L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

La flore de Nirtim :


Voici les plantes particulières qu'on ne peut trouver que sur Yuimen, et plus particulièrement ici sur le continent de Nirtim. Elles sont classées par ordre alphabétique au sein même du continent. Ces plantes ne sont pas animées comme peuvent l'être certaines créatures végétales : attention à ne pas les confondre donc.
Bien sûr, la végétation de notre planète Terre existe aussi. Si vous avez inventé une plante, n'hésitez pas à l'envoyer dans un MP à GM14 qui se chargera de l'ajouter ici.

------------------------


Nom : Altefiz
Localisation : les forêts de feuillus
Description : L'ALtefiz est une plante rampante. Dès qu'elle se développe à côté d'un grand feuillu , elle s'agrippe alors à l'arbre, et commence à y pousser. Quand elle réussit à "attraper" un arbre, elle ne laisse plus jusqu'à sa mort. Elle s'enroule constamment autour du tronc et des branches de sa "victime". En échange de beaucoup d'énergie (c'est pourquoi elle ne choisit que des grands arbres, elle tuerait les petits), elle produit alors une flore magnifique. Au printemps, l'arbre "contaminé" s'illumine alors de splendides fleurs multicolores. Cet plante est assez rare, étant donné sa consommation, c'est pourquoi son pollen est très demandé. En effet, il donne un gout sucré à n'importe quel aliment. Et , en été, les fleurs laissent place à grosses baies juteuses jaunes, très acides. Mais elles ont de très grandes vertus curatives : en effet, si on les réduit en purée, et qu'on la fait manger à une personne ayant mal au ventre, celle-ci pourra profiter d'un lavage d'estomac très efficace...

Nom : Byëller
Situation : Aux alentours de Cuilnen
Description : Petit arbuste épineux donnant de petits fruits rond et bleus. Fondant instantanément dans la bouche, ce fruit est plutôt salé.

Nom : Gloam
Situation: Bois dans les alentours de Kendra Kar
Description : Arbustes pouvant atteindre les 2 mètres de haut à larges feuilles souples. Ses gros fruits jaunes contiennent une chair tendre et sucrée extrêmement rafraîchissante.

Nom : Kimflier
Localisation : Tout autour de la frontière entre l'Anorfain et Kendra-Kâr, entre les deux massifs montagneux. Les voyageurs sont en général fort heureux d'en trouver en venant du sud, car dans les champs juste avant les fruits sont rares.
Description: Les kimfliers sont de petits arbustes rabougris aux feuilles crispés d'un vert terne. Ils peuvent supporter un climat difficile, et leurs racines très profondes leurs apportent de l'eau même en milieu aride. Ce qu'ils ont d'étonnant est leurs baies.
De petits fruits oblongues et gonflés de jus, à la peau un peu grasse et d'un orange vif.
Le goût est étrange mais fort agréable, sucré et acide avec un peu de piquant. Deux de ces baies, les kimflies, suffisent à faire passer la sensation de faim pour trois heures.

Nom : Malarrhes
Localisation : un peu partout sur Nirtim et Imiftil
Description : c'est une sorte de mauvaise herbe. Elle pousse dès qu'elle trouve de la terre fertile. Elle mesure environ 15 cm . Elle est composée d'une tige, et de larges feuilles autour recouvertes de petits pics rouges. Cette herbe est très mystérieuse, car chaque plante se trouvant à proximité se recouvre elle aussi de petits pics rouges. Même si cette "maladie" n'altère en rien aux propriétés des autres plantes, elle reste assez embêtante si elle s'installe sur des arbres fruitiers... Pour se débarrasser de la plante, il suffit de l'arroser abondamment, elle dépérira alors. Et pour ensuite soigner des plantes "malades", il suffit de mélanger à leur terre les dépouilles de la plante morte. Pour finir, c'est un excellent combustible.

Nom : Curchran
Localisation : Imiftil et Nirtim
Description : Elle se présente sous la forme d'un petit buisson au feuilles jaunes et au fleurs violettes. Le curchran se trouve généralement en altitude (au dessus de 1000 mètres). Une fois ses fleurs écrasées et réduites en bouillis, elles soignent les plaies causées par les armes tranchantes. Très recherchée.
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]