L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 19:23 
 Site Internet  Profil

Ici seront attribués vos xp & items gagnés dans vos rps et combats.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 18:46 
Admin

Correction de Tal'Aer

Rp

Forme 1,5

J'ai trouvé ici une variété de fautes que tu aurais pu corriger avec une meilleure relecture : quelques oublies de mots, des accords, de la grammaire, un peu de conjugaison... mais sur une correction aussi longue je dois dire que ce n'est pas assez pour te punir trop, bravo. Je te conseil aussi de faire des phrases plus courtes. En effet, il m'est arrivé de devoir en relire certaine pour en comprendre correctement le sens. Des phrases avec plus de 5 virgules ça fait long.
A propos du vocabulaire, j'ai été heureux de lire un texte varié et recherché : des mots et des expressions qui étaient parfaitement utilisés, bien joué !

Fond 4

Rien à dire les descriptions, les sentiments sont très biens décrits. Tal'Aer est un personnage intéressant et le réalisme, autant sur son expérience personnel que sur ses interactions avec les autres membres est respécté, donc je n'ai rien à redire ;)

Combat

Forme 1

Le texte est plus court et le nombre de fautes en est donc plus conséquent : même remarque qu'en haut, une meilleure relecture aurait évité tout cela. Je réitère ce que j'ai dit sur tes phrases longues, certaine aurait même pu être raccourcie. Exemple : « Je sais pas pourquoi j'ai crier quand j'ai déployé mes vents pour les aider dans leur ascension aérienne, sans doute pour me donner du courage, même si c'était pas nécessaire, mais bon je l'ai fais. » Le « mais bon je l'ai fait » alourdi ton texte (en plus d'une faute à « j'ai crier » = j'ai crié).

Fond 3,5

Le combat est bien mené et bien écrit je n'ai pas au à trop me creuser la tête pour comprendre l'action. Je n'aurai à te reprocher qu'une seule chose : tu ne sembles pas trop affecté après ce combat. Je te rappelle que tu as beaucoup utilisé la magie (et ce même après l'absorption d'un ¼ qui accroît grandement ton pouvoir) et que l'élémentaire vient de te fracasser le bras. Tu as très bien décrit la douleur, certes, mais Tal'Aer continue l'aventure trop aisément à mon goût.
(Note : même si cela se passe post-combat, n'y vois rien de bizarre à ce que te le dise dans la correction partie combat »)
Bon il faut avouer que cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à lire ce bout d'aventure et qu'il me tarde de lire la suite !

Récompenses

Rp

Xp :
1.5+4=5.5 et j'ajoute 7 xp de longueur = 12,5 xp (lvl up x2 pile!)

Yus : 6*13,5*2= 66 yus

Matériel : Ta cape violette enchantée passe à (Mag+4, esquive M+2) et je te laisse rp l'acquisition d'une Potion de Rana (à boire en combat : dès son ingestion et ce jusqu'à la fin du combat ou de l'utilisation entière des pm, tu gagnes Mag+15 pour chaque sorts de vent utilisés)

Combat

Xp :
1+3,5= 4,5 et j'ajoute 1 xp de longueur = 5.5xp

Yus : 6*5,5*10(chanceux^^)=330yus

Bonus : Ton gantelet passe à (Mag+10) et ton pendentif à (Mag+5), vive la magie et bravo pour ta classe secondaire.

Ton malus est inscrit sur ta fiche.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 15:07 
Admin

Correction du rp explo Et de combatde Heartless

Forme rp : 1.5 combat : 1.5

Les descriptions étant très présentes, détaillées, elles s’intègrent aux actions du perso ce qui rend ton texte encore plus intéressant à lire. J’aime bien également l’idée de la musique d’ambiance intégrée à ton rp.
Il serait par contre intéressant que tu fasses un peu plus attention aux fautes, certes tu en as pas beaucoup (une moyenne de 3 par pages, ce qui est assez bien), mais je crois que tu es capable de faire beaucoup mieux. J’ai noté aussi quelques petites répétitions du même mot à l’intérieur du même paragraphe, ainsi que de petits soucis avec la ponctuation (oubli devant mais et car)

Fond rp : 4 Combat 4

J’ai comptabilisé un seul combat, le premier. Le second était trop court en action et en mots. Et puis pour le dernier, il s’agissait plutôt d’une fuite puisqu’il n’y a eu aucun échange de coup.

Cela dit, qu’il s’agisse de ton combat ou de ton rp exploration, ton scénario est toujours palpitant et imprévisible, tu sais nous surprendre et nous plonger dans une folle aventure. Tout s’enchaîne et semble bien ficelé. De plus, dans toute cette action, on en apprend un peu plus sur le caractère de Heartless, sur les liens qui l’unit à quelques membres de son équipage.
En résumé, un excellent rp !

Récompenses :

XP : rp . 1.5 + 4 = 5.5 On rajoute 5.5 xp bonus ce qui donne 11 xp

XP : cb1: 1.5 + 4 = 5.5
Ce qui donne un grand total de 16.5 xp

Yus rp : 11*13*7= 1001
Yus cb : 5.5*13*10= 715

Ce qui fait un total de 1716 yus

Matériel rp et combat : Puisque ton équipement semble assez complet, je vais plutôt en améliorer quelques uns au lieu de t’en fournir de nouveau, il est question notamment de ton poignard d’argent, de tes bottes et de ta cape, tu pourras voir les détails dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 03:45 
Admin

Correction du Dirigé de Heartless

Forme rp : 1.75 Combat 1 : 1.75 Combat 2 : 1.75
Style simple, mais agréable à lire. Vocabulaire assez riche et diversifié, peu de répétitions. Très peu de fautes. Tu exploites l’information qui t’est donnée en l’enrichissant de nombreuses descriptions, sans oublier les pensées et les sentiments de Sirius.

Fond rp : 4 Combat1: 4 Combat 2: 4

Cette partie est sans aucun doute ta force, et pourtant, il n’est pas facile d’obtenir le maximum lorsque l’on se retrouve dans un dirigé où c’est le GM qui mène le bal. Tout en respectant toutes les directives et les informations qui t’étaient données, tu t’es révélé très perspicace en captant toutes les allusions, tous les indices que je pensais avoir inséré très discrètement. J’ai également apprécié tes initiatives, tout particulièrement dans le combat non dirigé. Tout au long de tes rp, on sentait très bien les sentiments, les tiraillements de ce Heartless. Mes passages préférés demeurent lorsque ton pirate devait s’affronter et aussi lorsqu’il discutait avec sa mère, moment très bien joué ! Bravo !

Récompenses :

XP : rp . 1.75 + 4 = 5.75 On rajoute 5.75 xp bonus ce qui donne 11.5 xp
XP : cb1: 1.5 + 4 = 5.5 On rajoute 2 xp bonus ce qui donne 7.5 xp
XP : cb2: 1.5 + 4 = 5.5
Ce qui donne un grand total de 24.5 xp
Double montée de niveau ! Bravoi !

Yus rp :14 *7*11.5= 1127 yus
Yus cb1 :15 *3*7.5= 337.5
Yus cb2 :15 *4*5.5= 330
Ce qui fait un total de 1 794 yus

Matériel rp Puisque le dirigé avait pour but l’obtention d’une pièce de set : le harpon des profondeurs, elle constitue la récompense principale de cette correction. Cependant, étant donné qu’il suffisait de près de 4000 mots et que tu en as fait plus du double juste en exploration, je t’offre une autre récompense. Une petite bouteille bleue contenant un liquide très précieux : 5 larmes de maman. Tu n’auras pas à rp son acquisition, en fouillant dans ton sac, tu trouveras cette bouteille.

Matériel cb1
En regardant au sol, tu trouveras un grappin muni d'une corde. Ses détails et Ses caractéristiques te seront précisés dans ta fiche.

Matériel cb2
Amélioration de ton cache-oeil.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 01:04 
Admin

Correction de Warren Duncan

Rp

Forme 1,5

La balance penche: d'un côté tu nous offres une écriture travaillée et fluide, de l'autre des erreurs récurrentes. Je te dirais de surveiller ta concordance de temps qui "choquent" à la lecture! une (même deux!) relectures pour gommer quelques fautes d'inattention ne seraient pas de trop, gare aux répétitions.
On sent malgré cela des efforts pour le vocabulaire, sans trop t'attarder (c'est bien), ainsi qu'une touche d'humour qui est la bienvenue.

Fond 3

Même si le combat est le gros de ce rp, tu n'as pas oublié de prendre du temps pour les scènes "secondaires". Ton arrivée dans la ville de glace était correctement décrite, tu nous emmènes tranquillement jusqu'à l'affrontement qui suit, sans oublier les sentiments!

Combat

Forme 1.5

Je réitère les remarques faites pour la partie, incluant les bons point! (:

Fond 3,5

Avant toute chose: (non pénalisé) Je tenais à te dire que lors d'un combat dirigé, évite de terminer chaque action/sorts sur une touche de hasard... tu consacres 5 lignes pour dire que c'est le hasard qui fait les choses, en gros qu'un Gm tire aux dés derrière:
-" la magie a toujours été un point sensible chez lui, parfois il était habile, d'autre fois il était ... Un véritable manche."
-"Peut-être allait-il même rejoindre les défunts de la cité de Nosvéria … Il ne l'espérait pas."
-" ...et espéra que ses fluides magiques ne lui tournent pas le dos, ça ne serait que désastreux. Car non seulement il raterait son sort..."
-" Warren espérait que sa magie n'allait pas lui tourner le dos maintenant."

Tous! :D Chaque fin casse l'image de ton personnage, qui passe pour un débutant sans confiance. Simplement: tu exécutes ton action, point. Car à moins d'être en très mauvaise posture ou en manque profond de confiance en soi, ton personnage est "censé" réussir son action, donc ne pas se poser de questions comme le fait Warren :) (c'est clair? xD )

Bon le plus important, le contenu. J'ai été vraiment captivé par le combat si simple fut-il. Un affrontement de taille avec des sorts/coups réussis et très bien décris par toi-même. Tu fais ressortir la difficulté malgré une chance (je le pense) très respectable et les sentiments ne sont jamais absents. La mort de l'archer et la découverte du pendentif marque un point dans l'aventure de Warren: on avance, et on veut la suite!

Récompenses:

Xp: 1.5+3+1.5+3.5= 9xp et j'ajoute 4xp longueur = 13xp lvl up
Yus: 7*13*12= 840

Réput' inchangée

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne