L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Culte, légendes et présentation du Dieu Thimoros
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 14:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Culte, légendes et présentation du Dieu Thimoros




(((Avis aux joueurs, si vous avez des histoires, des légendes ou même des idées pour les religions à nous proposer, surtout n'hésitez pas, contacter un GM et présentez nous votre création pour qu'elle puisse être validée et mise en valeur aux yeux de tous ! )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Culte, légendes et présentation du Dieu Thimoros
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 14:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Religion de Thimoros

Image

Introduction :

Comparé à son frère, on peut dire qu'il n'y a aucun doute: Thimoros est foncièrement mauvais : dieu du mal, de la souffrance, de la guerre et de toutes les choses mauvaises qui pourrissent la vie. Il a, avec son frère, crée la magie noire afin d'apporter encore plus de souffrance à ce monde. Ses serviteurs sont pour la grande majorité comme lui, cruels et mauvais. Il n'y a donc pas besoin de préciser qu'il s'entend fort bien avec son frère Phaïtos...

Autorités religieuses

Avant l'invasion d'Oaxaca, les différents temples étaient sous l'autorité d'un seul et unique Grand Prêtre dont personne ne connaissait l'existence à part les grands prêtres de chaque lieu de culte. Ce secret était un des mieux gardé car cet homme tuait d'une manière horrible des centaines de personnes chaque année afin d'honorer son dieu. Il ne se déplaçait que rarement car il était blessé de partout à cause du sacrifice de sa personne qu'il faisait en plus de celui des autres. Ce grand prêtre était l'autorité suprême mais ne donnait que les grandes lignes de ce qu'il fallait faire ou pas, chaque temple adaptait ensuite les détails de ces coutumes et interdits religieux.

Thimoros prend une autre forme dans le culte des Shaakts : celle d'une déesse-araignée cruelle nommée Valshabarath, afin de mieux convenir au mode de vie particulier des Shaakt où les femmes gouvernent et les hommes obéissent. C'est sous cette forme qu'il leur apparaît, mais pour tous les autres peuples, il reste le Thimoros bien connu... Ce sont d'ailleurs ses prêtresses qui gouvernent ce peuple des elfes perverti par le mal. Oaxaca les laisse plutôt tranquilles pour le moment mais qui sait combien de temps cela durera?

Suite à la venue d'Oaxaca et de son invasion de plusieurs territoires, les temples sont dans un grand trouble : le grand prêtre a disparu et si la plupart des prêtres de chaque temple se sont ralliés à la fille de Thimoros, ceux qui sont dans des villes comme Kendra-Kâr ou Tulorim, plutôt neutre, ont plus de problèmes à avouer s'être tourné vers Oaxaca. Ainsi, ils indiquent publiquement aux autorités qu'ils sont pour une autre vision du culte de Thimoros que ceux des temples soutenant Oaxaca, mais en secret c'est une autre histoire... Dans chaque temple, on s'organise de la même manière que les fidèles de Phaïtos car les prêtres de ce dieu du chaos ne sont pas doués pour l'organisation...

Il y a donc plusieurs niveaux au sein d'un temple :

  • Fidèle : Simple croyant de Thimoros qui se rend aux cérémonies, souvent en cachette car il est rarement bon de se faire voir dans le temple. Il n'a rien d'autre à faire que de prier.

  • Fanatique : Ils sont pour la plupart rattaché à un temple ou à un prêtre itinérant, ils ont pour fonction d'aider leur maître ou leur temple à bien fonctionner et s'assurent de l'entretien des locaux par exemple. Ils servent aussi d'assistant lors des sacrifices en passant les divers outils imaginés par des centaines de prêtres au cours des années. Ils portent comme les fanatiques de Phaïtos, une longue bure noire retenue par une corde noire. Ces fanatiques sont aussi couverts de cicatrices à cause de leur rite de passage.

  • Prêtre : Quand ils deviennent prêtres, ils ont un choix à faire: devenir prêtre itinérant afin d'apporter la souffrance à travers le monde ou se rattacher à un temple. Ils ont chacun la charge d'un fanatique pour l'itinérant et de parfois plusieurs pour ceux des temples. Ils ont en charge leur apprentissage de la magie noire, des règles du culte et des bonnes manières de faire souffrir sans tuer.
    Ils sont vêtus longue robe noire à grand capuchon retenue à la taille par une ceinture rouge sang, qui leur couvre entièrement le corps, du cou jusqu'aux pieds. Le bas de la robe est orné d’une bande de tissu rouge. Ils portent un signe quelconque représentant leur dieu que ce soit des scarifications, des tatouages, des pendentifs ou autres choses.
    Leurs rôles sont la préparation des cérémonies sacrificielles et leur exécution afin qu'elles durent le plus longtemps possible. Ce sont des experts en magie noire ainsi qu'en anatomie afin de pouvoir torturer leurs victimes sans les tuer pendant un temps allant jusqu'à une semaine pour les plus doués.

  • Grand Prêtre : Unique pour chaque temple, il est le maître des lieux. Il a le droit de vie et de mort sur tous ses subordonnés. Ils connaissent tous les secrets de la magie obscure. Ils se chargent de toute la logistique du temple et des règles à appliquer, ils décident aussi des cérémonies et autres fêtes religieuses. Ils arborent la même robe que les prêtres, mis à part des manches et le bord du capuchon teinté en rouge sang. Ils arborent également le pendentif du dieu noir et ont parfois une crosse en argent surmontée d'une lame rappelant la queue d'un scorpion ou d’un scorpion entier, symbole de la divinité.

Biensûr, chez les Shaakts, on ne trouve aucun homme au delà du simple rang de fidèle. Ce ne sont que les femelles qui accèdent au rang de fanatique, et donc de prêtresse et grande prêtresse.

Cérémonies religieuses :

I y a 3 cérémonies d’intronisation, qui permettent de monter en grade dans la hiérarchie du temple.

  • Ignesia : Rite selon lequel un simple fidèle devient un fanatique attaché au temple. Lors de cette cérémonie sous l’égide du prêtre qui deviendra son mentor, celui-ci torture le candidat jusqu'à ce que ce dernier l'arrête ou qu'il meure. Plus il souffre, mieux il est accepté par ses supérieurs. Une bonne quantité des candidats finissent par mourir, la souffrance étant trop forte.
  • Haténesia : Cérémonie où un fanatique est nommé prêtre. Il doit trouver une victime et la sacrifier en l'honneur de son dieu, plus le sacrifice est ignoble et dure longtemps, mieux c'est.
  • Rijgnesia : Cérémonie lors de laquelle un prêtre succède au précédent grand prêtre, c'est le plus doué en magie noire qui est nommé. Il doit lors de cette messe sacrifier plusieurs victimes en même temps comme pour la cérémonie précédente.

Une seule autre cérémonie particulière est faite: celle du solstice d'hivers nommée Ghwar où chaque membre du temple, qu'il soit fanatique ou grand prêtre, doit sacrifier quelqu'un ou un animal à Thimoros tout en la faisant souffrir un maximum.

Coutumes de prières :

Il n’y a pas vraiment de coutume particulière pour prier Thimoros. Il est seulement préférable, quand on le prie, de se mettre dans une position de soumission face au dieu. Le plus généralement, cette position est allongée sur le ventre, les bras tendus vers l'avant afin de bien montrer son infériorité par rapport au dieu.

Interdits religieux :

Ils sont au nombre de 2 :

  • Les partisans d’un temple, qu’importe leur grade, sont interdits de séjour dans tous les temples hormis ceux de Phaïtos et de Jerì bien que pratiquement personne ne sache qu'il existe. De même, il est proscrit de se faire soigner par la magie blanche. Si on doit souffrir part une blessure ou autre chose, autant en profiter pour prier son dieu.
  • Il leur est également interdit de manquer de respect à leur(s) supérieur(s) hiérarchiques, ainsi que de blasphémer contre Thimoros.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Culte, légendes et présentation du Dieu Thimoros
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 14:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Légendes :


Image
Valshabarath, incarnation féminine de Thimoros chez les Shaakts


La légende de Phaïtos, dieu de la mort et gardien de l'au delà, et celle de Thimoros, dieu du chaos et des ombres


Thimoros et Phaïtos naquirent de la même mère, parmi les premiers hommes. La venue au monde des deux dieux fût d'emblée souillée d'une aura malsaine. Outre la mort de la jeune mère, qui était chose triste mais fréquente, les deux enfants agirent de façon peu commune. Phaïtos se débattit furieusement dans les bras de ses sages femmes et ne se calma que lorsqu'on le posa à côté de sa mère, endroit duquel il l'observa pendant une journée. Thimoros quant à lui ne jeta qu'un coup d'oeil à sa mère, et fût pris de fou rire pendant autant de temps.

Les deux enfants furent élevés par leur père qui perdit rapidement tout contrôle sur la situation. Ils étaient très éveillés, toujours en avance sur leur âge. Thimoros avait un goût prononcé pour la destruction, et martyrisait tout ce qu'il trouvait autour de lui. Phaïtos était calme et très observateur. Lorsqu'ils jouaient ensembles, on voyait Thimoros capturer et torturer des insectes, après quoi il les donnait à son frère qui jusque là avait regardé faire. Ce dernier récupérait les cadavres, rassemblait les membres arrachées et reconstituait la bête. Lorsque l'animal était encore en vie, il la disséquait, et l'étudiait minutieusement.
Cela n'aurait pas été inquiétant s'il n'avait pas porté leurs jeux sur de plus gros gabarits...

Vint l'âge de leur adolescence, Thimoros était amateur de conflits. Il avait un don pour semer la discorde entre les gens et s'en servait abondamment. Il se plaisait à observer les disputes, et alimentait les ragots jusqu'à ce que les villageois en viennent aux mains.
Bien que jumeaux, ils ne se ressemblaient plus beaucoup. Thimoros était un jeune homme musclé, actif et impulsif de très forte carrure. Il participait activement aux chasses, pendant lesquels on déplora de plus en plus d'accidents. On retrouvait certains hommes morts et mutilés, ou bien évanouis et choqués sans aucune blessures et les hommes commencèrent à se rejeter les suspicions...

Phaïtos était bien plus discret, de physique et de personnalité.
Grand, fin, il était très réservé et parlait peu. Il dormait souvent pendant la journée et disparaissait la nuit, laquelle il passait au cimetière, à l'abri des yeux tous. La mort le fascinait, il l'observait, déterrant les cadavres et examinait les défunts sur toutes leurs coutures. Il rendait également souvent visite au mourant, blessés et vieillards. Il ne leur parlait pas, mais leur tenait compagnie, attendant l'ultime moment où leur âme sortait de leur corps. Beaucoup le prenait pour un fou, mais il était en réalité très fin d'esprit et commençait déjà à cet age à établir de nombreuses théories. Leur père mourus, ne comprenant pas ce que devenaient leurs fils.

La magie noire apparu réellement sur Yuimen lorsque Phaïtos compris qu'on pouvait se servir des âmes défuntes pour donner lieu à des phénomènes magiques. Seulement, seules les âmes en colères répondaient à l'appel. Par soif de savoir, Phaïtos exposa les faits à son frères, et ils s'allièrent pour aider la magie noire dans sa profusion. Thimoros remplissait les coeurs de ses pairs humains de haine, de telle sorte qu'à leur mort leurs âmes ne puissent aspirer au repos.

Alléchées par l'idée de ne retrouver ne serait ce qu'un semblant de vie, elle revenaient volontiers intégrer un cadavre pour exécuter les ordres de nos apprentis sorcier. Thimoros compris vite que la magie noire pouvait être utilisée dans un but bien plus ambitieux à son goût: la destruction.
Pendant que son frère inventait l'art de la nécromancie, il mit au point des sortilèges dans lesquels les âmes tourmentées pouvaient déchaîner leur fureur à loisir.

Leur village natal fût bientôt le théâtre de manifestations d'une puissance inouïe et se transforma peu à peu en un véritable laboratoire.

Thimoros, assoiffé de pouvoir y sema le chaos. Son éloquence était telle qu'il parvins à semer la discorde entre chaque famille et il porta ses ambitions jusqu'à un hameau voisin. De fil en aiguille, les deux villages se déclarèrent la guerre. Il n'y eut qu'une seule bataille, et elle fût extrême dans sa violence telles étaient les tensions entre chaque village, entre chaque personne.
Il n'y eut pas de vainqueur, simplement une boucherie pendant laquelle tous les comptes furent réglés. Thimoros se joignit gaiement à l'affrontement, et assouvit pour longtemps sa soif de destruction. Aucune lame ne le toucha, les gens périrent sous son épée ou enveloppés de torrents de brume noire. Il exécuta tout ceux qu'il trouva, ne laissant aucun survivant, brûlant maisons et champs. Thimoros passa ensuite des heures à rire au milieu des cadavres et contempla les ruines du village.

Phaïtos assista à la scène et ne fit rien pour stopper son frère. Il le savait beaucoup plus fort que lui. Il se résigna donc à sauver la moindre vie et profita de l'après bataille pour élargir son savoir. Il passa silencieux parmi les cadavres et les inspecta.
Le massacre avait donné lieu à un concentré de magie noire qu'ils eurent tôt fait d'absorber. Leur nature déifique se révéla au grand jour. Leurs puissance était très grande à présent. Thimoros par son pouvoir de destruction, Phaïtos par sa maîtrise de la mort. Deux dieux étaient nés et ne partageant pas les mêmes ambitions, ils décidèrent de se séparer, l'un pour gagner en puissance et pour faire le mal. L'autre, sans ambition, voulu élargir son savoir, les deux participant à la prolifération de la magie noire.

Chacun fit donc route seul, sur les terres et les mers de Yuimen.
Phaïtos sillonna les quatre continents, et rencontra de nouvelles peuplades avec lesquelles il noua des liens d'abord amicaux. Il ne montrait pas ses pouvoirs, et se contentait d'étudier discrètement les phénomènes mortuaires chez les elfes, nains, et autres humanoïdes et arriva quoi que fût la race de ses sujets, aux même conclusions.

Chez ses sujets dotés de conscience, chaque mort s'ensuivait de la libération d'une âme sur Yuimen. Celle ci, si elle était en paix, se contentait d'errer passivement, sans prendre part aux phénomènes qui l'entourent, ni même aux appels de magie noire. A l'extrême opposé, les âmes les plus folles de rages pouvaient engendrer des manifestations lourdes en conséquences, s'attaquant parfois même aux âmes en paix, qui par contagion devenaient à leur tour violente.
Cependant, au terme d'un certain nombre d'actes de déchaînement, une âme en venait à se calmer, et se comportait à son tour de manière passive.
Cet état de l'âme, correspondait à un état d'équilibre, auquel il fallait que chaque âme parvienne. Pour cela Phaïtos mis au point une théorie, et commença lentement à mettre en place la création des enfers.

Le principe était simple, à la mort d'un être, son âme était conduit devant Phaïtos. Celui ci jugeait de son état de quiétude et s'il était suffisant, l'âme était envoyé dans l'au delà. Isolée dans les enfers, elle serait à l'abri des attaques d'une âme tourmentée et pourrait ainsi rester éternellement dans cet état d'équilibre.

En revanche, les âmes jugée tourmentées seraient renvoyées sur Yuimen. Dans leurs errance, leur unique but serait de calmer leur colère, notamment par l'intermédiaire de la magie noire. Déchaînant leur jalousie, leur colère, elle n'auraient accès aux enfers qu'une fois calmées. Son travail serait long, et le mal qu'il engendrerait, nécessaire.
Ainsi Phaïtos quitta Yuimen, et bâtit l'au delà. Il savait que Thimoros, son frère maintenant devenu indomptable, participait dans ses actes à la proliférations des âmes en peine. Un cycle était né, et il était trop tard pour l'arrêter.

La seule chose à faire à présent était de le maintenir.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016