacun comme je veux qu'on respecte le mien! Je veux juste savoir si vous avez un livre de quêtes! Ou les signalisations des donneurs de quêtes."

Elle explosa d'un rire qui raisonna dans tout le bâtiment.

"Tu m'as bien fait peur! Sages paroles que tu dis là. Pourquoi ne vas-tu pas à la Milice, ils auront forcément du travail pour toi."
"Oh, surtout pas madame, je suis une voleuse, une hors la lois. Je me ferais arrêter dès que j'aurais franchis les portes. J'ai vraiment besoin de vous."

Sans dire un mot elle me prit par le bras et m'emmena dans un coin de la bibliothèque. Elle fit coulisser une échelle le long d'une étagère, puis grimpa tout en haut de celle ci. Elle balança plusieurs livres derrière elle. Enfin elle s'arrêta, prit un livre et se retourna en me souriant. Elle descendit de son perchoir et et donna un énorme livre.

"Tiens, c'est gratuit si tu reste ici pour le lire, mais si tu veux rentrer chez toi avec, tu dois payer."

N'étant que très peu fortunée, je tirai une chaise, posai le livre sur la table située devant celle ci, m'installai et commençai à feuilleter l'ouvrage.

"Madame, auriez-vous du papier, une plume et de l'encre à me prêter?"
"Quatrième étagère du bas de la grand armoire noire à côté de l'étagère des romans fantastiques."

Je pris tout cela, notai tous les renseignements dont j'avais besoin, puis replaçai tout avec soin, exactement à l'endroit indiqué par la vieille dame. Lorsque je suis parti, la dame dormait. N'ayant pas osé la réveiller, je suis ai laissé un petit mot, la remerciant. Je parti tout de même en prenant soin d'emporter quelques Yus qu'elle avait soigneusement rangé dans une boite en or. Je ne lui pris pas tout.

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 21:20 

Ethylendil arriva donc à la bibliothèque à la recherche de ce Marcus dont lui avait parlé le patron de l'auberge. Il poussa la porte de ce bâtiment et fut immédiatement frappé par le silence, le calme et la sérénité qui régnait dans ce lieu. Il leva les yeux et admira la hauteur et la splendeur de ce bâtiment. La nuit étant tombée, les chandelles éclairaient la pièce et en tamisaient son ambiance. La quantité de livres et de recueils paraissait impressionnante et le jeune elfe aurait aimé prendre un moment pour en lire quelques uns mais il avait un autre devoir, celui d'en savoir plus sur cette alliance.

Ethylendil se reconcentra alors sur sa tache principale et commença à balayer la salle du regard pour en trouver ce nain dont lui avait parlé l'aubergiste. Il n'y avait pas grand monde, seulement quelques chercheurs ou passionnés de lectures qui s'aidaient de la lueur des bougies pour lire leurs œuvres en tout genres. Ethylendil se mit à avancer pour trouver son homme quand un petit homme, une légère barbe sur le menton et des lunettes posées sur le bout du nez, l'interloqua. Il décida alors de s'en approcher.

(Comment vais-je l'approcher, comment ne pas être trop brusque..)

Le jeune mage vint alors s'asseoir en face du petit homme et sortit la lettre en faisant apparaitre distinctement le cachet de la note face au nain. Ne voyant aucune réaction de la part de cet individu, dans un geste délibéré, Ethylendil décida de pousser cette feuille afin de la faire tomber près de Marcus.

"Oh, je m'excuse je suis maladroit .."

Marcus ramassa alors la feuille la tendant à l'elfe tirant une mine perplexe.

"Il n'y pas de quoi mais .. êtes vous sur que vous vous êtes engagé dans la bonne voie?"

(ça y est, j'ai réussi a capter son attention)

"Et bien sachez que je ne sais même pas ce que signifie cet insigne. En fait je vous explique, ma venue n'est pas dûe au hasard. J'ai récemment retrouvé cette lettre qui appartenait à .. un elfe noir que j'ai ..[..]

Le jeune mage était gêné, il ne voulait pas rentrer dans les détails, ne savait en fait pas où se mettre et ne savait comment allait réagir le nain. Malgré cela il se lança, la gorge nouée.

"[..].. assassiné. Cette histoire est bien sombre mais cette homme à assassiné ma mère et je suis venue ici à Tulorim pour me venger. Je ne sais pas ce qui m'a prit c'est une chose bête et tragique.."

Le jeune mage fut coupé dans ses dires par le nain

"Vous n'avez pas à vous justifiez, j'ai connu la même chose mais moi, je n'ai pas envie d'en parler car à vrai dire je ne vous connais que peu, votre déclaration si instinctive me parait surprenante mais j'ai envie de vous aider,et je sais entièrement pourquoi vous êtes venu jusqu'à moi. J'étudie et je me renseigne depuis plusieurs années sur ces clans qui procèdent à un véritable second pouvoir dans cette ville. Et le clan sur lequel vous enquêtez n'est pas le plus digne et le plus sage de tous"

Ethylendil était comme absorbé par les paroles du nain, où plutôt par ses chuchotements, qui avait un don de narration et un tel sens de l'explication, qui en rendait tout homme, le plus viril soit-il au rôle de simple enfant.

"Ces lettres, E,S,T signifient littéralement: Elite et Suprématie Thimorosienne. C'est un groupe d'elfes noirs qui se bat, assassine et vit autour du culte de thimoros. Ils ont à leurs rangs des assassins qui ont pour mission d'éliminer toute personnes qui entraverait la suprématie de thimoros et en profanerait ses paroles. C'est actuellement tout ce que je peux vous dire sur cette alliance. Mais sachez que vous êtes surement béni par Gaia pour vous êtes sorti d'une attaque d'un membre de cette élite et que je vous déconseille de trop vous faire remarquez, à l'heure où je vous parle vous êtes surement déjà recherché par ces individus."

Ethylendil était subjugué, ses parents entretenaient donc des relations plus que néfastes avec Thimoros et les elfes noirs, qu'avaient-ils donc fait. La panique d'être pourchassé et l'interrogation de tout ceci se mêlait en lui pour donner un sentiment assez étrange. Interloqué, le jeune elfe remercia brièvement le nain, se leva de sa chaise le regard vide, braqué sur le sol, et partit aussi brusquement qu'il était arrivé ce qui n'était pas dans ses habitudes.

"Je serais toujours à votre disposition si vous avez d'autres questions. Et puis venez me voir à l'occassion si vous en apprenez plus sur ces hommes.

Le mage traversait la salle dans un silence subjugeant, perdu dans ses pensées et poussa les grandes portes de la bibliothèque en enfilant sa capuche sur la tête.

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 19:58 

(((Quelques temps après la fuite du port)))

Ethylendil avait prit le temps de réfléchir à tout cela mais l'inquiétude le rongeait. En effet, il avait eu ,grâce à cette scène au port, la preuve que cette élite était maintenant à sa recherche. Et cela dans le seul et unique but de l'assassiner. Il ne savait pas vraiment quoi faire et passait ses journées, la tête encapuchonnée. Il avait constamment la peur au ventre. Il faut dire que le jeune elfe ne faisait pas le poids face à ces gens là. Lorsqu'il marchait dans les rues de Tulorim, le mage était persuadé que le danger pouvait venir de n'importe quel endroit et surtout de n'importe qui. On pourrait dire qu'il souffrait d'une vraie paranoïa.

Certes, son envie première était de mettre fin à ces massacres mais il ne faisait pas le poids et il fallait qu'il s'endurcisse. Développer sa magie et acquérir de l'expérience serait donc ce qui précèderait son but actuel. Le jeune mage prenait enfin conscience que ce don dont il dispose est une chose dont il doit être heureux, et qu'il devait considérer comme un avantage.

Ethylendil se rendait donc à la bibliothèque dans l'espoir de retrouver Marcus. En effet tous ces évènements inquiétaient le jeune elfe et il fallait qu'il s'adresse à la personne la plus apte à répondre à ses questions. L'elfe poussa alors la grande porte pour rentrer dans ce lieu si calme et paisible. Un lieu où il savait qu'il pouvait se sentir à l'abri.

Ce qui était étonnant en ce lieu et qui frappa le mage était que, malgré le fait qu'il soit seulement le début de l'après midi, ce lieu paraissait encore éclairé grâce à la seule lueur des bougies. Les chandeliers qu'il avait déjà aperçu étaient positionnés dans la même position que précédemment. Cette grande salle, entourée de ces longues étagères, paraissait toujours aussi sombre. Son taux de fréquentation était toujours aussi faible. Il ne fut alors pas difficile de trouver Marcus, assit sur le même banc, à la même table que la dernière fois. Le mage s'en approcha et vint s'asseoir face à lui. Il le vit alors lever les yeux, pointant ses lunettes face à l'elfe. Dans l'affolement, Ethylendil ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche

«  Ils étaient au port! Je les ai espionné, caché derrière des caisses et c'est là que je les ai entendu. Ils me recherchent! Vous aviez raison.. Et il y avait cet homme, j'ai essayé de le sauver mais en vain. Ils ne m'ont même pas couru après.Je suis tracassé Marcus. Je les ai entendu au port ! Ils.. »

C'est alors qu'il me reprit avec un ton très rassurant.

« Calme toi. Tu es dans une bibliothèque, rien ne t'arrivera ici. C'est donc bel et bien ce que je pensais, tu es déjà sur leurs fichiers. Il faut donc maintenant que je t'en dise plus sur leur mode d'action. Tu as donc pu constater qu'ils agissent à deux. Je ne sais pas si c'est pour plus de sureté ou pour combiner leurs forces. Après longue analyse, je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse.

Si l'on devait définir rapidement leur stratégie, je dirais qu'ils jouent sur la discrétion, l'efficacité. Ce sont pour la plupart des assassins confirmés. Rapidité, discrétion et sang froid sont donc leur maitres mots. Ils doivent agir vite et tu l'as toi-même remarqué. Un coup de dague et voilà que le travail est finit. Si ils ne t'ont pas rattrapé, c'est pour la seule et unique raison qu'ils n'allaient pas laisser ce corps en plein milieu du port. Maintenant, tu as deux solutions pour pallier ton désir. Fuir et acquérir de l'expérience ou rester ici et mourir dans les prochains jours. Si j'étais toi je n'hésiterai pas. Il y a une personne qui pourrait faire de toi un être assez puissant pour abattre cette alliance. Il s'agit d'Azgaroth, maitre de la foudre, sa demeure se situe au temple élémentaire dans le désert de l'ouest. C'est un homme au caractère particulier, tu verras..

Un jour, je t'expliquerai mon histoire. Oh d'ailleurs, tiens j'ai rassemblé ces quelques informations dans ce carnet pour ton périple. Tu y trouveras le détail de ton voyage, des informations sur l'élite et beaucoup d'autres choses encore. Elles te seront extrêmement utiles lors de ton retour. » 

Le nain lui donna alors ce carnet qu'il mit immédiatement dans ses affaires. Ethylendil était frappé par cette volonté qu'avait Marcus de l'aider. Il voyait ses yeux se plisser, et son sourire se dessiner sur ses lèvres lorsqu'il lui donna ce carnet. Il était plein de bonne volonté et avait installé un climat de confiance et de bonne entente entre ces deux individus. Comme si au fond il avait prédit la venue de l'elfe et que ses actes n'étaient pas sans but.

« Oh et bien Merci! Et bien je .. Oui je vais y aller. Merci beaucoup »

«  Un conseil, passes d'abord par le marché pour acheter de quoi tenir sur cette longue route. Loues également un cheval pour aller jusqu'à Exech et sinon je te souhaite bonne chance et je serais là à ton retour. »

Même si Ethylendil avait en lui cette volonté de progresser, il était abasourdi par la volonté du nain dans une quête qui n'est pas la sienne. Cela faisait peu de temps qu'ils se connaissaient. C'était comme ci cette quête était aussi celle du nain.

Le mage se leva alors du banc en s'aidant de sa main pour se redresser, salua le nain et prit la direction de la grande porte. Il fallait à présent qu'il s'équipe pour ce long périple.

=> vers le marché de Tulorim.

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 15:28 
Bartimus entrait dans la bibliothèque, il était étonné par la grandeur des étagères contenant les livres. Il chercherait pendant des années s'il faut... Il voulait absolument élucider ce mystère. Il commença par la dernière étagère dans le fond, il y avait mois de monde par là.

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 16:31 
Admin

Dirigé de Bartimus

En cherchant dans l'étagère, tu ne trouvas que des livres parlant de quelques phénomènes météorologiques marquant ces dernières années, intéressants certes, mais sans aucun rapport avec l'objet que tu cherchais. Les étagères étaient immenses et la bibliothèque gigantesque et tout cela sous les ordres d'un elfe bleu qui te regardait faire sans vraiment vouloir t'aider dans ta démarche.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 23:22 

. . . Revenant des alentours du marché, Svalnir rentra lentement dans la bibliothèque en ayant laissé Björn à l’entrée, qui, de toute façon, prévoyait de faire un somme.

Il avait longuement hésité, ne sachant pas du tout comment se tenir dans cet établissement curieusement silencieux par rapport au reste de la ville… Une atmosphère religieusement calme régnait sur les rayons d’ouvrages plus ou moins anciens. Plusieurs étages supportaient des centaines d’armoires pleines à craquer de livres, et même quelques manuscrits. Une partie de la bibliothèque était même réservée aux cartes. Svalnir en aperçu une qui devait être une représentation de la région. Ça, chez lui, on maitrisait. L’art des cartes. Mais pour le reste…

Chez les Fenris, des livres, il n’y en avait tout simplement pas. Déjà qu’il était rare de trouver des bâtiments… Encore, la meute de Svalnir était sédentaire mais certaines étaient tout à fait nomades. Ce serait donc tout simplement impensable pour certains Phalanges de Fenris, qui resteraient planté devant la bibliothèque en se demandant quelle en est l’utilité.
Cette immense bâtisse consacrée uniquement à un objet qui n’existait pas dans le petit monde de Svalnir le fascinait. C’était ça, la calligraphie, la transmission du savoir par écrit, l’art de recenser, collecter, classer, archiver, c’était ça qu’il devait apporter à son peuple ! S’il avait quitté les montagnes c’était pour apporter un peu de sa culture aux autres certes, mais aussi pour s’imprégner de ce qu’on pouvait lui proposer en échange. Et le symbole de ce savoir était le livre pour lui.

Il laissa passer un homme, visiblement pensif et pressé, qui s’affaira à étudier des ouvrages dans la dernière étagère, tout au fond de l’unique pièce de la bibliothèque. Le visage marqué non pas par le temps, mais par l’aventure. (Comme ses vêtements, très peu entretenus) La détermination de ses yeux bleus valu le respect de Svalnir. Un elfe bleu l’accompagnait et l’observait d’un air absent, (visiblement un employé de la bibliothèque) il jeta un petit regard à Svalnir, remarquant qu’il l’observait, l’air de dire « de quoi tu te mêles ? » Ne voulant pas d’ennuis, l’archer détourna les yeux et chercha un livre.
Il en ouvrit un au hasard et entreprit de le lire.[i]

- La… La légen..de… La légende d… Oxa.. Oax…Oaxca…

- La légende d’Oaxaca, jeune homme.

[i]Svalnir sursauta et se retourna vers la petite voix fluette qui s’était adressée à lui. C’était une jeune femme d’une vingtaine d’année, les cheveux d’un brun intense, un petit monocle à l’œil droit. Son sourire s’effaça un peu en voyant la peau blanche et les yeux rouges de la personne qu’elle n’avait jusqu’ici vue que de dos. Svalnir avait l’habitude. Elle fit néanmoins un effort pour contenir sa surprise, chose appréciable.

- Vous apprenez tout juste à lire ?
- En fait je n’ai jamais appris… J’ai pu consulter quelques ouvrages qui en enseignaient les rudiments mais je manque cruellement de pratique…
- Je vois ça ! Elle reprit son sourrire de tantôt, ce qui fit chaud au cœur du chasseur des montagnes.
- Vos ouvrages parlent de tout ? Je veux dire, sur tous les sujets ?
- Oui effectivement, nous disposons de livres sur de vastes sujets, mais tout dépend de ce que vous cherchez. Mais… Nos ouvrages ne « parlent » pas ! Parfois moins trompeurs que la parole en effet, mais c’est un tic de langage courant qu’il faudra veiller à oublier jeune homme !

Svalnir ne pu s’empêcher de rougir. Il pensait qu’elle avait un peu près son âge, mais apparemment elle était plus âgée. Ou du moins, elle s’en donnait l’air. Svalnir n’aimait pas cette position d’infériorité qu’il semblait avoir ici, mais après tout il faut bien passer par là… On ne joue pas les érudits quand on est ignorant. Il changea de sujet.

- Vous n’auriez pas alors un ouvrage sur les Phalanges de Fenris ? Une peuplade des montagnes, du continent Nosvéris.
- Hum… Elle ferma les yeux et sautilla légèrement sur place. Cela semblait être sa façon de réfléchir. Au bout d’une bonne dizaine de secondes elle reprit la parole.
Je suis désolé, cela me dit bien quelque chose de nom mais je ne pense pas que nous ayons cela. C’est pour des recherches archéologiques ?

Manifestement elle pensait qu’il parlait d’un peuple disparut. Il avait pensé qu’elle ferrait le lien avec son albinisme, mais non. Même des « gens de savoir » comme elle qui travaillait dans une bibliothèque, ne savaient pas grand-chose sur son peuple. Isolés comme ils sont, c’était compréhensible. Il la congédia gentiment et reprit d’assaut la légende d’Oxacaxa. Enfin… Oaxaca.
Il fit quelques progrès car à la fin de la journée il avait enfin appris à le lire correctement. Pour ce qui est de le prononcer, ce serait l’affaire d’une autre journée de travail.
Rétrospectivement, Svalnir s’aperçu qu’il n’avait pas non plus commencé avec le plus facile… Le nom d’Oaxaca étant tout de même assez complexe il faut l’avouer.
Il quitta la bibliothèque un peu abattu du fait que la bibliothécaire n’ai pas pu satisfaire sa demande, mais tout de même encouragé par l’évolution de sa lecture. Il est difficile de se dire que la culture qui vous a vu naître, qui vous a nourrit et tout appris jusqu’à l’âge adulte puisse être totalement inconnue de l’autre côté de la mer.

Dernière édition par Svalnir le Ven 13 Aoû 2010 16:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 12:41 
Bartimus se tourna et vu que cette elfe bleue. vraisemblablement la propriétaire, le regardait sans broncher, on aurait même dit qu'elle prenait un certain plaisir à voir Bartimus chercher ainsi. Il se décida donc à aller lui demander : « Bonjour Madame, vous êtes la propriétaire n'est-ce pas? Je cherche un livre... parlant d'objets à grandes valeurs... et ayant des caractéristiques hors du commun. Pouvez-vous m'aider? »

Dernière édition par Bartimus le Lun 16 Aoû 2010 01:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 13:10 
Admin

Dirigé de Bartimus

L'elfe bleue te regarda d'un air interrogateur, ta demande ne l'enchantait pas plus que ça. En effet tout autour de toi il y avait des étagères de livres gigantesques et hautes de plus de trois mètres chacune renfermant au moins deux cents livres.
«Objets de grandes valeurs ? Hum... Si vous ne pouvez m'en dire plus, je pense que vous pourrez chercher pendant un bon mois sans vraiment trouver ce que vous voulez... Connaissez-vous son nom ? Une de ses caractéristiques ? Ou quelque chose d'autre pouvant nous aider ?»

Ce n'était pas qu'elle ne désirait pas t'offrir son aide, néanmoins, il semblait évident qu'elle ne voulait pas passer ses prochaines semaines à rechercher l'objet de ta convoitise.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 14:29 
« Oui. Seulement, je voudrais avoir votre discrétion, plusieurs personnes sont à la recherche de cet objet et je ne voudrais pas que l'on sache que moi aussi. » Bartimus pensait à son agresseur... il ne faudrait pas rencontré un autre fou furieux.

Dernière édition par Bartimus le Lun 16 Aoû 2010 01:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 09:29 
Admin

Dirigé de Bartimus

Le visage de l'elfe bleue se fit cette fois-ci menaçant, elle n'avait pas l'air d'apprécier tes insinuations quant à sa discrétion.
«Vous êtes ici dans une bibliothèque et la culture est ouverte à tous !» se renfrogna-t-elle.

Néanmoins, elle ne savait toujours pas ce que tu recherchais et ne prit donc pas la peine de te le demander une nouvelle fois, attendant certainement que tu te décides à lui en dire un peu plus.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 12:42 
Bartimus n'était pas satisfait de cette réponse...

(La culture est ouverte à tous! Et si la culture peut entrainer la mort?)

Mais, sa curiosité de voyageur prit le dessus et il se décida enfin d'être franc avec l'elfe espérant ainsi de la franchise en retour.

« L'objet en question serait une écorce ancienne ayant appartenu à un assassin, de très grande valeur, se trouvant vers les montagnes, au sud. Maintenant, je vous ai dit tout ce que je sais alors, s'il vous plait aidez-moi, ma curiosité n'a d'égal en ce monde et je vous promet de revenir consulter vos livres souvent. Mais, je vous en supplie, dites-moi que vous connaissez un livre qui pourrait parler de cet objet dont le mystère hante presque mes nuits. »

Dernière édition par Bartimus le Lun 16 Aoû 2010 01:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 16:09 
Admin

Dirigé de Bartimus

Lorsque tu ébauchas le mot écorce, l'elfe bleue eut un déclic et se mit à réfléchir rapidement au sujet . Apparemment, elle commençait à en avoir assez de ressortir toujours les mêmes livres de leurs étagères comme si certains avaient plus de valeur à ses yeux que ceux que tu cherchais.
«Encore une personne qui veut la retrouver... Ça fait déjà deux mois que le premier est venu ici, récemment il y a eu une autre personne peu aimable et maintenant vous. Hé bien soit ! Suivez-moi.»

La bibliothécaire avança rapidement dans les allées remplies de bouquins tous plus poussiéreux les uns que les autres. Il était clair qu'elle ne devait pas faire souvent le ménage en ces lieux, mais bon, tu ne pouvais pas tout avoir. Puis, au bout de quelques instants, elle se tourna vers toi, un ouvrage à la main sur lequel était écrit : légendes et voyages.
«Tenez, commencez par chercher là dedans. Je vais vous chercher les autres.»

Elle partit pour revenir quelques minutes plus tard, trois autres livres dans les mains, l'un d'entre eux semblait avoir pas moins de cent ans tant il était décrépi. Quant aux autres, ils étaient comme le premier : poussiéreux et en assez bon état. Les recherches étaient sur le point de commencer, tu allais devoir prendre ton mal en patience pour découvrir des indices sur la localisation de ton écorce

Bon jeu à vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante