Us et Coutumes des Humains Phalange de Fenris
I / Apparence
II / Généralités
III / Phases de la vie
IV / Croyances
V / Relations avec les autres races
I / ApparencePeuple albinos à la peau blanche comme neige et aux yeux rouges comme le plus ardent des feux, ils ont une pilosité très développée et laissent leurs cheveux pousser ; ceux-ci ont une teinte allant du gris clair au blanc éclatant.
Les Phalanges de Fenris sont constitués d'individus forgés à la dureté de la vie dans les montagnes, ce qui se ressent sur leur physique généralement très musclé, parfois même à l'exagération.
Plus curieusement, les Phalanges ont une peau plus épaisse que leurs confrères d'autres éthnies et une température corporelle moyenne de 27,2° C au lieu de 37,2° C ; ce qui explique l'aisance qu'ils ont à pouvoir se mouvoir dans le froid le plus mordant.
La peau des bêtes, chassées en premier lieu pour leurs chairs, est tannée par les femmes pour confectionner la plupart des habits des Phalanges de Fenris. Les fourrures sont également conservées telle quelle et utilisées comme manteau par tous. Chez les guerriers de chaque clan, des pans de fourrures sont placés à des endroits distincts du corps pour marquer leur appartenance à une tribu.
II / GénéralitésLes Phalanges de Fenris sont surtout connus par les autres éthnies humaines de part leurs guerriers furieux et sanguinaires, qui vont au combat dans une rage à en terrifier un garzok et accompagnés de loups apprivoisés tout aussi féroces. En fait, il s'agit d'une symbiose entre un clan humain et une meute de loup pour ne former plus qu'un.
Leur culture est entièrement calqué sur la manière de vivre des loups. Aussi, de la même manière que les loups, les Phalanges ne sont pas un peuple unique mais éparpillés en quelques centaines de "meutes" allant de vingt à cinquante individus, ce qui donne souvent lieu à de grands carnages internes pour défendre la nourriture et les territoires.
III/ HabitatsLes Phalanges de Fenris ont pour habitations principales de grandes yourtes, construites en bois et en peaux de bêtes. A l'intérieur, les tapisseries et les fourrures s'entassent, principalement dans le coin où les Phalanges dorment. Des meubles de bois composent le reste de l'ameublement ; des râteliers pour les armes : haches, épées, lances ; et des rangements pour les ustensiles de cuisine. L'ensemble est éclairé par des lampes à huile en stéatite, une roche tendre mais résistante.
Il n'est pas rare qu'une petite yourte soit érigé à côté de la maison principale pour servir de réserve de provisions ou d'étable.
Les Phalanges de Fenris construisent également quelques longues salles en bois aux murs recourbés et au toit de chaume. Le sol intérieur y est souvent recouvert d'un plancher, et les murs ornés de tapisseries et d'armes sculptées. Ces pièces sont des lieux communs et libres d'accès, souvent utilisés lors des banquets ou autres réjouissances.
IV / Phases de la vieLes seuls enfants ayant l'honneur de voir le jour et survivre à leurs premières années sont surprotégés par toute la tribue suivant les ordres du couple dominant et l'on veille à ce qu'ils soient toujours bien nourris. Lorsque ceux-ci sont enfin en capacité de marcher, parler et avoir des réflexions simples, l'enfant jusque là choyé est complètement abandonné à son sort et doit vite apprendre à chasser et faire la guerre s'il veut survivre. Les enfants possédants des fluides en eux à la naissance sont extrêment rares, et sont le plus souvent le fruit de l'union d'une femme Phalange de Fenris avec un être d'un autre peuple ou d'une autre race que de l'union de deux Phalanges de Fenris. Ces enfants là, ainsi, seront tués ou exilés, et la mère, punie.
- L’adolescence (12-16 ans)
L'adolescence est une période très dure, car alors qu'ils n'ont pas encore ni les ressources physiques ni l'expérience pour être aussi efficaces à la chasse et à la guerre que leurs semblables plus âgés, on leur en demande tout autant.
Vers la fin de l'adolescence, il n'est pas rare qu'un ou plusieurs couples quittent la meute pour en fonder une nouvelle. Hélas, ces meutes nouvelles sont bien plus souvent vouées à l'échec et à la mort qu'à la réussite.
- La phase adulte (16-55ans)
Les adultes, hommes comme femmes, sont maintenant des chasseurs et guerriers accomplis pour qui rien n'importe plus que leur propre survie et celle de la meute. Elle est tout pour eux et en découle une loyauté à toute épreuve. C'est d'ailleurs une qualité semblant posséder de façon innée toutes les Phalange de Fenris.
La communauté est régie par une hiérarchie stricte maintenue par une "loi du plus fort" au sommet duquel se tient un couple dominant qui décide de la conduite d'accouplement à tenir au sein de la meute (Détermine la période, ceux qui en ont l'interdiction, le droit ou le devoir) Le couple dominant a tout pouvoir là-dessus. Il est aussi courant que l'homme dominant puisse voir d'autres que sa compagne et vice-versa, dans le but de renforcer la meute... Si ces ordres-là sont enfreints et que des relations ont lieu en dehors des instructions, ce qui arrive plus que voulu, la femme rebelle est matée pour lui rappeler sa place et l'homme castré pour éviter que cela ne se reproduise. Tout les nourrissons de la meute sont automatiquement pris en charge par le couple dominant.
En dehors de cela, le couple dirige la chasse, la guerre et passe toujours en priorité pour manger. Il perd son statut lorsqu'un autre couple réussit à les battre et prendre leur place.
Pour le combat, les Phalanges sont habituellement équipés de branches grossièrement taillées en lance et d'un bouclier de bois de fortune. Leurs habits de guerre sont principalement une cape en peau de loup avec parfois une gueule en guise de capuche. Ils fonctionnent à la manière d'une guérilla, dispersés, et attirent leurs proies de la même manière à la chasse qu'à la guerre vers un point de convergence précis.
- La phase senior (55 ans et plus)
Les très rares Phalanges qui ont eu la chance d'atteindre cet âge commencent bizarrement à se révéler plus sensibles à la magie, principalement la magie de glace. Ces mages très précieux peuvent alors avoir une utilité décisive aussi bien en chasse qu'en guerre. Cependant, leur puissance de combat ne leur permet pas d'accéder au statut de dominant pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont souvent plus en mesure de copuler et qu'il est inacceptable pour toute la meute qu'un impuissant domine.
La mort chez les Phalanges ne soulève pas la moindre émotion ni le moindre cérémonial ; le mort est laissé sur son lieu de trépas et devient un repas pour les loups.
IV / Croyances :Les Phalanges de Fenris n'ont pas ce nom par hasard ; Fenris est en effet un dieu, ou plutôt une "entité" qui leur est propre. Quelques rares gravures et légendes semblent le représenter comme un homme avec une tête et une queue de loup.
Fenris représente à lui seul les notions de survie, de combat, de vie et de mort, de nature, de hiérarchie et de chasse. Cependant, il n'est ni bon ni mauvais ; il se contente d'exister autour d'eux et ne demande aucun culte particulier. Ce dieu ne demeure être qu'une croyance...
V / Relations avec les autres races :Les Phalanges vivants en meute dans les montagnes ne connaissent pour la plupart pas du tout les autres races et n'en ont même jamais entendu parler. Et il y a de fortes chance pour que si l'un d'eux s'aventurait de trop prêt, la première question à laquelle ils voudraient répondre soit : "Est-ce que ça se mange ?"
Après, il existe des Phalanges ayant abandonnés la vie sauvage pour rejoindre la civilisation, principalement la principauté d'Henehar. Ceux-ci forment une communauté d'un petit milliers d'individus, tous des guerriers soudés, bien mieux équipés et organisés que leurs confrères sauvages. Ils forment en quasi-totalité une unité d'élite pour Henehar et il n'est pas exagéré de dire que c'est grâce à eux que la région est indépendante et résiste toujours aux assauts des troupes d'Oaxaca.