L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Roujin Fjorn (Elarhain)/ Rôdeur (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 04:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Nom : Roujin Fjorn
Classe :Rôdeur
Race : Fujonien
Age : 14

Description physique et de la personnalité :

Les yeux noirs et la fourrure blanche comme tous les Fujoniens, Roujin n'a pas de caractéristiques hors du commun. Son jeune âge explique sa taille encore petite par rapport aux adultes de sa race, mais rien ne semble le prédisposer pour une stature démesurée. Sa coiffure est décorée de tresses, moins pour plaire aux filles que pour imiter ses semblables.

Discret en raison de son enfance passée à envier ses amis qui maniaient la glace, il a pris goût à l'art fujonien du conte et des récits parlés. Il aime apprendre de nouvelles choses, et admire la nature sauvage de la montagne. Suivant l'éducation de ses anciens, il respecte le sacré et s'amuse des histoires de conflits entre les dieux. Ainsi, il a une bonne connaissance de la religion de son peuple et sait survivre dans l'environnement hivernal de son village.

Biographie (résumé) :

Roujin est né dans une tribu dans les montagnes de Nirtim. En grandissant, il reçut la même éducation que ses jeunes compagnons. Bien qu'il fut passionné par tous ce qui concernait les secrets de la montagne, il devint rapidement évident que l'utilisation de la magie lui posait problème. Sous ses mains, la glace cassait, fondait ou même parfois restait inerte. Il fut convenu qu'il n'était pas fait pour la magie, et qu'il se concentrerait sur les autres arts.

Ses ainés lui enseignèrent donc à maitriser la voix. Il appris rapidement un grand nombre de contes et chants, apologies des temps et des héros passés. Ces légendes de pays lointains et de créatures étranges l'émerveillaient.

Il passa ainsi le nombre de quatorze années, et il approchait le moment où il devrait à son tour accomplir le rite de passage à l'age adulte. Cependant un évènement inattendu survint qui devait hâter la cérémonie.
Une nuit alors qu'il se trouvait à conter une histoire près du feu, un signe bien étrange allait changer son avenir. Le ciel était clair et froid, on voyait déjà quelques étoiles. Malgré les fourrures blanches qui protégeaient du froid mordant, les membres de la tribu étaient tous rassemblés autour du feu, car le feu réchauffe les cœurs aussi bien qu'il réchauffe les corps. Le bois était rare en ces montagnes, mais ce soir là on célébrait l'union du Père et de la Mère. Chacun selon ses talents présentait un hommage aux Géniteurs, et Roujin avait comme chaque année choisi de conter la légende de l'exil après le Grand Fratricide. Il affectait cette histoire qui décrivait de quelle façon, guidés par le Père, leurs ancètres avaient découvert le lac d'Höd et appris à maîtriser la magie de glace.

Debout derrière les flammes, Roujin s'animait pour donner vie à l'histoire. L'utilisation de la voix passait non seulement par le ton et les mots employés, mais aussi par les gestes qui appuyaient le récit. Le peuple des Fujonien connaissaient cette histoire, pourtant Roujin parvenait à captiver son public. La lueur rouge du feu se reflétait sur lui et il semblait danser avec les ombres.
Soudain, les fujoniens furent saisis d'une immense frayeur. Comme par magie, les flammes chaudes du brasier avaient disparu, et les braises émettaient à présent une sombre et étrange lumière. Roujin, immobile, semblait envouté; son regard s'était fixé sur le plafond étoilé du monde. A trois reprises le sol se mit à trembler, soulevant un mélange de terre et de flocons. Puis aussi brusquement que la magie avait commencé, la nuit s'immobilisa. Le feu crépitait de nouveau, et la poussière retomba sur le sol. Roujin gisait au sol, inconscient.

Après cet épisode, il fut décidé que le rite de passage ne pouvait plus attendre. Aux yeux de tous, le conteur pourtant incapable de magie portait la responsabilité de quelque chose qu'ils ne comprennaient pas. Le plus raisonnable était sans aucun doute de le faire passer à l'age adulte. Fendar Jid, le meilleur chasseur de la tribu, l'escorterait alors jusqu'aux terres de la grande tribue de la vallée à l'ouest du lac d'Höd. On prétendait de leurs sages qu'ils savaient guérrir les âmes tourmentées par les mauvais esprits de la montagne, et qu'ils en connaissaient plus en magie que quiconque sur Nirtim. Certainement trouveraient-ils un remede, quel que soit le maux.

L'histoire de Roujin Fjorn commence le jour de la cérémonie, quelque part dans une forêt enneigée des montagnes de Nirtim. Ils se trouvaient sans le savoir dans les chaines de montagne aux alentours des duchés du même nom.


------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Epée courte (For +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
- Amulette (Mag +1)
-

Sac (Encombrement = 1/20) :
- 2 pierres blanches (permettant si frappées ensemble de faire jaillir des étincelles dans le but d'allumer un feu)
-
-

Argent : 76 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    -

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -Instinct sauvage : Lorsque le personnage n’a aucun indice sur les intentions de son adversaire, il peut s’en remettre à son instinct pour essayer d'anticiper ses coups. Risqué, cela permet cependant de faire des choix décisifs (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
------------------------------------------
Points de vie: 20/20
Point de Ki : 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 3.5
Niveau : 1
------------------------------------------
Image
-----------------------------------------
Réputation :
Duché des montagnes: 0/100 (renommée), 0/100 (infamie)

Croyances :

- Dieu vénéré : Le Père et La Mère
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Les Géniteurs
- Dieu(x) haïs : Aucuns
- Dieux non reconnus : Aucuns

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Roujin Fjorn (Elarhain)/ Rôdeur (Lvl 1)
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 28 Oct 2013 12:37
Messages: 9
Localisation: Montagnes de Nirtim
Les aventures de Roujin:

La marche
Le rituel
Premier jour
L'orage
La veille de feu

_________________
Roujin Fjorn, le conteur noir (rôdeur)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016