VI/ Le cas spécifique des coureurs des plaines et des nécromanciens◊Pourquoi faire une exception de ces deux classes ?
La particularité de ces deux classes fait que les joueurs les ayant choisis possèdent un compagnon permanent ou non. De ce fait, les implications de la mort sont différentes pour ces deux classes.
En effet, un coureur des plaines ne peut pas sacrifier son animal. Cependant le compagnon peut se sacrifier pour protéger son maître et inversement, le maître peut se sacrifier pour son animal.
A l’inverse, le compagnon du nécromancien est à ses ordres et peut donc choisir de l’invoquer ou de le révoquer à n’importe quel moment afin de le protéger. La mort du compagnon du nécromancien est donc toujours un choix de la part du maître.
◊Les différences face à la mort : le coureur des plaines
Lorsqu’un coureur des plaines décède, il aura comme tous les autres joueurs le choix des différents types de résurrection expliqués précédemment : avec plume de phénix, par un temple, par la voie naturelle ou par les Enfers.
La mort vous impacte mais elle impacte également votre compagnon et vous par la même occasion car vous êtes liés l’un à l’autre. Ainsi, si vous décédez en même temps que votre compagnon, il faudra ajouter 5 XP à récupérer après votre résurrection. Si votre compagnon meurt seul, ce sera 10 XP qu’il faudra que vous récupériez. Dans les deux cas, votre compagnon perdra une pièce d’équipement choisie aléatoirement et il devra être ressuscité dans un temple de Yuimen.
◊Les différences face à la mort : le nécromancien
Lorsqu’un nécromancien décède, il aura comme tous les autres joueurs le choix des différents types de résurrection expliqués précédemment : avec plume de phénix, par un temple, par la voie naturelle ou par les Enfers.
La mort vous impacte mais elle impacte également votre compagnon et vous par la même occasion car vous êtes liés l’un à l’autre. Ainsi, si vous décédez en même temps que votre compagnon, il faudra ajouter 5 XP à récupérer après votre résurrection. Si votre compagnon meurt seul, ce sera 15 XP qu’il faudra que vous récupériez. Dans les deux cas, votre compagnon perdra une pièce d’équipement choisie aléatoirement et il devra être ressuscité dans un temple de Phaïtos.