L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Attribution d'XP et de récompenses
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:25 
 Site Internet  Profil

Ce sujet sera utilisé pour le but mentionné dans le titre, et donc bien évidemment réservé aux GMs.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Attribution d'XP et de récompenses
MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 17:37 
Admin

Correction de Tsuru Akakiga - Demande du 19/01/17

Forme : +1,75
Du point de vue de la forme, le texte est plutôt bien écrit et l'ensemble est fluide, si ce n'est très fluide. Il y a quelques fautes qui empêchent d'atteindre la note maximale : en particulier l'inversion de « s'est » (« se » + « est », le sujet est avant) et « c'est » (« cela » + « est », le “c” avant l'apostrophe est le sujet) ; et la terminaison des verbes au passé simple : généralement -t à la troisième personne du singulier et -s à la première (sauf verbes du premier groupe, en -er) et à la deuxième personne du singulier.
Sinon, pense parfois à séparer les longs paragraphes (je pense particulièrement au premier de ton quatrième texte, qui fait bien trente lignes). Mais c'était bien, ceci dit.

Fond : +4,0
Il se passe des tas de choses dans ce rp, et j'aime ça. Cependant, d'abord un petit point sur la note de fond : elle n'est pas là pour évaluer la qualité intrinsèque du récit (par exemple le début de ton rp est très intéressant quoiqu'il ne s'y passe pas grand-chose) mais l'expérience reçue par ton personnage, au sens propre : ce qu'il découvre, comment il évolue, ce qu'il apprend de la vie, de l'univers et du reste...
Au début, peu d'action vient entraver les quelques dialogues. Il y a déjà un certain suspense qui est posé avec l'intérêt que porte le vieil Elfe à Tsuru, mais l'ambiance est calme. Il partent à la pêche, tout se passe bien...
Puis la tension augmente. Tsuru et son père doivent se démener pour ramener un requin (bébé) jusque dans le bateau. Ils y parviennent, non sans persévérence (mais ça ne compte effectivement pas comme un combat pour le coup).
Et enfin, alors qu'on pourrait croire l'aventure terminée, Tsuru tombe à l'eau au milieu d'une tempête, est ramené de justesse par son père, reprend conscience - le mât tombe, tout ce qu'ils avaient pêché avec, le père de Tsuru disparaît dans l'océan déchaîné. Rideau.
Bref, beaucoup de nouvelles expériences, une confrontation à la mort et à la dangerosité des mers, c'était vraiment impressionnant.

Récompenses :
XP : 5,75 + 4,5 = 10,5 : level up !
Yus : 10,5*2*4 = 84
Matériel : Aucun.
  • Pêcheurs d'Ynorie :
    • A perdu son père pendant une tempête

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !