L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 22:17 
Admin

Correction de Sildarim

Forme 1.5

Le contenu et le vocabulaire sont riches mais il demeure encore quelques maladresses. Pas trop de fautes d'orthographe mais des phrases parfois longues, des répétitions aussi. J'ai repéré quelques accords, rien de bien grave encore.

Fond 3

Je suis un peu plus pointilleux ici, même si l'histoire est solide. Je pense à la capture/embuscade au début, il y avait de quoi écrire un combat et malheureusement ton personnage boucle l'affaire en deux temps trois mouvements sans vraiment de difficultés. Les sentiments sont présents mais le réalisme tremble un peu: tu es un rôdeur lvl 2, il te faudra encore un peu d'entrainement ;)
L'ellipse sur les deux premières semaines de séquestration méritaient je pense un peu plus de descriptions, c'est quand même là que Sildarim doit se poser le plus de questions. Prends plus ton temps, pour le reste c'est captivant, ton personnage en prend plein les dents. Ça donne envie de voir la suite alors vas-y!

Récompenses

Xp: 1.5+3 = 4.5 + 3 xp longueur = 7.5xp lvl up
Yus: 7.5*3*2= 45 yus

Réput' inchangée

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 14:30 
Admin

Correction des aventures de Maeglin Tinùviel - Demande du 16-IV-2014

Rp d'exploration

Forme : 1.5

Peu de fautes, pas assez pour que cela influe sur la note finale. Par contre, il a des manques au niveau des descriptions, tant des lieux que des sentiments de ton personnage. L'introduction sous la forme du récit est d'une forme intéressante, et c'est avec plaisir que la retrouverais dans les RP suivant, mais constitue également le seul aperçu de la personnalité du personnage, mais passée. Qu'en est-il des lieux ? De ce que l'évènement a vraiment remué dans l'esprit du PJ ? De ce que sortir dans la rue a pu provoquer chez lui après tant d'années de réclusion ? Pour l'arrivée à la taverne, par exemple, tu précises bien quelle population l'occupe, mais rien sur l'ambiance, l'aspect, ce pourrait être la taverne de n'importe quelle ville en fait. Rien de vraiment désagréable à lire, mais plutôt des point d'amélioration : ton RP gagnerait à être étoffés de petits éléments, qui sans être de grands paragraphes descriptifs pourraient constituer, par des segments de phrase, des points d'accroche pour le lecteur, le plonger dans des lieux qui ont un caractère, une particularité.

Fond : 2.5

Les changements sont de taille pour ton personnage, ne serait-ce que parce qu'il sort de chez lui après des années. Cependant ce qui me semble faire le coeur de cette partie, à savoir retrouver l'homme qui a remis cette amulette, est traité de manière qui ne présente aucun enjeu ni aucune difficulté pour ton personnage ; si on résume l'action : il est sorti, est entré dans une taverne et y a trouvé l'homme (il y a eu un combat dans l'intervalle, mais j'y viendrai dans la correction spécifique du combat). La note de fond est là pour donner une appréciation de ce que le contenu du RP a pu apporter à ton personnage, en termes de connaissance, d'expérience, et autre ; ici, si Maeglin a appris qu'il allait pouvoir suivre les traces de son maître, la manière dont il se confronte aux évènements n'apporte guère plus que si l'homme était entré chez lui pour s'installer à sa table et lui raconter l'histoire. Comme je l'ai précisé, il s'agit d'une appréciation du contenu, non d'une note sanction : tu peux écrire les histoires comme bon te semble, cela ne déprécie en rien la qualité de ton RP.

RP de combat

(Faute d'indication sur ce que tu estimais être la longueur du combat, j'ai considéré qu'il commençait au début de l'échange de coup, pour s'achever sur la mise à mort).

Forme : 1

A la première lecture, deux choses apparaissent : trop peu de fautes pour que cela impacte ta note de forme, comme pour le RP d'exploration, par contre il s'agit d'une combat assez court. Je pense qu'on peut imputer à cette dimension la relative aridité de l'action. Certes, il y a des échanges de coups, tout ne se règle pas en trois coups de cuillère à pot, mais à la lecture, difficile de s'imaginer vraiment le déroulé des évènements. Les personnages saignent-ils ? Que provoquent les coups ? Comment sont-ils portés ? Que ressent ton personnage dans le combat ? Comment la shaakt bloque-t-elle l'attaque à la dague ? Pourquoi arrive-t-il à contrer l'attaque à la dague par un coup de poing ? A-t-il plus d'allonge, a-t-il esquivé ? Autant de questions qui en trouvant une réponse auraient apporté une vraie plus-value à ce combat dans la forme.

Fond : 1

Deux éléments distincts t'ont coûté des points, que je vais scinder puisqu'ils n'appellent pas du tout la même réflexion.

La perte de deux points fait écho à l'aridité de la forme. Ton personnage, de niveau 1, vient à bout de la shaakt de manière aisée, surtout pour une classe semi-physique ; le sort n'intervient d'ailleurs que lorsque le combat semble déjà gagné, comme le coup de grâce (avec une description du sort utilisé qui fait plus penser au sort de Cruelle obscurité qu'à celui Souffle de Thimoros). Bilan pour ton personnage : un coup de crâne dans le nez, dont on sait qu'il le déstabilise assez pour lâcher le bras, mais pas s'il le blesse ou autre. Pourquoi a-t-il gagné si facilement ? Est-ce parce que la shaakt était ivre ? Parce qu'elle paraissait frêle, plus faible que ton PJ ? Des éléments de description auraient pu expliquer cette victoire aisée, là où la biographie du personnage ne va pas dans le sens de tant de facilités : une vie de mage, puis une vie de reclus. D'où viennent ces capacités au combat au corps à corps ? Peu de choses auraient suffit, éventuellement deux lignes pour indiquer un passé d'étudiant comprenant des bagarres dans des tavernes, ou autre. Mais là, un doute subsiste.

La perte d'un point vient sanctionner, pour le coup, ce que je trouve être un manquement au réalisme. Un Hinïon, tuant UNE shaakt dans une taverne bondée, suscitant la terreur par quelques coups de poignards ; on parle ici des shaakts, non des sinaris ou d'une petite bourgade d'humains, pour rappel, la description de la race indique qu'on envoie les femmes dans les temples de Thimoros pendant leur adolescence. Prenons une haine ancestrale, le meurtre d'une shaakt devant ses semblables, un peuple qu'on peut sans trop de peine considérer comme rompu aux excès de violence : je comprends alors mal comment Maeglin s'en tire si bien. Non seulement il s'en tire bien mais il suscite la terreur, et fait taire et immobilise tout le monde d'un ordre. En partant immédiatement, il aurait pu s'en sortir, mais là ça devient un peu trop gros.

Récompenses

Xp : 1.5+2.5+1+1 = 6 Xp !

Yus : 6*6*1 = 36 yus

Matériel : comme tu n'as rien dit sur la dague après le combat, je t'accorde comme récompenses matérielles : Dague Shaakt (For +2), Amulette de Phaïtos en forme de crâne (Mag +2)

Réputation : +25 infamie à Khonfas, l'information va vite circuler dans la ville, et je t'invite à prendre en compte ce fait pour la suite : ton personnage est en sursis.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 10:59 
Admin

Correction du RP d'Endar - Demande du 02-V-2014

Forme : 1.5

En ce qui concerne les fautes, rien de particulièrement gênant, il y a un peu de tout (accords, conjugaison, etc.), de quoi justifier un retrait de point, mais pas au point de rendre ton RP désagréable à la lecture cependant. J'attire ton attention sur deux points qui pourraient faire l'objet d'une amélioration dans ton RP : essaie de tenir la concordance des temps dans un même RP, c'est important (je n'ai pas compté chaque écart comme une faute, mais je les ai pris en compte dans ma notation) ; certaines de tes phrases pourraient être rendues beaucoup plus agréables à la lecture par l'usage de virgule, soit pour introduire des pauses, soit pour mieux identifier certains segments, et le jeu des qualificatifs par exemple.

En dehors de ces quelques points, ton RP répond aux attendus de forme : on retrouve du ressenti de ton personnage, des descriptions précises étendues à différents sens, de quoi créer une atmosphère qui correspond bien au descriptif de la forêt. Continue comme ça !

Fond : 3

Ce RP est un bon début d'aventure, à ne pas en douter. Je nourrissais au début de ma lecture quelques inquiétudes sur la passivité de ton personnage, inquiétudes bien vite dissoutes dans le déroulement de l'action. Référence au passé pour expliquer la situation présente et tentatives pour s'en sortir forment un bon tout. Le bestiaire de Yuimen est ici bien employé, avec l'intervention de la nature comme sauvetage, par le biais du chêne (voir mon MP à ce sujet). Et pour couronner le tout, un début de domestication de monture assez mouvementé, mais dont ton PJ arrive à se sortir. Une introduction prometteuse aux aventures de ton personnage.

Récompenses

XP : 4.5+1.5(bonus longueur) = 6 xp !

Yus : 6*1*4 = 24 yus

Matériel : aucun

Réputation : 20 renommée à Khonfas : entre le meurtre des prêtresses, et la rumeur de son évasion qui ne manquera pas de se répandre dès lors qu'on constatera son absence, et la mort de la prêtresse, ton PJ a fait parler de lui !

Dressage de monture : Non validé. Tu as pour l'instant capturé la monture, ce qui est un préalable, reste à la dresser ; pense à donner le lien de ton dernier post, pour la prochaine correction, si tu continues le dressage, afin que le GM qui corrigera la suite de tes aventures puisse en tenir compte pour la validation du dressage.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 22:38 
Admin

Correction du RP d'Endar - Demande du 09-VI-2014

Notre préliminaire

J'ai intégré ton second combat dans le RP : les combats RP sous forme de rêve, ou sous tout autre état ne correspondant pas directement à l'état conscient des PJ ne sont pas notés comme des combats mais comme des éléments de RP pur.

Forme : 1.25 (RP) / 1.5 (combat)

Ce qui vient impacter ta note, ce sont les fautes : en proportion plus nombreuses dans le RP que dans le combat, elles sont de toutes natures, mais rien qui traduise un véritable manque. Peut-être une relecture supplémentaire, avec une attention particulière aux accords et aux quelques fautes de grammaire pourraient améliorer cela. J'ai aussi noté des répétitions dérangeantes par endroit, qui pourraient sans doute être remplacées.
En revanche, il y a un vocabulaire varié et adapté, qui permet de se plonger dans l'histoire, de se donner une idée du visuel tout du long. Je trouve qu'il manque peut-être un peu de ressenti de la part de ton personnage, surtout dans le combat : certes, il pleure quand son ancien ami meure, mais j'aurais apprécié de savoir pourquoi, d'avoir accès à quelques pensées qui me permettent de me faire une idée plus précise de la psychologie du personnage.

Fond : 3 (RP) / 1.75 (combat)

Pour le RP, le moins que l'on puisse dire, c'est que ton personnage voit du changement. Tout d'abord, il se trouve un compagnon, ce qui n'est pas rien, présente des difficultés, mais il quitte sa terre natale, avec son passé lourd. Ici, s'il n'est pas passé dans le fond du combat, l'affrontement onirique enrichit bien le fond du RP. La rencontre avec les humains amène une transition de choix. Je verrais cependant deux bémols, mineurs, mais que je tiens à te signaler : j'ai trouvé que compte tenu de l'ampleur des blessures, elles étaient passées un peu au second plan, d'autant plus que pour moi, mettre de la mousse dessus serait encore le meilleur moyen de les infecter ; les choses se sont passé un peu facilement avec les paysans.

Si le combat a obtenu une note moyenne, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais : simplement, dans le cas présent, on peut le ramener à deux actions, deux sorts lancés avec un effet dévastateur à chaque fois. Il y a une fuite, il y a des discussions, mais qui auraient peut-être eu leur place dans un RP plus riche (avec un côté un peu musclé pour les sorts). L'utilisation de l'environnement est là, et la précision des actions également, une certaine diversité, mais je pense que pour aller plus loin il faudrait se focaliser un peu plus sur la dimension combat, et l'étoffer. Attention également aux blessures : celle que tu décris pour ton personnage sont presque mortelles, ou fortement handicapantes ; je trouve qu'il s'en tire plutôt bien pour un elfe ayant eu le coude et la clavicule (des os) transpercés par des piques de terre au point d'être cloué à un arbre.
Je vais terminer sur un point plus technique. Dans le premier lancer de sort, ton personnage tue quatre soldats shaakts sur cinq, et dans le second, un magicien en un coup également. Or, si on regarde le sort en question, au niveau auquel tu peux le lancer, il ne vise pas directement les points de vie, mais d'abord les maîtrises des PNJ attaquants : au mieux, pour un PJ de niveau 1, a-t-il 2% de chance d'infliger des dégâts correspondant à 1PV. Certes, les combats libres laissent beaucoup de libertés, notamment dans la résolution des actions par le joueur, mais il faut toutefois veiller à ne pas trop s'éloigner du cadre que fixe le chiffrage, présent à titre indicatif. Il aurait fallu que les PJ aient 20 fois moins de PV que toi pour que ça marche, et encore, une fois, sans doute pas deux. Le chiffrage n'est pas une obligation, il donne un cadre pour rester réaliste, mais un cadre tout de même.

Récompenses

Xp : 4.25 + 2(bonus longueur RP) + 3.25 + 1 (bonus longueur combat) = 10.5 xp ! Tu passes au niveau 2, bravo !

Yus : 2*10.5*6 = 126 yus !

Matériel : aucun

Réputation : inchangée, pas assez de survivant pour savoir ce qu'il s'est passé dans la forêt, et les paysans attendront d'en voir plus pour se faire une opinion et la diffuser.

Validation du dressage de la monture, avec une coordination de 84 points, et un gain de 2 points pour les deux jours de voyage.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 18:12 

Correction du RP de Junas – Demande du 21/08/2015.

Forme : 0,5 (rp) / 0,5 (combat 1) / 0,5 (combat 2)

Ta grosse faiblesse, dirais-je. Et sur plusieurs points que je vais tâcher d’expliciter ici, RP et combat confondus. Mais d’abord, un point positif : Globalement, ton style est plutôt agréable à lire, mêlant descriptions et actions. C’est parfois un peu bref, et ça pourrait encore être plus agréable en ajoutant quelques détails descriptifs, notamment au niveau de l’expression des sentiments de Junas.

Mais le gros souci, c’est l’orthographe et la grammaire. Il y a de bien trop nombreuses fautes, qui je crois pourraient être supprimées avec une simple relecture ou le passage de ton texte sur un logiciel comme Word ou OpenOffice. La concordance des temps est problématique : tu passes plusieurs fois sans raison du présent au passé et vice-versa en pleine narration. Idem pour les soucis de grammaire pure : oublis de pluriels aux verbes, noms et adjectifs, verbe mal conjugués…. Ou d’orthographe basique : confusion « ma – m’a » ou « ces – s’est », ajout ou oublis d’accents et de lettres (notamment des « e » à la fin de certains mots où ils n’ont rien à faire.

Bref on voit un bon potentiel d’écriture… mais un peu plus d’attention sur la relecture et l’orthographe te serait vraiment profitable.

Fond : 3 (RP) / 1 (combat 1) / 1,5 (combat 2).

Commençons par le RP pur : super pour ma part. Prologue présentant la position de Junas dans la mine, et présentation habile de plusieurs pnjs. Evasion de ladite mine, avec plusieurs péripéties, découverte des dangers de la jungle, des coutumes de certains peuples, de la faune, flore et géographie locale, rencontre et emprisonnement par un groupe de shaakts… Au niveau du fond c’est vraiment super, même si plusieurs fois, je me suis dit que ça mériterait d’être davantage détaillé au niveau de la description des situations, qui sont vite… passées sous silence, comme la création du plan d’évasion, son application, les premiers pas dans la jungles, etc.

Au niveau des combats, par contre… Je ne pouvais mettre davantage : Junas n’y participe quasiment pas, et ils sont déjà plutôt très courts, voire expédiés. Durant le premier combat, il massacre (du haut de son niveau un, et désarmé) un garde à mains nues… Dans le second, il tire deux ou trois traits… Et c’est tout. Pas de quoi notifier une prise d’expérience spéciale. Le second a reçu un bonus de note parce qu’au final, vous le perdez… Et on apprend plus de ses défaites que de victoires un peu faciles.

Total : 7 + 2,5 (xp bonus) = 9,5 XP.
Matériel : /
Yus : 7,5*1*7 = 52,5 yus.
Réputation : +4 infamie à Eniod, pour ton évasion des mines d’or.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 12:45 
Admin

Correction du rp libre de Skrap

forme: 1

En dehors des erreurs des au parlé du PJ, il y a quand même quelques fautes, heureusement assez rares. Pour la plupart, une relecture supplémentaire suffirait. Par exemple on écrit « qui lui reste » et non pas « qu'il lui reste ». Sinon, tu fais une transition soir/matin dans un même paragraphe. Le but des paragraphes est de découper le texte, notamment en fonction de l'action ou de la temporalité. Mettre dans un même paragraphe que tu te couches et que tu te lèves donne l'impression que la nuit ne représente absolument pas une pause dans le récit. Enfin, certaines scènes, comme celle avec les araignées à la fin aurait mérité un peu plus de description et de ressentit. Dans l'ensemble, cela n'empêche quand même pas le récit d'être agréable à lire.

fond: 3,5

Pas grand-chose à dire ici. C'est intéressant, le PJ évolue, on suit l'histoire avec intérêt. Seul petit bémol : on a une succession d'événements qui ne sont pas forcément reliés, et au final, on n'a ni l'impression au début d'être au début d'une histoire, ni l'impression à la fin d'être à la fin d'une histoire. Ce n'est pas critique mais pense à toujours mettre une petite introduction au début de tes RP pour récapituler la situation et une petite conclusion, même si ce n'est que pour dire « sur cette fin de journée chargée, il s'endormit tranquillement ». Cela permettra d'avoir vraiment le sentiment d'être à la fin d'un chapitre de l'histoire.

Bonus de longueur : 4,5

total : 9

yus : 9*7*1=63

matériel : aucun

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 01:15 
Admin

Correction des aventures de Skrap - Demande du 12-IX-2015

Forme : 1.5(exploration) / 2 (combat)

Côté exploration, il y a des fautes qui se baladent par là, et une grosse majorité d'accords. Mais vu le reste du texte, il y a moyen de les éliminer. Le ressenti du personnage est bien présent, mais la description des lieux se cantonne à quelques impressions, des couleurs, par moments, qui m'ont donné l'impression qu'il manquait une touche de personnalisable. Attention à une chose : tu te livres à un récit à la première personne, ce qui implique que le choix des termes se rapporte au moins un minimum au connu/perçu du gobelin. En lisant ton texte, j'ai eu par moment du mal à retrouver le gobelin de la description de ta fiche. Parler de "défenses immunitaires", en revanche, commence à friser l'anachronisme. Donc attention à ce point. Globalement c'est un bon RP, agréable à lire, et aisé à suivre.

Pour le combat, peu de choses à dire, les actions précises, pas confuses pour un sou, ressenti bien présent aussi, à continuer dans cette voie.

Fond : 3(exploration) / 2.5 (combat)

Même si ton personnage n'est pas dans la grande aventure, il ne reste pas passif, et de l'entrainement à la découverte de son autre partie de lui, il se passe des choses dans cette petite escapade dans les bois, d'autant qu'il en apprend plus sur les motivations de son compagnon. Le contenu est là.

Le combat m'a laissé un peu perplexe. Au début, la difficulté se fait sentir, avec un adversaire qui apparaît comme assez fort pour en finir assez vite avec le gobelin. Et voici que soudainement l'avantage de renverse de manière assez abrupte, et soudain le gobelin domine. Mine de rien, ça fait une bonne expérience pour le protagoniste.

Récompenses

Xp : 4.5 + 3 (bonus longueur) + 4.5 = 12 xp
, et double montée de niveau ! Tu peux choisir une aptitude RP, communique moi celle que tu voudras voir figurer sur ta fiche par MP.
Yus : 3*12*6 = 216 yus

Matériel : Tu pourras, si tu le souhaites, voir figurer sur ta fiche l'épée de shaakt (for+4) et l'arc (for+4) de la vaincue ; fais moi connaître ton choix par MP.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 22:35 
Admin

Correction du RP de Skrap

Forme : 2 XP (RP) et 2 XP (Combat)
Que dire sur ton style ? Ton personnage a un franc parlé très drôle à la lecture, lecture rendue agréable par le peu de fautes que j’ai recensé. J’ai mis un peu de temps à comprendre que ton PJ est bipolaire et non accompagné d’une faera, d’où le passage de la première personne à la troisième personne. Tout est relativement bien décrit, le style est fluide, les codes du forum sont respectés, le vocabulaire est là. Même si je ne suis pas très fan de l’écriture au présent, elle va plutôt bien à ton style.

Fond : 2 XP (RP) et 2 XP (Combat)
Alors pour le RP pur, je suis mitigée dans le sens où, je ne sais pas pourquoi tu rentres dans le temple sauf au moment où tu trouves des parchemins. Certes, tu n’y arrives pas facilement mais bon ce que tu décris ne me permet pas de te mettre plus. Tu fais preuve d’ingéniosité vu la taille de ton PJ, mais il n’y a rien de transcendant dans ce RP d’exploration.
Pour le combat, je l’ai trouvé trop linéaire. L’élémentaire attaque, tu esquives, cela à chaque fois. Pas une seule fois tu as été touché, tu arrives toujours à éviter ses projectiles en te planquant. Une fois, deux fois, trois fois, c’est trop. Il n’y a que Eru qui prenne cher dans le combat et encore, lorsque ton adversaire sort du temple. Ca manque un poil de réalisme à mes yeux même si le combat est très bien mené.

Récompenses :
Expérience : 2 + 2 + 2,5 (bonus longueur) = 6,5 XP pour le RP et 2 + 2 + 2 = 6 XP pour le combat TOTAL : 6,5 + 6 = 12,5 XP ! Level up !
Yus : 4*12,5*7 = 350 yus
Matos : Tu ne reçois rien comme demandé.

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 11:18 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil – Demande du 13-05-16

Forme : 2 / 2
Le texte est fluide, plaisant à lire et les situations sont clairement décrite, ce fut une lecture fort agréable. Le caractère de ton personnage ressort dans la narration sans que les raisons de chacune de ses actions ne soient explicitées, ce qui est également un bon point. Fervente des descriptions pour les mises en situation, j’aurais cependant apprécié d’en voir un peu plus, notamment au niveau de l’environnement dans lequel il évolue et lors des dialogues qui s’enchaînent sans forcément de réactions de la part des protagonistes.

Un petit point néanmoins concerne la virgule avant le « et », j’ai remarqué qu’elles étaient bien plus nombreuses qu’elles auraient dû être et si parfois elles servent en effet à mettre de l’emphase sur la fin de la phrase, elles sont souvent superflues.

Le combat, lui, est clair, les scènes sont aisément imaginables et l’ensemble coule fort bien, bref, un sans-faute.

Fond : 2 / 3,5
Concernant le fond, et bien, la première partie de son aventure et des plus calme car elle s’articule à Hidirain même une cité qui commence à être bien connue de Tanaëth. Il y fait ses emplettes avant de discuter avec les parents de sa promise, comptant également parmi le gratin de la cité et se voit confier une mission d’importance avant de partir. Ce n’est que dans la seconde partie de la mission que l’on voit de l’action, qui se concentre particulièrement dans le combat, d’où le peu d’xp gagnés sur le fond. On y voit néanmoins Tanaëth devant mener une petite troupe ne lui prêtant pas d’emblée confiance. J’ai trouvé le traitement d’Adrienn et de Ryll intéressant, néanmoins le caractère des deux frères est passé un peu à la trappe et leur mort ne touche pas énormément le lecteur. Quelques moments observés de complicité fraternelle auraient pu leur ajouter en dimension intéressante.

Lors du combat, Tanaëth et son groupe sont très clairement mis en difficulté. Il donne des ordres pour sauver les meubles, mais voit l’un des siens mourir sous les traits ennemis. Il parvient à occire un ennemi assez aisément, mais le second s’avère bien plus coriace, à tel point qu’il n’en vient pas à bout. Il parvient à la blesser avant d’être contraint de s’enfuir. Il parvient finalement à faire s’effondrer une partie d’un défilé sur leurs assaillants, marquant ainsi la fin du combat.

Récompenses :

XP :
4 (rp) + 4 (longueur) + 5,5 (combat) + 3 (longueur) = 16,5 xp, bravo pour cette montée en niveau !

Yus :
16,5 * 7 * 15 = 1732 yus.

Matériel :
Deux cimeterres dentelées [for+8]
Armure lourde frappe du blason de l’araignée[end +10]

Une question ? Par ici.
Pour une demande de corrections, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 14:04 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil

Forme

Exploration et combats : +2

De ce point de vue, pas grand chose à redire. Le style est fluide, colle très bien au personnage, et j'ai pu constater qu'il y avait moins de passages un peu soutenu qui jurent un peu avec la personnalité de ton PJ. Je ne sais pas si c'est simplement dû au contexte ou si tu as toi même cherché à réduire ces phases un peu plus « pompeuses », si je puis dire, mais je trouve que c'est un bon point. En plus de cela il y a extrêmement peu de fautes, et c'est globalement très agréable à lire. C'est peut être un tantinet léger en descriptions, mais il y en a assez pour que l'on situe les actions, et c'est l'important.

Petite remarque annexe : les incises dans les dialogues, dont j'avais parlé à la dernière correction, sont toujours complètement absentes. C'est toutefois beaucoup moins dérangeant vu que les dialogues sont bien plus courts et rares.

Fond

Exploration : +4

Du côté de l'exploration, c'est très bien. Des fuites, des courses-poursuites, le sauvetage de l'hinïonne, etc etc. Enfin bon, il y a de quoi faire, il y a du rythme, il se passe toujours quelque chose tout le long du chapitre, c'est vraiment très intéressant et évidemment un énorme gain d'expérience pour ton personnage, qui en voit de belles. Bravo, donc.

Combat 1 : +2

Les combats, par contre, sont un peu plus légers. Le premier, particulièrement, qui est très court et ne décrit que très peu d'actions. Il n'y a au final presque aucune passe, et l'arrivée du tigre vient tout terminer très rapidement et abruptement. D'un point de vue purement RP, ce n'est pas dérangeant, mais du point de vue de ton personnage ça n'apporte pas grand chose.

Combat 2 : +2,5

Pareil pour ce combat, mais pour des raisons différentes. Il y a plus d'action, certes, mais aucune difficulté pour ton PJ qui arrive à mener son attaque éclair sans le moindre accroc. Il rentre, il les éblouit, il élimine quelques shaakts puis il se met en position défensive. De plus, toutes les actions sont décrites comme des formalités pour lui : avec l'effet de surprise et sa supériorité par rapport au menu fretin adverse, jamais la moindre difficulté n'est RP, il pare sans problème, il tue sans problème, et ils quittent tous deux la caverne en deux temps trois mouvements. C'est donc, encore une fois, parfaitement compréhensible en RP, intéressant à lire, mais une expérience peu enrichissante pour Tanaëth.

Récompenses

XP : (6 (Exploration) + 6 (Bonus longueur)) + (4 (Combat 1)) + (4,5 (Combat 2) + 1 (Bonus longueur)) = 21,5. Tu montes au lvl 16, félicitations !

Yus : 21,5*(3+2)*16 = 1 720

Matériel
Sabre shaakt (For +8 ; MAA +4) *3
Armure shaakt (End +8 ; Esquives +4) *3
Jambières shaakt (End +8 ; Equives +4) *2
Je te laisse me dire ce que tu veux mettre dans le sac, ce que tu veux équiper et ce que tu ne veux pas garder.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 16:24 
Admin

Correction du RP de Isil

Forme : +2 RP +2 Combat

Je dois avouer être assez déçue. Quand j'ai lu tes titres, ça m'a vite donné envie de lire et pour celui qui est intitulé " Une madeleine " je m'attendais à un bossu sans bras ni jambe. Et bien résultat ! Non. Même pas. Juste une ambiance compacte, sinistre, pleine de désespoirs, d'une misère palpable et il suffit à peine de fermer les yeux pour se l'imaginer. Et pas juste en laissant libre court à l'imagination puisque rien n'est laissé au hasard. Le texte est complètement maîtrisé de A à Z et mon préféré, et de loin, c'est l'intitulé " Bouts de Vie " qui fait avancer ton RP tout en donnant des éléments essentiels venus du fin fond de la terre. Non vraiment, c'était prenant, je n'étais pas vraiment d'humeur à lire quoique ce soit quand j'ai commencé la lecture de ton texte et finalement, j'ai pu achever ça très vite tant ça me plaisait.

Fond : +4 RP +4 Combat

Dans ton RP pur, j'ai beaucoup aimé le scénario. Cette scission entre tes RP antérieurs (libre) et le présent (esclave) qui remet beaucoup de chose en question pour ta PJ devenue pleine de doutes, de craintes et qui ronge son frein en attendant l'heure où elle fera payer à ses ravisseurs ce traitement odieux. On dirait qu'on est pas prêt d'aimer les Shaakts sur Yuimen. Tout ça m'a bien donné envie d'en savoir plus sur la suite et sur cette fameuse Shaakt qui a réclamé la liberté d'Isil comme sienne.

Concernant le combat, j'ai bien aimé qu'il soit en longueur, des blessures, des tactiques, des pièges et des feintes compte tenu du danger et de l'atmosphère souterraine qui est peu exploitée en matière de combat. Je m'attendais à un éboulis à un moment donné mais finalement pas de catastrophe majeure, il s'arrête de façon logique, un coup de pioche en pleine tête, qu'on soit gringalet ou montagne de muscle le résultat est le même.

Xp : Un perfect. 4 + 4 + 4 soit 12 Xp + bonus longueur soit 21XP. Niveau sup !

Matériel : -
Yus : 21 x 11 x 7 = 1617 Yus
Réputation : On clame haut et fort qu'une jeune Elfe a terrassé un colosse sous terre. On clame aussi qu'elle a survécu à ses premiers mois de vie d'esclave dans les camps de Shaakt.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 21:06 
Admin

Correction du rp de Tanaëth

Forme rp: + 2 combat: +1,75 combat: +1,75

Très peu de fautes dans ces rps. Un petit souci de ponctuation dans le combat 1 et un de grammaire dans le combat 2. Une nette amélioration, par rapport au précédent rp !
Pour les autres critères, je vais te répéter sensiblement la même chose, puisque je retrouve la même qualité. Un vocabulaire approprié, riche, sans répétition apparente. Des descriptions bien présentes qui concourent à l’ambiance de ton aventure bien racontée, et rendent la lecture bien agréable.

Fond rp: +4 combat 1: + 4 combat 2: +4

Il s’agit du cœur de la mission confiée par la milice. Le rp d’approche est bien mené et bien ficelé. J’ai bien apprécié la discussion entre ton pj et la matriarche.

Le premier combat se décompose en trois actes. J’ai tout particulièrement aimé la première partie, et entre autres le tout début où l’attaque de la matriarche sortant ses fouets m’a surprise. La seconde partie m’a plu par l’habile utilisation du mobilier et du mât. Seul moyen pour échapper aux trois gardes shaakts. Et dans la troisième partie, Tanaëth se sort dans l’impasse dans lequel il s’est lui-même jeté en invoquant les runes incrustées dans son arme. Belle originalité ! Bref, très beau combat.

Le deuxième combat, fort différent, débute par une chasse à l’homme, Tanaëth étant poursuivi par quinze shaakts. J’avoue avoir trouvé le nombre un peu trop important vu la fatigue accumulée de ton pj. J’ai craint un manque de réalisme à ce niveau. Mais il n’en fut rien. Puisque Tanaëth a usé de ruse, se cachant et fléchant ses poursuivants. Par contre, l’arrivée d’un deuxième combattant a contribué au succès de cet affrontement. De cette heureuse rencontre qui termine le combat, on voit les prémisses d’une nouvelle aventure. Bref, un combat bien mené, original, non prévisible. Bravo !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8 xp

Yusrp : 18*8 *7 = 1 008

Récompenses combat 1 :

Tout d’abord les xps combat 1: 1,75 + 4 = 5,75 xp À cela, on rajoute 3 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8,75 xp

Yus combat 1: 8,75 * 18 *4 = 630

Récompenses combat 2 :

Tout d’abord les xps combat2 : 1,75 + 4 = 5,75 xp [/color] À cela, on rajoute xp de bonus longueur, ce qui totalise 8,75 xp Tu obtiens ton niveau 19 ! Bravo !

Yus combat 2 : 8,75* 19 *7 = 1 164

Matériel :

Combat 1 : Je t’ai rajouté la dague fine ainsi que les deux fouets sombres de la Matriarche.

Combat 2: Tu auras droit aux équipements de tes poursuivants. Je t’envoie un mp pour te détailler tout ça.

Réputation: Tanaëth a réussi la mission qu’on lui avait attribuée en tuant la Matriarche d’un important camp de shaakt, ainsi que les gardes principales et un nombre important de shaakt.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 15:08 
Admin

Correction du rp de Kay

Tout d’abord, je tiens à te préciser que je n’ai tenu que compte que d’un seul combat, les autres étant trop courts pour être considérés comme tel. Cependant, ils concourent tout de même à enrichir ton rp.

Forme rp : +1,5 : combat : +1,25

Rp et combat: Une fois de plus, je t’ai octroyé des points pour ta conjugaison, ta ponctuation, les couleurs. J’ai noté quelques répétitions (absences de synonymes), mais rien de conséquent, je les ai donc ignorés.

Par contre, pour ce qui est de la grammaire, j’ai noté quelques phrases boiteuses, difficiles à comprendre par leur structure déficiente. Les fautes sont aussi assez nombreuses et quelques-unes récurrentes. (Par exemple : Matricharche.. au lieu de Matriarche). Puisque tu l’utilises souvent l’expression : « maître d’armes », autant régler ce point une fois pour toutes : tu dois absolument accorder armes en nombre : maître d’armes. Je mets une grande partie de ses fautes sur ta motivation à rp. Je pense donc qu’une lecture un peu plus attentive te permettrait d’en éliminer un plus grand nombre.

Pour les descriptions, j’ai vu une nette amélioration. Tu as fait des efforts pour en ajouter et ça transparaît dans ton rp. Par contre, j’en aurais voulu encore plus, afin de pouvoir te donner le maximum de points à ce niveau.

Pour le combat seulement : dans le feu de l’action de ce combat, ton vocabulaire n’était pas toujours approprié, et parfois même emprunté à l’anglais (par exemple : excitement). Et il n’était pas toujours facile de suivre le déroulement du combat, par manque d’explications suffisantes du jeu des autres pjs rpant à tes côtés. Et pour cela, j’ai choisi d’arrondir à l’unité inférieure.

Fond rp: +4 combat : +4

Rp: Il se passe beaucoup de choses dans cette partie, tout d’abord la diversion par le feu et les embûches encourues, puis la fuite difficile dans la forêt, le retour au camp et pour terminer le début d’une autre aventure. J’ai apprécié également le réalisme. Kay n’a que peu d’expériences de combat, peu d’endurance et cela transparait dans tes rps. Ce rp revêt une importance dans l’évolution de ton perso qui apprend peu à peu un style et un rythme de vie qui lui est étranger. Bravo !

Combat : Un combat réaliste où Kay puise dans toutes ses ressources afin de tuer l’ennemi, de préserver sa vie ainsi que celle de ses amies, et surtout libérer les esclaves d’un camp où ils sont maltraités.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1,5 + 4 = 5,5 xp À cela, on rajoute 5,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 11 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yusrp : 2* 11*9 = 198

Récompenses combat 1 :

Tout d’abord les xps combat 1: 1 + 4 = 5 xp À cela, on rajoute 0,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 5,5 xp Ce qui signifie une montée de niveau ! Bravo ! Et du coup, le niveau 3 te permet d’acquérir une aptitude rp. Envoie-moi un mp lorsque tu l’auras choisie.

Yus combat 1: 3 *5,5 * 4= 66

Matériel : Tu auras l’équipement ramassé sur le combat. Je t’envoie un mp pour les détails.

Réputation: A participé à la libération d’esclaves travaillant dans une mine dirigée par des shaakts.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 01:33 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil – Demande du 17-07-16

Forme : +1,75 (exploration), +2 (combat)
Rien à redire sur tout ce qui est orthographe, grammaire et toussa malgré quelques rares coquilles. J’ai cependant regretté l’absence de plus de description pour nous mettre plus dans l’ambiance, que ce soit des personnages ou des lieux. Ou même du ressenti qu’ont les personnages à changer ainsi de milieu (par exemple, la moiteur des forêts de Khonfas aux hautes montagnes d’Hidirain). Insister un peu sur tout ceci apporterait assurément une nouvelle dimension à ton rp qui serait très intéressante, d’autant plus que le reste de ton texte est très agréable à lire. Une très légère remarque sans incidence sur la note, tu devrais, pour des paroles aussi importantes que celles de l’oracle, les reporter directement dans ton texte.

Le combat est intéressant aussi à lire, les écueils de descriptions s’expliquent ici plus aisément et l’ensemble du combat est compréhensible. A aucun moment nous ne sommes perdus dans l’action. Bon combat, donc.

Fond : +3,5 (exploration), +4 (combat)
Le fond est assurément intéressant et apporte beaucoup à Tanaëth. Il poursuit sa rencontre d’une PJ et en rencontre brièvement une autre qu’il sauve par-dessus le chapeau d’une horde de Shaakts vengeurs pour s’en aller rencontrer l’oracle. Ce dernier lui fait un augure aussi sibyllin que doivent l’être les propos d’oracles et Tanaëth parvient à faire le rapprochement avec des propos déjà entendus, contant l’arrivée d’êtres étranges et étrangers. Le voilà de retour pour Hidirain et rendre compte de sa mission avant de s’engager dans une nouvelle mission. Il est dommage ici, quoi que parfaitement compréhensible compte tenu du fait que tu étais largement pressé pour rejoindre la quête, que certains pans de ton rp aient été rédigés aussi rapidement pour passer à la suite.

Le combat, comme je le disais, est un bon combat agréable à lire. Il s’y passe plusieurs choses, ton PJ combat un groupe de shaakts plus nombreux et en parviens à bout, aidé de ses compagnons. Tu es parvenu à passer à côté de l’écueil classique des combats à plusieurs consistant à accorder trop d’importance dans le rp aux autres acteurs, ce qui n’est ici pas le cas. Il y a quelques retours vers eux qui sont les bienvenus pour comprendre l’action, quelques interactions tout aussi bienvenues et des aides survenues au dernier moment. Le cocktail gagnant pour un combat bien mené.

Récompenses :

XP :
5,25 (combat) + 5,25 (longueur) + 6 (combat) +2 (longueur) = 18,5 xp.

Yus :
18,5 =*19*3 = 1055 yus

Matériel :
Diadème de Shaeya'naer Elsayim
3 Armues shaakt [end +5]
4 épées shaakts [for +6]
2 jambières [end +3]
1 brassard [end +3]

Khonfas : a contribué au sauvetage d’un gros groupe d’esclaves en massacrant des soldats shaakts.

Apprentissage :
Validé

Points de milice :
9

Une question ? Par ici.
Pour une demande de corrections, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 12:17 
Admin

Correction de Isil

Forme

Exploration et Combats : +2, +2 et +2

Il y a quelques coquilles, quelques fautes par ci par là, mais rien d'assez conséquent pour mériter une baisse dans la note. Pour continuer avec les points faibles, je vais commencer avec un que tu connais, il me semble, et c'est l'excès de formalisme de ton texte. Que ce soit dans les dialogues ou dans la narration, c'est formel et presque guindé en tout temps et si ça s'applique très bien à beaucoup de situations, ça dessert pas mal quelques passages qui mériteraient à être légèrement plus crus, selon moi. Ne serait-ce que pendant les combats ou pendant des descriptions un peu chaotiques, alimenter un peu l'horreur de la situation avec des termes un peu moins châtiés et éviter les tournures un peu trop alambiquées pourrait ajouter quelque chose à l'ambiance censée transparaître et donnerait un peu plus d'authenticité au texte. J'ai aussi noté que tu étais assez avare en virgule, ce qui donne parfois des phrases assez longues qui pourraient être bien plus rythmées.

Mais sinon, dans l'ensemble le texte est très bon. Il est agréable à lire, il y a quelques descriptions, pas mal de ressenti, les fautes sont rares et visiblement des simples erreurs d'inattention et j'ai pris pas mal de plaisir à le lire (la preuve, j'ai lu le chapitre précédent et celui-ci d'un seul coup, malgré les... 40 000 mots ?).

Fond

Exploration : +4

Ce chapitre est très important et fourni pour Isil, qui est à l'origine d'une révolte d'esclaves, rien que ça, mais je dois avouer que c'est plus la quantité d'événements que leur importance qui a motivé ce gain d'XP. Non pas qu'elle ne fasse rien, ou qu'elle ne joue pas un rôle important dans les événements, mais j'ai quand même été déçu du peu d'implication qu'elle a dans la libération comparé aux promesses du début de chapitre. En fin de compte tous les mois entiers d'enquête n'ont pas servi à grand chose vu que le plan s'établit avec l'envoyée des Amants juste avant le jour de son application, ce qui minimise toute la partie pendant laquelle elle est censée trouver un moyen de fuir. Quitte à ce qu'un imprévu fasse tout rater au dernier moment, je pense qu'il aurait été bénéfique soit que ton personnage trouve petit à petit beaucoup d'éléments pour préparer la fuite soit qu'on la voit prendre des risques pour avoir des informations, quitte à ce que ça rate systématiquement. Parce que là des mois entiers sont passés en ellipses et le peu d'informations concrète qu'elle en obtient donne l'impression qu'il ne se passe rien.

Mais bon il se passe quand même beaucoup de choses, à commencer par son retour à l'air libre, l'apprentissage d'une nouvelle langue, le retour, ou presque, à sa forme d'origine et finalement la libération, entre autres, qui restent des points importants.

Combat 1 : +3,5

Ce premier combat est (très) relativement court, pour une bataille de cette ampleur j'entends, mais efficace. Les ennemis se succèdent, il y a le retour de Lhyrr et l'aide des Danseurs d'Opale et finalement tout est bouclé sans trop de heurt. Si j'avais un reproche à faire à ce combat, cependant, ce serait que la quantité prime sur la qualité. Au final les ennemis s'enchaînent sans qu'aucun ne sorte du lot, et si leur nombre donne de l'importance au combat en général, Isil reste néanmoins plus ou moins dans sa zone de confort tout du long. Mais tous les combats n'ont pas pour but d'être des moments insurmontables pour les PJ et celui-ci a le mérite de remettre le pied à l'étriller à Isil.

Combat 2 : +4

Un combat assez semblable au précédent dans sa première partie, avec beaucoup d'opposants moins bons qu'Isil, mais des enjeux plus visibles et un sentiment de dernière chance nettement plus présent que lors du précédent, que l'arrivée de Tanaëth avait rendu couru d'avance, ou presque. Tout a un aspect plus dramatique pour Isil, puis vient pour couronner le tout l'arrivée de sa « maîtresse » et un affrontement bien plus épique et avec une signification et une symbolique bien plus importante. Bref, un immense combat pour réellement marquer la libération des esclaves et qui vient magistralement clore le chapitre, il n'y a pas grand chose à en dire, il a un rythme soutenu et est à la hauteur d'un événement de cette taille.

Récompenses

XP : (6 (exploration) + 6 (bonus longueur)) + (5,5 (Combat 1) + 2 (bonus longueur)) + (6 (exploration) + 4 (bonus longueur)) = 29,5xp, et c'est deux lvl d'un coup ! Un lvl 13, donc, fais péter l'aptitude RP.

Yus : 13*(5+4 (popopo))*29,5 = 3 452 yus

Matériel
5x Sabre de l'Araignée (For +8) [E=4]
5x Lance de l'Araignée (For +10) (Deux mains) [E=6]
5x Arc de l'Araignée (For +10) (Deux mains) [E=6]
5x Cuirasse de l'Araignée (End +8) [E=5]
5x Jambières de l'Araignée (End +8) [E=2]
5x Gantelets de l'Araignée (End +8) [E=2]
5x Boucliers de l'Araignée (Esquives +8) [E=3]

Epée d'Ölendra (For +16 ; MAA +8) [E=4]
Ainsi que trois runes : Tek, Xhu et Nu.

J'ai pris la liberté d'équiper l'épée d'Ölendra, j'attends tes directives pour le reste.

Imiftil : A mené une révolte d'esclaves à Khonfas
Titre officieux : Libératrice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2