L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 48 : la plaine morte
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Description de la zone :

Il ne faut guère plus de 2 mètres après la rivière pour que la moindre trace de vert ait totalement disparu. Le sol est d'un gris/brun désespérant, irrégulier, plein de failles, de trous, de racines mortes,...


Image

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 48 : la plaine morte
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Vous passez la rivière avec difficulté, mais sans soucis grave au final. Par contre, la vue de l'autre coté a quelque chose de... dérangeant auquel vous n'avez pas fait attention avant, trop occupés par le volcan sans doute.

Les herbes sont plus rares de ce coté-ci et surtout, pire que tout... Ca sent la mort, ça pue la mort, vous en frissonnez. Tout est gris, à la limite brun, moche, terne et surtout mort. Aucune herbe ne pousse à plus de deux mètres de la rivière, pas d'arbre, pas d'arbustes non plus, même pas un épineux... Rien sur cette plaine qui monte vers l'autre colline. Rien à part cette odeur de mort, mais pas celle puante d'un charnier, non, celle plus insidieuse, plus froide, moins charnelle que sentent les caveaux et ... les mort-vivants


(((pour votre passage de rivière : +1xp)))

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 48 : la plaine morte (Serpent, Depheline)
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
Messages: 3765
Localisation: quête 30
Mes yeux s'écarquillent de surprise devant le spectacle désolant qui se dévoile à, à peine, deux mètre de la rivière. Comment avons nous pu ne pas voir une telle horreur ? Et cette odeur de mort qui envahissait l'air, le rendant quasi irrespirable, me donnait la nausée. J'ai été familiarisé très tôt dans mes aventures, a cette ambiance cadavérique typique des créatures d'outre-tombe. Il ne fait aucun doute que lors de notre pérégrination au travers de ces terres grises, nous rencontrerons des morts.

"ça ne te rappelle pas Darhàm ? Lorsque le nécromancien avais libérée des hordes de zombies sur la ville?" soufflé-je à Depheline, les yeux rivé vers l'horizon morbide. Je me triture les mains nerveusement tout en me remémorant le combat contre se disciple des vers, caché au fond de sa crypte. Il nous avais fallu l'appuie de toute une équipe d'aventurier pour régler l'affaire. Cette fois, nous étions seul face à une lande surnaturelle qui puait la nécromancie à plein nez.

Je fais demi-tour, les dents serrées, et me dirige vers la rivière d'un pas rapide. Je me pose à genoux sur la berge tout en plongeant fébrilement mes mains dans mon sac en bandoulière. Le tintement des gourdes et des fioles emplit l'air, renforçant l'ambiance de nervosité que je n'arrive plus à dissimuler.

"Par Rana ! Je n'ai pas de récipient vide... et je ne vais pas me débarrasser des potions elle sont hors de prix !" marmonné-je, anxieu, avant de me tourner vers la magicienne.

"Ecoute Depheline... contre les morts vivants les sortilège de type air, ou les badineries de barde n'ont pas d'effets... J'ai bien pensé à récolter un peu d'eau et à demander une bénédiction. Mais je n'ai rien sur moi qui fera l'affaire. On va devoir miser sur tes sorts de feu. Les morts sont sec et creux... et comme on a pu le constater à Dàrham, ça flambe comme du petit bois un soir d'été."

Je me redresse et souffle en reprenant la route au travers des terres.

"je vais encore miser gros sur toi..."

_________________
Image

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

    Réputation :
    ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Zone 48 : la plaine morte (Serpent, Depheline)
    MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 15:21 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
    Messages: 1217
    Localisation: En quête 27
    En arrivant de l’autre côté de la rive, concentrée sur chacun de ses pas, Depheline mit quelques instants à réaliser qu’ils s’étaient dirigés vers une zone morbide au possible. La désolation était partout. Sur le moment, la magicienne songea que des flammes étaient peut-être passées sur ce territoire, avant de devoir se rendre à l’évidence : il n’y avait pas trace de cendres et aucune odeur de brulé n’emplissait l’air. Seule celle de la mort était perceptible, à l’instar du souvenir qu’avait rappelé Serpent à son esprit.

    « Oh non… », murmura-t-elle en commençant à s’abaisser sur ses genoux pour se mettre sur la défensive. A Dahràm ils étaient parvenus, avec beaucoup moins d’expérience que celle acquise à ce jour, à déjouer les plans du nécromancien. Cependant, les choses étaient différentes puisqu’ils étaient sur le territoire de l’un des 13, à n’en pas douter puisqu’ils avaient rencontrés des environnements à chaque fois associé à l’un des leurs.

    Elle suivit quelque peu son ami sur quelques mètres, sentant bien que leur survie allait probablement dépendre de ses capacités, ici. Ne se sentant pas à son aise, elle finit par dire, en attrapant le Ménéstrel par sous le bras pour tenter de le stopper net :

    « On ne devrait pas se lancer à traverser cet endroit, Serpent… Cherchons autre chose. », avança-t-elle à voix basse. Elle tenta de le tirer dans la direction du Sud, celle qui longeait le cours d’eau. Elle espérait trouver un territoire plus acceptable, comme celui qu’ils avaient laissé derrière eux avant de traverser la route.

    -------------------------------------------
    (((HRP : Déplacement en direction de la zone 27)))

    _________________
    Image


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Zone 48 : la plaine morte (Serpent, Depheline)
    MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 17:30 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
    Messages: 3765
    Localisation: quête 30
    L'inquiétude de Depheline ne me laisse pas de marbre, et je dois admettre qu'affronter seul les mort-vivants n'était pas une perspective réjouissante. Lorsqu'elle me prend le bras pour m'emmener sur un chemin plus sûr, je ne résiste pas trop. Toutefois j'ajoute:

    "Et Gloraël et Nerion ?" le regret s'entends dans le son de ma voix, mais la peur guide mes jambes dans une autre direction.

    [Suit vers Zone 27]

    _________________
    Image

    Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

      Réputation :
      ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


      Haut
       

       Sujet du message: Re: Zone 48 : la plaine morte (Serpent, Depheline)
      MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 21:20 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
      Messages: 1217
      Localisation: En quête 27
      La voix hésitante et inquiète de Depheline fit trembler ses lèvres, alors que les larmes lui montaient aux yeux, tandis qu'ils tentaient peu à peu de rejoindre une région plus clémente en longeant l'eau. Serpent l'avait troublé avec sa question. Elle ne l'avait pas oublié, mais avait fait de son mieux pour la garder dans un coin embrumé de sa conscience.

      "On y arrivera d'une manière détournée... Les collines ne sont pas tant que ça distante de cette autre route après-tout. Mieux vaut être en vie et venir un peu plus tard, non ?", dit-elle, tentant d'avoir l'air inspirée, déterminée pleine de bon sens. Son ami la connaissait bien et ne serait peut-être pas dupe.

      Elle n'ignorait pas que le sort de leurs deux acolytes était peut-être déjà celé depuis longtemps, mais une part d'elle-même et de Serpent espérait que peut-être, ils étaient retenus en otage, ou à des fins expérimentales qui n'avaient pas encore aboutie, comme il était maintenant de notoriété public que le 13 s'adonnèrent à ces choses là.

      Pour se redonner du courage et un peu de baume au cœur, elle ajouta :

      "Si on survie à cette folle aventure et que l'on peut reprendre nos vies, nous devrions apprendre à unir nos forces à d'autre comme nous avons appris à le faire avec ces deux jumeaux. Même si on ne les retrouve pas, leur perte n'aura pas été vaine, car ils sont les instigateurs d'une nouvelle volonté en moi,... peut-être en toi aussi ?", se risqua timidement à demander Depheline, bien qu'elle n'osa tenter de formuler clairement le fond de sa pensée encore un peu flou. Elle voyait en elle germer des projets dépassant les desseins personnels et égocentriques, qui avaient constitués jusqu'alors les seuls buts poursuivis par leur duo, et qui n'avait fait que concourir à la miséreuse situation dans laquelle ils se trouvaient aujourd'hui.

      _________________
      Image


      Haut
       

       Sujet du message: Re: Zone 48 : la plaine morte (Serpent, Depheline)
      MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 14:51 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
      Messages: 3765
      Localisation: quête 30
      Je regarde la magicienne, son visage exprime ce qu'elle ne veux pas dévoiler oralement. Elle se frotte d'ailleurs les mains de manière gênée et sa voix prend l'intensité d'une brise. Je l'écoute néanmoins en silence durant notre marche le long de la rivière.

      "Tu veux que l'on forme un groupe ?" formulé-je calmement.

      "Tu pense que nous ne somme pas assez fort tout les deux?"

      La marche me pèse depuis longtemps déjà, la magicienne avait raison sur nos mésaventures. Nous n'avons pas vraiment de but, nous vivions jusqu'alors comme des mercenaires, et nos talent ne sont pas vraiment le combat et l'aventure. Je reviens sur les derniers évènements et en conclue que cette escapade sur l'ile ne nous avait causé que des ennuies. Même le puissant artefact que je porte au cou ne suffit plus à nourrir mon engouement pour la situation.

      Il me prends alors à penser à retourner dans la politique, à me faire un nom dans le commerce et la société Kendrane. Pourquoi pas me ranger dans quelques chose de plus stable. Cependant, au fond de moi brûle quelque chose de plus fort encore que l'envie de confort.

      Je suis Serpent le ménestrel, j'ai détruit les plans machiavélique du Nécromancien de Darham, J'ai contribué à la chute du Dieu-Pieuvre, je ne suis pas quelqu'un d'ordinaire... ni moi ni Depheline ne somme fait pour une vie facile.

      Je suis une âme forte ! Je dois laisser ma trace ! Je dois briller ! Ces pensées m'arrachent un sourire et je réponds à ma compagne de voyage.

      " Tu as raison, nous pouvons faire plus qu'une vie de bohème. Il n'y a rien pour nous ici, à parcourir les terres mortes à pied. Nous n'avons ni les armes, ni l'ambition de vivre comme des errants."

      Je m'arête un instant et reprend mon souffle avant d'enchainer:
      "Nous avons le malheur d'avoir reçu du ciel une âme forte, nous somme nées pour diriger et non pour subir. Je suis fils de noble et je sais tisser mon réseau. Tu es magicienne, belle et intelligente. A nous deux nous allons nous incruster dans le panorama politique du monde." j'étend mon bras vers l'horizon d'un geste ample.


      " Je ne suis pas guerrier, mais je peux en embaucher. Créons une organisation ! une... Une guilde ! ... mais une guilde qui ne se nourrit pas que de simple contrats. Nous allons entrer dans la jungle de la politique et du commerce ! Je sais d'où partir... mon père nous aidera. Quittons cette ile pour Kendra Kar! "

      _________________
      Image

      Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
        "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

        Réputation :
        ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
        ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
        ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
        ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
        ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


        Haut
         

         Sujet du message: Re: Zone 48 : la plaine morte (Serpent, Depheline)
        MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 18:19 
        Hors ligne
        Avatar de l’utilisateur
         Profil

        Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
        Messages: 1217
        Localisation: En quête 27
        Contre toute attente et à la surprise de Depheline, son ami ne se montra pas fermé à son idée, bien qu’au départ, elle crut l’avoir vexé. Il avait cru que la magicienne les pensait trop faible, mais au contraire, toutes les aventures auxquelles ils avaient été capables de faire face confirmaient leur aptitude à s’en sortir. C’était d’ailleurs la seule pensée qui permettait à Depheline de garder espoir, face à cette quantité d’évènements semblant s’être ligués contre eux. Le volcan, l’étendue morbide à leurs côtés, la présence des 13 d’Oaxaca sur cette île, le maudit collier autour de leur cou. Tout.

        « Je pense simplement que nous sommes forts mais que cela ne sert à rien. », conclut-elle simplement, avant d’appuyer le fond de sa pensée par une question rhétorique « Etre fort pour quoi faire, mh ? ». Elle avait appris cette façon de faire auprès de son mentor et était plutôt fier de pouvoir lui montrer qu’elle savait maintenant faire usage de ce type de communication spécifiquement conçu pour faire réfléchir et finalement convaincre.

        Petit à petit, au fil des pas, Serpent s’était mis à réfléchir à toute vitesse, pendant que la sorcière faisait de son mieux pour ne fixer que la rive de l’eau, afin de ne pas obscurcir son esprit de la noirceur des terres sur son autre flanc. Il allait si vite que Depheline avait du mal à suivre le cours de ses idées, pour autant, elle crut en saisir l’essence principale : il était en train de constituer des plans d’avenir qui les plaçaient tous les deux en acteurs majeurs d’un collectif aux desseins politiques quelque peu mystérieux pour la néophyte.

        « Arrête, tu me ferais presque rougir avec tes compliments, si je n’étais déjà pas toute rouge de fatigue et d’effort… », marmonna-t-elle avec un sourire dissimulé derrière sa touffe de cheveux fournie. « Tu me vois comme belle et intelligente, mais je n’y connais rien à la politique, je ne saurais même pas comment me servir de ces atouts que tu me prêtes. »

        Après quelques minutes de réflexion, après argumentation de son ami, Depheline laissa retomber le fond de sa pensée, qui oscillait entre engouement, hésitation et scepticisme. L’utopie n’avait jamais été son fort, bien qu’elle eût nourri ses espoirs les plus secrets à Dahràm, depuis toujours.

        « Je ne sais pas… »

        _________________
        Image


        Haut
         

        Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
        Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


        Qui est en ligne

        Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


        Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
        Vous ne pouvez pas éditer vos messages
        Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

        Aller à:  
        Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

        Traduction par: phpBB-fr.com
        phpBB SEO

        L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016