L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Le tranchant acéré de l’arme portée par l’elfe plus affilé encore que sa hache naine ne fit cette fois pas de complexe pour s’enfoncer prestement dans la chair putride de cette erreur de la nature. L’acier affuté perça l’épiderme et se logea avec une brutalité exquise dans ce qui fut autrefois le ventre de cette créature abominable. Les tripes et les boyaux furent alors pris d’une soudaine envie de sortir en gerbe saillante de cette plaie béante comme une bouche s’ouvrant sur un résultat particulièrement mastiqué d’un plat dont la noblesse tuloraine aurait pu se délecter de par son apparente complexité. Au milieu du rouge carmin projeté en tous sens baignait quelques boyaux d’un vert sombre, ou autres organes brunâtres ou bordeaux. Mais pour Lindeniel, végétarien confirmé – car aucune nourriture terrestre, en particulier celle provenant directement d’un être vivant doté d’une conscience méprisable, n’était apte à satisfaire son appétit divin – cette gerbe sanglante n’était qu’une bouillie infâme et répugnante qu’il évita en tirant avec rapidité son arme souillée de la blessure béante.

Son regard noir croisa celui, jaunâtre et apeuré par la douleur, du monstre grièvement blessé par ses soins, et l’elfe y lut de la souffrance et de la terreur. Il avait réussi son pari, et il laissa sans la retenir plus longtemps la créature s’enfuir en sautillant dans les ténèbres environnantes. La plaie qu’il lui avait affligée était mortelle, et cette chose misérable ne serait bientôt plus de ce monde. Inutile d’en prendre pitié et de l’achever d’un coup sec. Elle traînerait jusqu’au trépas la douleur d’une lente agonie en baignant dans ses propres organes dépecés, symbole de la plaie infligée à cette maudite planète depuis la naissance d’un monstre si hideux. Un coin immaculé de sa bouche elfique se releva en un rictus sadique, un sourire satisfait, mais mêlé à un écœurement ostentatoire.

Dans l’obscurité, il scruta les sillons runiques de sa lame se ternir du sang impur de la vile créature. Trop révulsé pour penser la nettoyer directement, il garda son arme à la main de peur de ramener trop prêt de lui ce liquide poisseux dont il ne voulait pas rencontrer la substance.

Le manche de la hache logé désormais au creux de sa main gantée, Lindeniel s’avança finalement vers le coude qui le ramènerait sans doute vers la lumière à laquelle il aspirait désormais. Si un nouvel ennemi poisseux se présentait à lui, il était paré, cette fois, et ne se laisserait plus prendre par surprise. Tout en avançant dans les couloirs ténébreux, il scrutait donc chaque recoin d’ombre à la recherche du moindre mouvement suspect…


C'était la seconde fois qu'il tuait...

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 20:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Alors que tu progresses, il n'y a aucun bruit autre que tes pas. Plus de signes de la misérable créature, où d'une autre osant porter atteinte à ta divine personne. En tout cas, les griffes du monstres n'étaient pas empoisonnées : tes écorchures ne sont pas plus irritantes que la normale et tu n'as aucune réaction locale. Quelques grottes plus loin, tu aperçois un mouvement au plafond, mais c'est seulement une chauve-souris gigotant dans son sommeil. La quantité de guano répugnant au sol t'indique que nombre de ses congénères l'accompagnent dans son sommeil tête en bas.

(((Si tu veux t'amuser à la dégommer, on voit ça ensemble, sinon, on continue avec ce qui suit)))

Plus tu passes des grottes, plus la lumière augmente et au bout d'un moment, les murs sont tamisés d'une douce lueur, bien plus confortable pour tes yeux. Un tintement clair t'indique la présence d'eau non loin et bientôt, tu atteins une salle où un ruisseau d'eau transparente qui semble fraîche et saine.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Les boyaux souterrains retrouvèrent leur calme coutumier alors que l’abomination aux membres flasques fut vaincue par l’elfe supérieur. Celui-ci reprit donc sa marche dans le sombre dédale rocheux, emportant avec lui les quelques plaies causées par les griffes infecte de ce monstre agonisant. Mais même s’il ne s’agissait là que de blessures bénignes, le fait d’avoir été touché par une telle horreur rebutait Lindeniel, qui tentait désormais de lutter contre les nausées qui venaient de prendre possession de son corps. La crasse de ces lieux, la poisse du voyage et la saleté de cet être un peu trop entreprenant l’écœuraient atrocement, et il ne dut la survie de sa gorge face à l’assaut biliaire qui menaçait dans son estomac que par la grandeur immense de son sentiment de supériorité. En effet, pourquoi un être si parfait que lui se rabaisserait à vomir trippes et boyaux pour une infime créature comme ça ? Son honneur était blessé, heurté même, mais il s’en sortait vainqueur, comme il se devait, et c’est de cette fierté qu’il tira son salut.

Les grottes continuèrent à affluer en nombre, et résonnaient doucement sous la caresse féline de ses pas légers. Même dans sa grande lueur, il se faisait ombre parmi les ombres, et avançait discrètement vers son but : la sortie de cet enfer souterrain. Mais alors qu’il progressait encore et encore, il fut pris de nouveaux haut-le-cœur. Une odeur âcre et irritante s’empara du fin odorat de l’elfe, qui grimaça sous l’afflux odorant. Il n’en comprit la provenance qu’en apercevant un subtil mouvement dans les recoins du plafond de la grotte : une chauve-souris, ces êtres du crépuscule dormant la tête en bas, se reposait là, pendue par les griffes à la pierre sombre. Ses congénères puants s’étaient sans doute joint à elle pour salir le sol répugnant de cette salle interne des montagnes.

Lindeniel ne put se retenir de monter sa main gantée jusqu’à ses lèvres tremblant de dégout, et il l’y laissa tout en pressant le pas silencieusement pour sortir en hâte de ce piège malodorant et peuplé de déchets ailés, rats putrides aux membres aériens recouverts d’une frêle peau. Il ne s’attarda donc pas, et ne reprit sa respiration que lorsqu’il fut loin derrière cette partie du piège dans lequel il était tombé.

C’est seulement à cet instant que sa superbe conscience s’aperçut que les murs étaient désormais nimbés d’une lueur plus agréable à regarder. La lumière approchait, il n’en doutait plus, et la destination était claire : droit devant. Il devait poursuivre son chemin, inlassablement, car son intuition divine avait mené ses pas dans le droit chemin, subtile intervention de Zewen dans la destinée du seul être méritant l’attention du seul Dieu méritant d’être vénéré.

Et avec la bonne nouvelle du retour lumineux en vint une autre : un doux son tintait non loin, fugace clapotement aquatique dans les profondeurs terrestres. Une source, un ru, un cours d’eau était proche. Cette idée engageante lui fut bientôt confirmée lorsqu’il arriva face à une rivière souterraine très étroite à l’eau cristalline semblant couler d’une source pure.

Il ne put se retenir, et se précipita vers la divine providence se trouvant sur son chemin. Se baissant souplement vers le liquide salvateur après avoir ôté délicatement ses gants, il plongea ses mains dans l’eau courante et les ramena vers son visage. Ainsi, il s’éclaboussa membres et tête jusqu’à paraître propre dans le reflet mouvant que lui offrait le ruisseau. Il lava ses écorchures diverses, et débarassa sa peau immaculée des impuretés rencontrées sur le trajet…

Enfin, il prit une grande respiration de soulagement. Zewen ne l’avait pas abandonné dans ce trou paumé. Il lui rendrait grâce, une fois sorti, mais pour l’instant, il fallait poursuivre… Il scruta donc les recoins de la salle pour en apercevoir la sortie, celle qui le mènerait vers la lumière, vers l’extérieur… Vers son Destin.

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 01:10 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
L'eau est fraîche et elle te ragaillardie un peu après cette longue marche. Elle pourrait même étancher ta soif.

A force de scruter la salle en long et en large, tu remarques le couloir d'où viens la lumière, qui d'ailleurs devient de plus en plus rouge. Celui-ci monte un peu et en grimpant par là, tu pourras rapidement voir la source de la lumière : un soleil couchant.

Il y a encore une centaine de mètres de galeries, mais comme elles sont plus ou moins alignées, tu peux avoir d'ici une vue directe sur les montagnes de l'ouest, derrière lesquelles le soleil se cache lentement.

La sortie est proche et c'est d'autant mieux que la journée se finit et que tu commences à sentir la fatigue.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
La clarté pure et claire de la source souterraine raviva les sens supérieurs de l’elfe pédant et maniéré. Sa toilette faite, son visage parfait enfin débarrassé de toutes les impuretés immondes inhérentes à ce type de voyage, il put enfin penser à se désaltérer. Tendant ses mains en coupe, calice blanc fait de chair et de peau, il les trempa dans l’onde fraîche et les porta ensuite à sa fine bouche. Il sirota et lapa le précieux liquide non pas comme s’il voulait s’en gaver tel un assoiffé sans éducation, mais plutôt pour satisfaire son corps d’un besoin vital et regrettable, puisque tellement terrestre et substantiel comparé à la divine pureté de son esprit illuminé. Il n’en but donc pas trop, ni trop peu, et étancha juste suffisamment sa soif pour survivre quelques jours de plus, avant de trouver une nouvelle source de boisson.

Satisfait, il se releva donc et remit en place ses gants de cuir assortis à son armure magique qui n’avait plus fait jaillir sa lumière depuis assez longtemps. Il était désormais temps de poursuivre son chemin parmi ce dédale inlassable de couloirs sombres menant vers la clarté du jour déclinant. Le crépuscule approchait indubitablement, car la lumière prenait des teintes rougeâtres et vespérales. De sa démarche légère et féline, pleine de grâce, il parcourut donc la distance qui le séparait du couloir qui lui ferait retrouver sa liberté. Il était légèrement incliné en une pente montante. L’astre du jour s’offrit à son regard sombre lorsqu’il l’atteint, et il sut que Zewen, son frère, son Dieu, était avec lui, et ne l’avait jamais quitté. Un regain de confiance imbue s’empara de son être fourbu par ce voyage lassant, et il se mit à marcher de plus belle vers le cercle de feu illuminant les cieux diurnes.

La sortie était désormais proche, et les montagnes de l’ouest se firent visibles après quelques mètres seulement. Il ne lui fallut pas plus d’une minute pour quitter finalement cet endroit, ces cavernes, et se retrouver à l’issue de ce piège de la montagne.

Mais la fin de la journée sonnait le glas de l’aisance du déplacement. Même s’il était pourvu d’une nyctalopie sans faille, Lindeniel n’aimait pas à se savoir errant dans les ténèbres nocturnes dans un endroit dont il ignorait tout, loin de toute ville, de toute source de déclin humain. Et, même s’il ne se l’avouait pas, il était harassé mentalement et physiquement par ces épreuves répétées depuis son départ du village nain. Il était temps de trouver un peu de sommeil… Non pas un sommeil humain et ronflant, torve et grumeleux, mais une méditation intense, une inaction physique et un ressourcement cérébral. Voilà ce qu’il lui fallait maintenant.

Il se posta donc à l’abri de la sortie de ces cavernes, dans un recoin sombre, une anfractuosité rocheuse qui lui servirait de nid pour la nuit. Il sortit de son sac une pomme qu’il avait prise à l’auberge torkinne, puis la croqua dans le silence de sa solitude. L’elfe végétarien n’avait pas coutume de manger bien plus, habituellement. Aussi se contenta-t-il très bien de la frugalité de ce maigre repas de fortune. Il s’assit ensuite, jambes croisées et dos bien droit, dans sa position de sommeil elfique, et ferma les yeux, se laissant submerger par les ombres nocturnes, enfermé dans les cauchemars que la nuit lui réserverait sûrement, mais auxquels il ne pensait plus désormais que comme à un lointain souvenir amer de la nuit précédente… Simple souvenir, peut-être, mais avec de lourdes implications réelles…

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 23:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Tu peux voir au loin un pont sommaire construit un peu plus au sud, passant au dessu d'un gouffre pour rejoindre un chemin.

La nuit se passe sans encombres, mis à part les bruits nocturnes qui habitent la montagne la nuit. Un chouillas dérangeant, mais rien de réellement inquiètant.
Durant ta méditation, tu fais encore un cauchemar à l'horreur intense (((rp libre là-dessus))), malgré une absence notable de la Dame des Rêves.

Le repos n'est pas des meilleurs à l'entrée d'une grotte dans les zones les plus sauvages des montagnes de Nirtim, mais suffisant pour reprendre la route.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Avant de sombrer dans les quelques heures d’inconscience recueillie que forme le sommeil elfique, Lindeniel entr’aperçut dans le lointain, passant par dessus un gouffre, un petit pont de fortune menant à un sentier montagnard. Signe que Zewen veillait sur son sommeil, il savait avant même de se lever où il devrait se rendre le lendemain. Une inspiration plus profonde et sonore que les autres marqua le début de la nuit de l’elfe blanc. Une nuit qui n’allait pas être très bonne, il fallait s’y attendre…

***



Les ombres floues avaient envahi l’atmosphère. Plus rien n’était net, tout était lointain, évanescent. Lindeniel se trouvait au milieu d’une brume, un brouillard inodore qui s’étendait en volutes discrètes autour de lui. Il marchait, sans savoir même où il se trouvait. Il était seul, et rien ne l’entourait. Mais bientôt, la fumée blanchâtre s’obscurcit soudainement, entraînant avec elle des sons lointains. Des cris d’épouvante, des bruits de fuite. Bien vite, de nombreux pas courraient dans sa direction, sans qu’il puisse voir de qui il s’agissait à cause de la fumée noire qui se faisait de plus en plus épaisse. Il les entendait juste. Des femmes, des enfants, des hommes, de toutes races et de tous âges. Ou du moins c’est ce qu’il en conclut en entendant ces cris, en entendant la vitesse et la force avec lesquels les pas étaient pressés contre le sol dans cette fuite furieuse.

Petit à petit, la fumée prenait une odeur âcre et dérangeante, et s’introduisait tant dans les narines que dans la bouche, y laissant une impression gênante d’étouffement. Lindeniel dût se résoudre à protéger ses voies respiratoires en plaçant sa main gantée en bouclier devant sa bouche et ses fines narines. Les cris l’entouraient maintenant de toutes parts, même s’il n’en apercevait toujours pas la provenance. Les personnes ainsi apeurées étaient bien misérables, couardes et lâches. Même s’il avait pu, il n’aurait pas pu les regarder sans que cela fût une offense à sa dignité elfique. Il se résolut donc à ne pas imiter stupidement ces personnes insensées, à moins que ce ne fût par une force incontrôlable, mais il avança en sens inverse d’elles, comme mû par une volonté qui ne lui était pas propre…

Il en resta cependant stoïque et calme, fixant la fumée qui se faisait de plus en plus noirâtre et de plus en plus oppressante de ses yeux sombres et déterminés. Les cris s’éloignaient maintenant loin derrière lui, et il continuait à avancer.

Soudain, face à lui, une ombre apparut dans la nuée brumeuse. Elle se clarifia petit à petit, et la silhouette en fut bientôt plus nette. Il n’en apercevait pas le visage. L’individu étrange était camouflé sous une cape noire qui masquait ses traits. Il se tenait là, immobile, même s’il paraissait se rapprocher de Lindeniel, qui avait arrêté lui aussi de marcher à cette apparition. Et même si aucun des deux ne bougeait, ils se rapprochaient indéniablement. La main toujours sur la bouche, il plissait les sourcils pour reconnaitre l’identité de la personne en face de lui, mais il n’y parvenait pas. Comme si le voile noir qui tombait autour de la tête de l’apparition contenait uniquement du vide, des ténèbres…

Mais soudain, l’encapé mystérieux fit un geste de la main, dévoilant de sous sa cape une main blanche serrant fermement une arme au creux de ses doigts. Et cette arme, Lindeniel la connaissait bien… Il l’avait vue maintes fois, et elle avait même scellé son destin. C’était en grande partie à cause d’elle qu’il était là, aujourd’hui. C’était la lame de son père. Le poignard avec lequel il avait assassiné froidement celui-ci.

L’acier tranchant était recouvert d’un fin filin de sang fluide. La bouche de l’elfe pur se tordit en un rictus de terreur. Cette apparition ne pouvait être qu’une personne : son cruel paternel, revenu d’entre les ombres pour venger sa mort par de terribles souffrances. Cet esprit démoniaque lui avait promis cette vengeance, cette poursuite incessante semée d’horreur…

Puis tout disparut, alors qu’un cri naissait dans la gorge de Lindeniel qui venait de se faire trancher par l’arme qu’il avait lui-même dressée contre son père. Le sang coulait en flots vermillon sur son propre corps, et tout devint noir. La conscience nébuleuse d’une chute sans rencontre du sol…

Et un flash ! Un flash lumineux d’une extrême virulence. Une lumière qui éveilla la conscience de l’elfe. Il ne se trouvait plus dans de la fumée, ou dans de la brume, mais dans des restes calcinés d’en endroit qu’il ne connaissait que trop bien. La demeure familiale des Il Thirnasael, à Tulorim. Là où tout avait commencé, là où tout avait fini. Elle n’était plus que décombres fumants, noircis par la cendre et la braise. Les poutres écroulée de s’être trop fait lécher par les flammes stagnaient partout sur le sol. La gorge de l’elfe était douloureuse, et continuait de saigner… Une mare de sang se répandait sous lui, identique à celle que son père avait laissée après sa mort, celle dans laquelle il avait dormi avant sa fuite…

Il était horrifié, et se tourna vivement tout en se relevant… Avant de pousser un nouveau cri, de surprise cette fois-ci. La silhouette encapée se tenait devant lui, le poignard toujours serré dans la main. Mais cette fois, le capuchon était baissé, et toute la terrible vérité s’offrait aux yeux tremblants de Lindeniel : la personne qui se tenait devant lui n’était autre que… lui-même… Mais un lui transformé, toujours aussi parfait, mais avec un regard plus sombre, plus meurtrier, plus emprunt de violence et de dégout. Était-ce ainsi que les autres le voyaient ? Son double parla alors d’une voix ferme et froide, qui glaça les os de l’elfe…

« Lindeniel, tu seras ta propre perte, et tu succomberas sous ce que tu as toujours détesté. Tu deviendras toi-même ton pire cauchemar… »

Et l’être, se transformant en ombre fugace, fonça sur Lindeniel pour pénétrer en sa chair alors que celui-ci hurlait de haine, de peur…


***


Et le cri se mua hors du sommeil de Lindeniel, qui se réveilla en sueur, essoufflé comme s’il venait de courir longuement. Il avait le cœur au bord des lèvres, et des envies de rendre tout ce qu’il avait mangé la veille au soir. Le soleil n’était pas encore levé, et les ténèbres nocturnes étaient toujours présentes. Mais il ne pouvait rester là une minute de plus. Cette enytrée de grotte lui donnait maintenant la chair de poule, et il ramassa en vitesse toutes ses affaires, vérifia que tout était bien là, se rassura tant bien que mal en caressant presque frénétiquement sa statuette féline, tout en pensant très fort à son dieu protecteur, le fidèle et puissant Zewen, puit reprit son chemin en direction du petit pont de fortune qu’il avait aperçu… Il espérait le rejoindre avant que l’aube ne pointe à l’horizon…

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 22:22 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Dernier (enfin ;) ) jet d'escalade : réussi

Ton expérience de la veille et ta grâce naturelle, tu arrives sans trop de mal à descendre la pente et rejoindre plus loin le pont improvisé. Il a l'air d'être solide, suffisamment pour te permettre de passer. De l'autre coté du gouffre, tu peux apercevoir se dessiner des bâtiments en ruine.

D'ailleurs, tu entends un brouhahas comme pas possible provenant de cet endroit. Il doit y avoir de l'agitation là-bas.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
L’elfe chatoyant dans l’aube naissante descendit la pente rocheuse avec dextérité et habileté. Il fut bientôt en bas, sans accroc ni ennui, fier de sa dextérité nouvellement acquise du déplacement montagnard. Lui qui n’avait jamais quitté les jardins légèrement vallonnés de son Palais de Tulorim, il se débrouillait plutôt bien, et même très bien ! Mais ça pouvait aisément se prévoir en connaissant l’exception sans borne de cet être unique et sans égal, sans compter le puissant Zewen, bien évidemment.

Mais il savait qu’il ne devait pas se reposer sur cette gloire éphémère d’avoir vaincu la montagne naine. Il devait poursuivre son périple solitaire dont il était le seul rescapé. Il était l’unique survivant de cette équipe pas très épique qui avait été déchue de ses illusions fantasques par une bande d’araignées et quelques gros rochers… Futile mort pour d’inutiles personnes. Il s’avança donc vers ce ponton, rehaussé de sa démarche féline leste et souple. Le faible pont enjambait un large gouffre dans lequel il valait mieux ne pas chuter à moins de vouloir mettre fin à ses jours… ce qui bien entendu n’était pas le cas de Lindeniel. Il voulait mettre fin à ses cauchemars, à l’esprit persécuteur et paternel qui le poursuivait depuis son crime familial, et se hausser par là au rang divin qui lui était destiné.

Il vérifia donc scrupuleusement la solidité éphémère de cette passerelle de fortune, et jugeant qu’elle était suffisamment robuste pour soutenir son poids léger, il la traversa rapidement, mais avec prudence, autant afin d’être le plus vite de l’autre côté que pour ne pas mettre un pied dans le gouffre…

Une fois de l’autre côté, il redressa la tête vers ce qui semblait être des vestiges d’un village des montagnes en ruine… une étrange intuition s’empara de l’elfe blanc, et une discussion venue des tréfonds de sa mémoire lui revint en tête…

(Krel Dar, village minier abandonné, berceau du mal qui sévit sur ces terres, voie d’accès à la porte des rêves…)

Était-ce ce fameux village qui avait été la proie à d’horribles crime dont lui avait parlé l’ancien torkin dans l’auberge de Dunhavel ? Il n’en savait rien… Mais ses pensées obscures furent troublées par un bruit de saccage dans ces bâtiments vétustes. Un brouhaha incommensurable et parfaitement notable provenait des murs détruits… Il devait aller voir ce qui se passait là-bas, mais y aller en prudence et en éclaireur… Il devait rester maître de la situation, et si surprise il y avait, ça serait lui qui la créerait…

Il ajusta le capuchon de son ample cape de rôdeur sur sa divine chevelure, et avança comme une ombre vers la source du bruit… il devait rester caché, et observer sans être vu. C’est dans cette optique qu’il approcha au plus près des événements, sans pour autant y entrer trop avant…

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 01:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
La démarche chaloupée et discrète de Lindeniel lui permet une approche incognito. Cela prend un peu de temps, mais au moins, aucun risque de tomber dans un piège.

Le boucan avait pris fin, puis s'était suivi de cris d'une voix rauque et grave que Lindeniel ne connait pas. Le temps qu'il arrive à proximité, la voix s'est tue et il peut entendre comme le bruit d'un éventail géant.

Le discret et svelte elfe trouve un bon poste d'observation derrière quelques tonneaux d'où il peut voir la scène. Une créature hors-normes semble vouloir décoller. Elle a l'apparence d'un grand démon noir ailé, mais a la consistance de la fumée. Et dedans, Lindeniel peut percevoir la silhouette d'un garzok qui lui est familier. Le monstre bat des ailes sans arrêt et au bout d'un moment, il décolle de quelques centimètres avant de retomber aussi vite. C'en est presque amusant.

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Le temps qu’il mit pour approcher sans se faire voire ou entendre sonna le glas du vacarme assourdissant et déplaisant qui peuplait l’ouïe fine et sensible de l’elfe pur. À la place de cette débandade de sons impurs et bruyants était maintenant celui, non moins agréable, d’une voix profonde comme les entrailles de la terre et rauque comme le tonnerre. Elle était inconnue de Lindeniel, il ne l’avait jamais entendue, et ne put la distinguer comme appartenant à une race ou une autre. À vrai dire, cela lui importait peu, puisque toutes les races et peuples avaient pour lui la même valeur : insignifiance et inutilité. À l’exception peut-être de ses cousins elfiques qui avaient peut-être, pour certains, un peu plus de classe… Tout en restant fort loin de sa splendeur, cela va de soi.

Quoi qu’il en soit, l’elfe pédant s’était camouflé pour observer la scène derrière quelques tonneaux vides et épars. La voix, une nouvelle fois, s’était tue, et un bruit venteux artificiel l’avait remplacée. Devant lui se dressait un spectacle pour le moins surprenant, et il ne cacha pas sa stupeur en voyant ce qu’il venait de voir… Ses yeux s’agrandirent en même temps que sa bouche s’arrondissait, et il faillit lâcher un noble juron. Failli, seulement, car il n’était pas de paroles basses suffisamment nobles pour sortir de son divin gosier.

Il resta un instant ébahi devant cette scène ahurissante, puis se cacha à nouveau avec soin. Ce qu’il venait de voir était assez invraisemblable : un démon fumeux aux volutes noirâtres tenait en son sein cet imbécile de Krochar, ex garde du corps qui avait logiquement – et stupidement - péri comme tous ses compagnons lors de l’attaque arachnéenne de sous la montagne…

Mais était-ce réellement Krochar ? Après tout, tous les garzoks se ressemblent, surtout emmêlés dans de la fumée noirâtre… Il ne pouvait en être sûr, bien que ses sens aiguisés et sa conscience pertinente lui soufflait de croire en cette hypothèse.

Quoi qu’il en soit, et malgré des efforts visibles, la silhouette nébuleuse semblait en difficulté, et s’échinait vainement à s’envoler tout en transportant ce tas de chairs verdâtres que formait l’orque… Comme quoi même les démons les plus impressionnants pouvaient se révéler d’un ridicule grotesque et stupide. Un tel étalage de futilité aurait amusé Lindeniel, s’il n’était pas tant écœuré d’un tel spectacle burlesque… Il resta néanmoins silencieux. Cette bestiole sans âme no cervelle pouvait se montrer dangereuse pour son corps parfait, et il ne voulait pas prendre de risque inutile. Bientôt, cette bête aurait emporté le dernier résidu d’incapables groupé en compagnie qui lui collait encore aux basques. Il serait le seul à joindre la porte des Rêves, comme il l’avait pensé depuis sa fuite hors de la montagne…

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Annexe du CH2 : La ballade de Lindeniel
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 02:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 01:11
Messages: 6202
Jet de discrétion : réussi
Jet de perception : réussi


Mini MAJ :

La situation stagne dans une lenteur mortelle. Le démon semble vraiment tenir à s'envoler malgré des ailes inaptes. Tu peux voir une légère amélioration dans ses tentatives, mais c'est bien maigre... Si il est persévérant, il devrait pouvoir ne devenir qu'un point à l'horizon avant midi, mais pour l'instant, c'est simplement consternant.

Par contre, tu remarques que tu n'es pas seul spectateur. Un sekteg semble planqué dans des débris, fixant la scénette du démon prenant son envol.

(((Tu peux aller rp dans le topic principal maintenant)))

_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016