Nom : Yuri
Classe : Guerrier
Race : Homme (Peuple d'Ynorie)
Age : 15 ans
Description physique et de la personnalité : Yuri a un visage inexpressif/fermé la plupart du temps. Il ne parle que lorsque le besoin s'en fait sentir et est de ce fait très discret. Il est donc difficile de s'en apercevoir mais paradoxalement occupe l'attention dès lors qu'on le découvre, comme si une aura mystérieuse émanait de lui. C'est probablement son bandeau qui attire en premier l’œil, et ce n'est pas peu dire puisque ce bandeau noir et usé cache en réalité ses yeux atrophiés. Ses habits sont du même ton que son bandeau, dont les cheveux noirs et désordonnés tombent sur ce dernier.
Du fait de sa cécité, il développa un sens de l'ouïe plus important qu'un autre.
Bien que ce jeune homme en noir puisse inspirer de prime abord impuissance et misanthropie, il vit sagement selon un principe de justice particulier, où la vengeance, la loi du Talion et même parfois le principe de justice qu'il eût lui-même établi sont remis en cause.
Cette perpétuelle remise en cause de soi-même et du monde est notamment dû à sa grande curiosité et son ouverture d'esprit, qui lui font, parfois, du tord.
Biographie (résumé) :Yuri était orphelin et avait été trouvé dans un navire au port de la cité blanche de Kendra Kâr alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. On le confia alors à un vieil homme connu pour récupérer les enfants sans parents de la ville, du nom de Viort. Beaucoup de monde le connaissait dans le quartier et l'appréciait. De part ses contacts, il réussit à trouver des boulots pour «ses enfants» pour qu'ils le remboursent du coût de leur vie. Yuri était un servant dans une auberge du coin. Il avait de la chance car ses horaires lui permettait de ne travailler que la soirée et le matin. Il explorait ainsi la ville le jour avant de se prendre de passion pour la Grande Bibliothèque de la ville. Il y avait appris à lire lui-même, avec l'aide parfois de quelques érudits amusés par son assiduité à la tache. Le soir, de retour à l'orphelinat, tous mangeaient autour d'une table. C'est à ce moment-là que Viort punissait les enfants dont on l'eût rapporté qu'ils n'étaient pas assez productif, ou au pire des cas, n'ayant pas rapporté d'argent. Ainsi certains ne mangeaient pas et devaient regarder les autres manger, ou parfois ils mangeaient, et n'apprenaient qu'après leur sentence, qui était généralement une vingtaine de coups de fouets (Viort ne pouvant rarement aller au-dessus...). Puis venait l'heure du coucher où tous le monde dormait dans la même chambre crasseuse et froide. Les enfants n'attendaient pas le sommeil mais Viort. Il prenait régulièrement le soir un garçon, qu'il tirait de son lit pour l'emmener à l'autre bout du couloir, dans sa chambre.
Un jour, Yuri se trouvait à la bibliothèque. Elle était si immense qu'elle paraissait être un dédale même pour un adepte des lieux. Ainsi Yuri se perdit dans les contrées de ce paradis perdu et s'arrêta lorsqu'il vit, entre deux rangées, une grande porte en bois précieux embrassée par deux colonnes en marbre rouge, supportant un fronton à l'effigie de Gaïa avec l'inscription: « Votre connaissance s'arrête ici. Gare à vous, illuminés!». La porte était entrouverte.
Malgré le noir du magasin, Yuri attrapa un livre au hasard, en lit quelques pages, puis le reposa.
Il fit ceci plusieurs fois jusqu'à trouver un ouvrage fort intéressant parlant du dieu de la destruction et du chaos Thimoros. Les pages étaient noires et l'encre était faite de sang. A mesure que Yuri lisait le livre, il était de plus en plus absorbé et sa voix intérieur était de plus en plus grave. Tellement grave qu'il s'en rendit compte et s'arrêta de lire un instant. Mais la voix continua... Il leva alors les yeux et vit penché vers lui le dernier visage de sa vie. Ca ne semblait pas humain. Une voix intérieure lui murmura alors: «Je t'offre la vision du monde tel qu'il est: le néant.»
Ramené à Viort, la sentence fut sans appel. Mais Yuri fut surpris par la violence des coups portés. Était-ce parce qu'il ne les voyait pas?
Il fut alors contraint à la manche en errant tant bien que mal dans les rues de Kendra Kâr, les bras tendus et les pieds traînants. On apercevait les cicatrices et brûlures sur ses avants-bras, étant la signature du courroux, à présent perpétuel de Viort à son égard.
Voilà l'air qui le brûlait à présent, une brise d'air ionisée et le bruit des légères vaguelettes portés par le vent contre la rive annonçait l'arrivée au port. Pour la première fois depuis longtemps, Yuri ressentait la nature tel qu'il la concevait: immuable face à l'Homme, face à lui. Cela lui rappela Viort et son impassibilité face à lui. S'obstiner face à quelque chose d'invincible, c'était partir perdant...
«Larguez les amarres !» A cet ordre, le cœur de Yuri s'emballa inexplicablement... Comme si le navire emportait cette pensée de la nature avec. Cette seule pensée positive de Yuri depuis longtemps, trop longtemps. Il s’élança alors en criant de toutes ses forces de l'attendre, qu'il voulait monter... On lui prit brusquement le bras. Il comprit qu'on le montait sur le navire.
«Ou va-t-on? demanda Yuri, paniqué en repensant à sa vie passée, à l'orphelinat, à la bibliothèque qu'il ne reverrait plus. C'était une pensée stupide mais il la pensait tout de même nécessaire, humaine.
-A Oranan, en Ynorie.»
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Bâton usé (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras : Bandages serrés (end+2)
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-Coup ciblé : Le lanceur frappe son adversaire aux bras ou aux jambes, lui infligeant une blessure superficielle mais légèrement handicapante. For+0/lvl ; esquives -0.5/lvl si coup aux jambes ; maîtrises -0.5/lvl si coup aux bras ; le lanceur choisit les membres ciblés. L'effet dure jusqu'à ce que la blessure soit soignée (soin magique, bandage + repos, bandage magique, potions,...)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Point de vie: 20/20
PKi : 2/2
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------

------------------------------------------