L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Guérisseur


Image



Le Guérisseur… guérit ? Hum, certes… et le Guerrier guerroie, le Voleur vole, et le Rôdeur rôde ? Certes non, chacun sera d’accord que résumer ces classes par ces simples activités serait bien mal leur rendre justice, car terriblement réducteur : allez dire à un étudiant que sa vie se résume à étudier, vous verrez la tête qu’il fera.
De la même manière, malgré son nom, le Guérisseur a bien plus d’atouts dans sa manche que se simples capacités de soin : pour commencer, s’il n’a pas la versatilité au combat d’un Rôdeur ni la puissance d’un Guerrier, il possède tout de même quelque aptitude au combat qui font de lui quelqu’un de capable de se tirer de bien des dangers du moment que la situation ne devient pas trop extrême pour ses forces.
Plus précisément, les Guérisseurs sont avant tout formés au combat rapproché. N’ayant pas l’étoffe d’une fine lame, leur dextérité –naturelle ou cultivée- dans la manipulation divers produits, matériaux et substances en fait toutefois d’acceptables combattants aux armes légères (si vous trouvez ça tiré par les cheveux, regardez comment un chirurgien manie le scalpel ; vous devriez comprendre ce que je veux dire). S’il peut refermer les blessures, il n’y a aucune raison pour que le Guérisseur ne sache pas les ouvrir également !
Mais tout de même, rendons à Gaïa ce qui est à Gaïa et n’éclipsons en rien ce qui fait l’âme même du Guérisseur : sa capacité à soigner, car si un Mage peut manipuler les fluides de lumière tout aussi bien que lui –et même mieux, soyons franc-, le Guérisseur manipule les énergies curatives mieux que quiconque. Que cela soit le fruit d’un travail acharné ou une prédisposition toute naturelle, il saura secourir autrui ou se secourir avec une plus grand habileté que quiconque de son niveau !

Un dernier mot toutefois : gare au stéréotype du guilleret Guérisseur guérissant ! Si l’âme charitable au grand cœur, incapable de blesser quelqu’un et toujours prête à utiliser ses pouvoirs pour aider les autres est une version du Guérisseur, le justicier sans peur et sans reproche, capable de tuer une personne maléfique sans sourciller en est une autre !


Un guérisseur peut prendre trois directions différentes :

  • Un paladin qui est adepte du combat de style guerrier et de la magie de soin et de protection.
  • Un prêtre qui pratique la magie de soin et de protection, ainsi que la magie blanche offensive.
  • Un moine adepte du combat au corps à corps et qui connaît les rudiments de la magie blanche.


Lvl 1:

Force : 3
Endurance : 5
Magie : 5
Agilité : 1

Maîtrise arme : 10
Mains nues : 20
Armes de jet : 10
Magie : 50

Esquive CC : 10
Esquive jet : 10
Esquive magie : 20


Lvl 2 :

Force : 4
Endurance : 6
Magie : 7
Agilité : 1

Maîtrise arme : 10
Mains nues : 30
Armes de jet : 10
Magie : 50

Esquive CC : 10
Esquive jet : 10
Esquive magie : 20


Lvl 3 :

Force : 6
Endurance : 7
Magie : 8
Agilité : 1

Maîtrise arme : 10
Mains nues : 30
Armes de jet : 10
Magie : 50

Esquive CC : 10
Esquive jet : 20
Esquive magie : 20


Lvl 4 :

Force : 8
Endurance : 8
Magie : 9
Agilité : 2

Maîtrise arme : 10
Mains nues : 30
Armes de jet : 10
Magie : 50

Esquive CC : 10
Esquive jet : 20
Esquive magie : 30


Lvl 5 :

Force : 10
Endurance : 10
Magie : 10
Agilité : 2

Maîtrise arme : 10
Mains nues : 30
Armes de jet : 20
Magie : 50

Esquive CC : 20
Esquive jet : 20
Esquive magie : 30


Une fois que le lvl 5 est complété (assez d'xp pour passer au lvl 6) vous devrez choisir entre ces 3 classes pour l'évolution de votre personnage :

Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]