|
L’orquesse marque son accord pour me suivre, tout en me donnant deux informations cruciales pour la suite des évènements : l’elfe blanche est retournée seule au village, ce qui veut dire qu’on doit se bouger le cul plutôt vite si on ne veut pas la perdre, et les pierres blanches sont celles qui servent à cette pourriture de Crean pour nous bousiller l’esprit, là où la bleue existe pour avoir la vision de nos faits. Elle préconise de briser la bille blanche, et de filer droit au village. Je ne peux qu’approuver ce plan, et dégaine à mon tour mon arme métamorphe, sous la forme d’un poignard courbe et pointu, l’idéal pour décrocher cette foutue gemme immaculée de ce collier accroché à mon corps. La pointe dans l’interstice, la poignée pour faire effet de levier… Je pourrais même, avec un peu de doigté, parvenir à la récupérer intacte.
Quoi qu’il en soit, mon regard se porte sur le butin rassemblé par les esclaves libérés. De l’argent, que je m’empresse d’empocher. C’est toujours utile. Et je pourrai le partager avec les autres lorsque nous aurons un moment. Je remplis ma gourde de potions de soin avec les doses rapportées, même si je me doute qu’elles sont moins efficaces que les miennes, déjà en partie utilisées dans ce périple. En plus de ça, une idée commence à poindre dans mon esprit… Et je m’empare d’une poignée de couronnes de cuir. Trois-quatre, pas plus, ainsi que d’un fouet. D’après ce que j’ai vu, leur utilisation peut s’avérer plus qu’utile, pour contraindre quelqu’un. Je ramasse aussi une cape ample, ou une couverture, peu importe au final son utilisation initiale, pour m’en envelopper et recouvrir mes habits et armures tâchés de sang.
Ainsi vêtu et équipé, il me reste à prendre le chemin du village dont le maître a fait l’erreur de nous chasser, l’instant d’avant. Le massacre de cet endroit n’est rien comparé à ce que je réserve à ce manipulateur tortionnaire. Il va souffrir, et mes lames lui perforeront le gosier avant que nous ne parvenions à quitter l’endroit.
[Idem que Virina ^^]