------------------------------------------
Nom : Arnbjörn, le plus souvent diminué en Bjorn
Classe : Guerrier
Race : Humain Kendran
Age : 25 ans
Description physique et de la personnalité : Il est relativement simple de décrire Bjorn : Ce bûcheron est une véritable force de la nature, un roc. Culminant à près de deux mètres pour plus de cent quarante kilos, le jeune homme présente un poitrail digne d'un lutteur de foire et des épaules particulièrement monstrueuses. Ses bras sont épais comme des troncs d'arbre, ses mains puissantes et calleuses ; Bjorn pourrait sans soucis rivaliser avec des orcs pour ce qui est de la musculature, tant son physique est sculptural. Pour couronner le tout, le jeune homme est plutôt affuté ; la graisse se fait extrêmement rare sur son corps.
Son visage est rude mais non dénué de noblesse, sa mâchoire carrée. Quand à sa pilosité faciale, elle pousse à un rythme si effréné qu'il a abandonné depuis longtemps l'idée d'être rasé de près. Ses yeux, profondément enfoncés dans ses orbites, sont d'une couleur gris ardoise assez rare.
Le tout dégage une impression de force et de dureté. Fort heureusement pour les personnes qui sont amenées à le côtoyer, le tempérament de l'homme est bien éloigné de son image.
En effet, notre bûcheron est des plus cordial, et son sens de la camaraderie est très développé. Possédant un sens de l'humour acide, il affectionne de se donner des airs faussement bourrus et de passer pour plus bête qu'il ne l'est, mais bien sot serait celui qui sous-estimerait ses capacités de réflexion. Il est en effet capable d'une grande concentration, exercée pareillement sur des tâches simples ou sur d'obscurs dilemmes abstraits.
Ses actions sont en tout temps guidées par un sens moral à toute épreuve.
La franchise est clairement l'une de ses qualités premières ; elle est si poussée chez lui qu'elle le conduit à ignorer toute forme de protocole et autres ronds-de-jambes, tant qu'ils ne sont pas motivés par une sincère dose de respect. De plus, ayant grandi dans la rudesse des montagnes, Bjorn n'est de toute façon pas très porté sur l'étiquette, et n'est guère à l'aise en société.
Mais il serait hâtif de le considérer comme un ignare ; Bjorn est lettré, fait notable chez les gens du commun, et possède également des bases d'arithmétique, ainsi que des notions d'histoire, de théologie et de géographie somme toute convenables.
Il a également développé quelque talent dans le domaine de la sculpture sur bois, et passe une bonne partie de son temps libre à façonner de petites figurines à partir des branches noueuses qu'il récupère au sol.
Colérique et impulsif, Bjorn peut également faire preuve de fierté mal placée, et présente une fâcheuse inclination à noyer ses chagrins dans la bouteille. Il lui arrive également de se montrer bougon sans raison apparente, et pour des durées indéterminées.
Sa position vis-à-vis des dieux est intéressante : il est au fait de leur existence, mais ne leur prête aucune attention ni espèce d'importance ; il ne prie pour ainsi dire jamais, considérant qu'il ne doit dépendre que de lui même pour obtenir ce qu'il souhaite, sans attendre l'aide d'une quelconque entité divine. Ainsi, il n'aurait pas de scrupules à blasphémer si cela servait ses intérêts.
Biographie (résumé) : Arnbjörn est né et a vécu la quasi-entièreté de son existence dans les duchés des montagnes, au sein d'un petit village perdu dans la forêt, entre deux pics enneigés. Là-bas, il a été élevé par son père, un brave homme prénommé Harding, ébéniste de son état. Il n'a pas connu sa mère, morte à la suite d'une épidémie de peste peu après sa venue au monde. Cet incident a profondément marqué son père ; devenu plus taiseux et prompt à l'isolement, il ne fut guère proche de Bjorn pendant les premières années de sa vie, ni des autres villageois d'ailleurs.
Mais Harding était un homme bon ; Il veilla à ce que son fils bénéficie d'une éducation décente, et pourvoya à tous ses besoins de façons à ce que leur modeste logis ne manque de rien. Ledit fils grandit toutefois dans une certaine solitude, incapable de s'entendre avec les jeunes de son village qui le regardaient, lui et son père, avec défiance.
Harding était un véritable colosse ; l'on affirmait que dans sa jeunesse, il avait la force de cinq hommes, et dire qu'il était puissamment bâti aurait été un euphémisme. En grandissant, Bjorn hérita de ces attributs physiques. A douze ans, il mesurait déjà un mètre quatre-vingt, et il ne cessa de prendre du muscle et de la stature ; rares furent les jeunes de son âge qui se risquèrent à lui chercher noise, et encore plus rares ceux qui s'en tirèrent sans encombre.
A l'adolescence, sa relation avec son père évolua toutefois ; bien que l'énergumène soit toujours aussi réservé, les liens qui les unissaient se resserrèrent, et le tempérament de Bjorn évolua ; le jeune garçon commença à s'ouvrir aux autres, et il développa un certain sens de l'humour.
C'est tout naturellement que Bjorn devint bûcheron, tirant profit de sa force proverbiale pour alimenter son ébéniste de père en bois. Passé le cap de la vingtaine, il entreprit également d'apprendre avec lui son métier, bien que celui-ci ne le passionât guère.
Seulement, bientôt, son père tomba malade ; ses poumons avaient toujours été fragiles, et lors d'un hiver un peu trop rude, une pneumonie eut raison de lui, l'emportant à l'aube de la soixantaine.
Passé la tristesse de cette perte, Bjorn commença à s'interroger sur son avenir. Sa vie actuelle au village était par trop ennuyeuse ; il souhaitait employer sa force à la réalisation de desseins plus grands, et rêvait d'aventures et de combats épiques. Puisque plus rien ne le rattachait à cette terre, il décida un jour sur un coup de tête de la quitter. Il se munit de quelques provisions, de la dernière pipe fabriquée par son père, de sa hache de bûcheron et d'une poignée de piécettes, puis rejoignit la route, avec comme objectif la plus grande ville à proximité : Kendra Kâr.
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Hache de bûcheron (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes : Jambières en cuir bouilli (end+2)
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :[list]
CC Sans Arme acquises (CC SA) :-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :- 36 chandelles : Utilise un coup de taille à l'aide d'une arme pour heurter la tempe adverse avec précision et puissance, ce qui peut avoir diverses conséquences. (1d100+[lvl]. De 1 à 70 : blessure + étourdi (pas d'attaque au tour suivant) - De 71 à 89 : blessure + assommé pour 3 tours - De 90 à 99 : blessure + assommé pour 3 tours + amnésique au réveil - A 100 : tué sur le coup pour un PNJ, reste 1PV pour un PJ (valable sur ennemi de lvl inférieur ou égal au PJ uniquement))
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :-
------------------------------------------
Point de vie: 20/20
PKi : 2/2
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------

------------------------------------------