Fluides Spatiaux et Temporels
Une des possibilité des plus étranges de ce jeu consiste à voyager de monde à monde et à des époques différentes, ceci à l'aide de deux fluides étranges non élémentaires :
I. Fluide Spatial :
Le premier est un fluide permettant de voyager de monde à monde instantanément, les légendes le nomme le "Hithlui Annon" Littéralement traduit par "la porte brumeuse" du fait de sa nature étrange : une boule de brume d'une trentaine de centimètres de diamètre environ, flottant à environ 1 m du sol, couleur brume, changeante, semblant posséder une vie propre. Généralement ces fluides sont connus de certains et enfermés dans des temples gardés, mais il en est qui sont encore inconnus, disséminés dans le monde. Ceux que l'on connait sont difficiles d'accès, et peu de personne savent vraiment ce qu'il en est (demandez à la foule de vous trouver un fluide de transport et on vous regardera comme un fou, la population ignore ce genre de chose, au mieux elle ne connait que quelques histoires, que quelques légendes là-dessus.) . En résumé, il vous sera très difficile de voyager sur d'autres mondes, mais pas impossible ! Il vous faudra user de ruse ou faire preuve de persuasion pour arriver à vos fins !
II. Fluide Temporel :
Le second fluide permet de voyager dans le même lieu, mais à des époques différentes ! Il est encore plus rare, on le nomme "Dîn Annon" , traduit par "Porte du Silence", en effet à l'approche de ce fluide toute chose se tait, tout bruit disparait comme avalé par cette chose. Ce fluide ressemble à celui de transport, même taille, même forme, mais sa substance paraît plus liquide que gazeuse (comme celle du fluide de transport) et sa couleur change passant par toute les couleurs que l'oeil peut voir. Ce fluide est présent dans de vieux temples, farouchement gardé par des prêtres car extrêmement dangereux pour la sécurité de tous. Par contre, n'essayez pas de toucher ce fluide tout seul, vous y serez happé et rejeté dans un temps inconnu (dans le meilleur des cas) ou simplement désintégré dans vos particules élémentaires et distribué à tout point du temps ayant existé ou qui existera !
III. Comment voyager ?
Une petite créature : la faera vous guidera là-dedans, c'est une sorte d'être fée d'une vingtaine de centimètre de hauteur sans corps solide, sa substance est proche de celle des fluides et elle peut prendre n'importe quelle apparence.
Au début, il vous faudra trouver votre faera et lui donner un nom, à partir de là elle veillera sur vous de près comme de loin et répondra à votre appel. Elle ne révélera pas les réponses aux questions que vous poserez à propos des voyages ! Lors d'un voyage seul votre corps va partir, toutes vos armes, équipement, vêtements vont rester dans le monde de départ car ils ne sont pas liés à vous ! Sauf si vous êtes lié à une faera, elle seule pourra vous faire voyager avec tout votre équipement, vos armes et vêtements. Elle seule sait où va un Hithlui Annon, elle saura vous décrire le monde d'arrivée, elle seule sait à quelle époque vous allez aller ! Certains Dîn Annon ont une époque précise, d'autres sont aléatoires !
Vous allez pouvoir récupérer dans les mondes et temps visités : des armes/armures, des potions, des graines, tout en fait ! Mais vous ne pourrez ramener que ce qui est organique donc juste les potions et les graines ! Car la faera ne peut se lier à autre chose que de l'organique pour le retour, sinon elle perdra le chemin et vous finirez je ne sais où ni quand !
IV. Comment se passe le voyage
Lorsque vous trouvez un fluide, appelez la faera et demandez-lui de se lier à vous et à tout ce que vous portez, puis d'une main, touchez de la paume un fluide, vous sentirez le froid gagner votre corps puis votre vision disparaître, quand vous la retrouverez vous serez dans un autre lieu ... ou dans un autre temps ! Votre corps aura froid encore quelques minutes avant de retrouver entièrement sa vitalité ... Enfin tout dépend le monde trouvé, certains peuvent avoir une atmosphère remplie de poison, pensez à demander à votre faera avant de partir !
V. Quels sont les risques des voyages ?
Avec une faera à priori aucun si on lui pose les questions qu'il faut et qu'on se lie bien à elle !
Sinon on peut soit disparaître à tout jamais, soit se désintégrer, soit se perdre sur le monde et ne plus rentrer, soit se retrouver nu comme un ver sur le monde, etc ; les risques sont énormes, il faut être très prudent !
Attention aux personnes rencontrées ! Lors des voyages sur d'autres mondes faites attention aux maladies, certaines peuvent vous toucher et inversement vous pouvez toucher les autochtones avec les vôtres (même si vous n'êtes pas malade !), évitez les contacts inutiles, ne vous attardez pas en leur compagnie, ce sont des règles de base de sécurité !
Attention, lors des voyages temporels, à ne pas modifier le passé car les conséquences peuvent être catastrophiques... mais il semble qu'un esprit puissant rôde et empêche toutes les tentatives !
On peut faire un voyage inter monde et un voyage temporel ! Les combinaisons sont infinies ! Mais sachez que vous devrez repasser par tous les endroit visités avant de rentrer !
Galahid Nathar (Prêtre du Temple de la Déesse Gaïa) :
"Maintenant voyagez, mais saurez-vous retrouvez le chemin du retour ?"
VI. Avoir accès aux fluides :
L'accès aux fluides spatiaux d'une ville est ouvert aux PJs ayant :
- Atteint le grade minimal de sergent de la milice et atteint le niveau 10.
- Atteint le niveau 15 et avoir une bonne raison à donner à la milice pour emprunter le fluide. (accord d'un GM nécessaire).
L'accès aux fluides temporels est réservé aux capitaines de la milice et se font toujours sous surveillance d'un GM.
VII. Répartition des fluides spatiaux :
Nyr 'tel Ermansi : 100/150 fluides (possibilité d'en créer par les Dieux)
Kendra Kâr/
Omyrhe : 75/100 fluides
Tulorim : 50/60 fluides
Khonfas : 40 fluides
Tahelta /
Kers /
Cuilnen /
Oranan: 30 à 35 fluides chacun
Caix Imoros /
Lebher /
Mertar : 10 à 15 maximum
Pohélis : 10 maximum
Hidirain/
Yarthiss/
Exech/
Xaoranh/
Gwadh : 2 ou 3 grand maximum.
Fluides encore dans la nature : Nirtim : une dizaine maximum; possiblement l'un ou l'autre qui appartiennent aux liykors, Woran ou centaures
Imiftil : une vingtaine, essentiellement dans les 2 déserts
Nosvéris : une bonne trentaine, perdus dans les plaines au Nord, possiblement quelques-uns à Nosvéria même.
Naora : pas plus de 10, dont possiblement l'un ou l'autre aux mains des Shaakts
VIII. Liste des fluides connus :
Sur Nirtim :-
dans la nature sur Nirtim : vers Nastéria (près de Shory), Warshaarin (près de Cuilnen), vers Oniria (près de Mertar)
- A
Omyre : Qiestriun et Gramenou
- A
Kendra Kâr : Naerian (ancien fluide de Pohélis rapatrié au dernier moment), ??? (monde d'origine d'Artiël)
Sur l'Imiftil :Aucun
Sur le Naora :- A
Tahelta : Sor-Tini, Mardiok, Zarmins, Trualim, Samsine, Marfa, Eden (planète d'origine des elfes gris, ravagée)
- A
Kers : Ergato'Sil (planète d'origine des Hafiz)
Sur Nosvéris- A
Pohelis : Cisley
Entre les mondes- Fluide entre Sor-Tini et Cisley