Au commencement : la création des Dieux

Tout commença voilà fort longtemps. Rien n’existait alors que la magie pure : les fluides. Ces fluides, par la force des jours, finirent par se rencontrer au cœur du rien et de cette rencontre naquit : Zewen.
Zewen était la première chose existante, il créa le temps qui passe et commença à écrire le livre. Ce qu’il écrivait, les fluides le transformaient en danse.
De cette danse naquit les Dieux : Yuimen et Gaïa d’une même danse, Thimoros et Phaïtos d’une autre danse, tandis que les autres naquirent chacun d’une danse séparée.
Les fluides créèrent alors le monde et les étoiles.
Puis les Dieux, se sentant seuls, créerent les animaux, les races intelligentes, les nuages et les plantes.
Ils décidèrent de s’incarner alors parmi ces êtres pour être proche d’eux, mais contrairement à ces êtres, ils étaient immortels et contrôlaient la magie et les portes spatiales et temporels. Les Dieux pouvaient s'incarner dans bien différentes formes selon le peuple auquel ils aparaissaient, mais ce qu'ils étaient au fond d'eux restaient inchangé peu importe la culture...
Ils vécurent au milieu des peuples et inventèrent alors certains sentiments : l’amour, la jalousie, la haine, la rancune et la soif de vengeance. Zewen inventa même la mort et par là la tristesse et la peur, mais aussi la naissance et par là la joie et l’espoir.
Les dieux, sauf Zewen, restèrent parmi leur créature, leur donnant petit à petit la connaissance et la conscience. Ainsi en fût-il de la connaissance des plantes, du feu et de la forge, de l’agriculture et de l’élevage, de l’écriture et de la langue. Mais, ils gardèrent pour eux leur secret : celui de contrôler les fluides élémentaires.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !