Correction du rp de Lothindil
Forme: 2.5 Tout d’abord, les fautes. J’en ai recensé seulement onze pour un rp de plus de 5000 mots (quatorze pages et demi), ce qui donne moins d’une faute par page, ce qui est excellent et très rare par conséquent. Bravo !
Ton style est simple, fluide, franc et direct, qui va droit au but sans entourloupette !
Alors pourquoi j’ai soustrait un demi-point? Tout simplement à cause de petites erreurs qui bien que prises une à une n’auraient enlevé qu’un dixième de points, mais en les cumulant t’ont finalement retiré un demi point. Qui sont-elles ? Commençons par les répétitions, il t’arrivait à plusieurs reprises de répéter le même mot trois ou quatre fois dans le même paragraphe (je pense notamment à boutique, casque, réparti, civil). Ensuite les nombres, il est préférable de les écrire en lettre ! (dix pas, dix jours, mille deux cents etc.) Je ne parle pas bien sûr des numéros de porte, où là, j’en conviens la forme choisie était plus appropriée. Et puis, j’ai noté à quelques reprises, de petites erreurs de concordance de temps, l’oubli du « ne » dans la négation et pour terminer, quelques tournures de phrases maladroites.
Comme je l’ai précisé plus haut, ce ne sont que de petites erreurs cumulées qui n’ont tout même pas affectée la lecture qui est demeurée agréable.
Fond:2.5 Même si ton personnage a beaucoup de vécu et que je ne connaissais pas son passé, j’ai quand même très bien réussi à comprendre ce qui se passait et à me plonger dans ton histoire. Réalisme et sentiments, rien ne clochait, il n’était pas facile pour Lothindil de revenir dans cette ville et tu nous l’as bien fait sentir.
Les descriptions étaient tout à fait claires et précises, quoiqu’un peu concise et peu nombreuses. La façon que tu as de décrire me convient parfaitement, j’aurais seulement préféré en avoir plus souvent. L’équipement des soldats était toujours bien détaillé, mais leur visage m’aurait aussi intéressé. Je suis donc resté sur mon appétit, ce qui justifie que tu n’aies pas obtenu la note maximale pour la forme.
Finalement, un très bon rp où ton expérience transpire de tous les côtés !
Récompenses:Donc,
2.5 +2.5 = 5 xp À cela on ajoute donc
3 xp de bonus pour la longueur, ce qui donne
8 xp !
Yus : 9* 8 *31 =
2232 yus (ce qui fait beaucoup de sous !)
Matériel : Puisque ton personnage semblait être intéressé aux bijoux lors de sa visite des boutiques, et bien c’est un bijou qu’elle obtiendra : une boucle de nombril de couleur assortie à tes yeux. Lorsque tu l’effleureras cette boucle s’illuminera ce qui te permettra de résister aux températures extrèmes .... Je te laisse le soin de rp son obtention et de choisir son aspect !