L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats et explorations.
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 01:03 
 Site Internet  Profil

Ici vous seront attribués les xp & items gagnés dans vos RPs et combats.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats et explorations.
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 15:57 
Admin

Correction du rp de Lothindil

Forme: 2.5

Tout d’abord, les fautes. J’en ai recensé seulement onze pour un rp de plus de 5000 mots (quatorze pages et demi), ce qui donne moins d’une faute par page, ce qui est excellent et très rare par conséquent. Bravo !
Ton style est simple, fluide, franc et direct, qui va droit au but sans entourloupette !
Alors pourquoi j’ai soustrait un demi-point? Tout simplement à cause de petites erreurs qui bien que prises une à une n’auraient enlevé qu’un dixième de points, mais en les cumulant t’ont finalement retiré un demi point. Qui sont-elles ? Commençons par les répétitions, il t’arrivait à plusieurs reprises de répéter le même mot trois ou quatre fois dans le même paragraphe (je pense notamment à boutique, casque, réparti, civil). Ensuite les nombres, il est préférable de les écrire en lettre ! (dix pas, dix jours, mille deux cents etc.) Je ne parle pas bien sûr des numéros de porte, où là, j’en conviens la forme choisie était plus appropriée. Et puis, j’ai noté à quelques reprises, de petites erreurs de concordance de temps, l’oubli du « ne » dans la négation et pour terminer, quelques tournures de phrases maladroites.
Comme je l’ai précisé plus haut, ce ne sont que de petites erreurs cumulées qui n’ont tout même pas affectée la lecture qui est demeurée agréable.

Fond:2.5

Même si ton personnage a beaucoup de vécu et que je ne connaissais pas son passé, j’ai quand même très bien réussi à comprendre ce qui se passait et à me plonger dans ton histoire. Réalisme et sentiments, rien ne clochait, il n’était pas facile pour Lothindil de revenir dans cette ville et tu nous l’as bien fait sentir.
Les descriptions étaient tout à fait claires et précises, quoiqu’un peu concise et peu nombreuses. La façon que tu as de décrire me convient parfaitement, j’aurais seulement préféré en avoir plus souvent. L’équipement des soldats était toujours bien détaillé, mais leur visage m’aurait aussi intéressé. Je suis donc resté sur mon appétit, ce qui justifie que tu n’aies pas obtenu la note maximale pour la forme.
Finalement, un très bon rp où ton expérience transpire de tous les côtés !

Récompenses:

Donc, 2.5 +2.5 = 5 xp À cela on ajoute donc 3 xp de bonus pour la longueur, ce qui donne 8 xp !

Yus : 9* 8 *31 = 2232 yus (ce qui fait beaucoup de sous !)

Matériel : Puisque ton personnage semblait être intéressé aux bijoux lors de sa visite des boutiques, et bien c’est un bijou qu’elle obtiendra : une boucle de nombril de couleur assortie à tes yeux. Lorsque tu l’effleureras cette boucle s’illuminera ce qui te permettra de résister aux températures extrèmes .... Je te laisse le soin de rp son obtention et de choisir son aspect !

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 12:50 
Admin

Correction du rp de Lothindil

Forme : 1,5 xp (rp) + 1,5 xp (combat)
À part quelques fautes par-ci, par-là, je n’ai rien à te dire pour cette partie qui reste excellente. Beaucoup de descriptions, autant de ton environnement que de tes ressentis. J’ai vraiment était plongée à 100% plongée dans ton récit grâce à tes descriptions, bravo !

Fond : 4 xp (rp) + 3,5 xp (combat)
Que dire… Franchement j’en perds mes mots :lol: Plus sérieusement j’ai adoré ton rp, palpitant, réaliste, un combat intense, une rencontre des plus intéressante avec le prince. Comme pour la partie précédente, je n’ai pas grand chose à te dire, tu es habituée maintenant ^^

Récompenses :
XP : 1,5 + 1,5 + 4 + 3,5 + 7 (bonus longueur) = 17,5 xp,
Argent : 9*17,5*35 = 5 513 yus
Matériel : Ton épée de cristal devient (force +30, esquive mag. +20%)
Réputation : +5 de renommée à Tahelta pour t’être battue pour cette ville

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 14:46 
Admin

Commentaire de Isil
(Demande du 17/10/2017)

Gains d’XP : +2XP Découverte et exploration de Tahelta ; +2XP Interactions avec Tanaëth ; +1XP Interaction avec l'ambassadeur de l'Anorfain ; +1XP Interaction avec le Prêtre ; +1XP Interaction avec la femme de Lhemryn ; +1XP Bonus « Maîtrise de la langue »

Commentaire :

Pas grand chose à dire ici. Découverte de Tahelta et quelques interactions intéressantes, on sent le début d'une intrigue pointer le bout de son nez mais on en a trop peu pour vraiment appréhender l'intérêt de cette intrigue. Un chapitre de transition et d'introduction, donc, avec ce que ça implique. J'aurais cependant peut-être aimé voir un peu plus de retours d'Isil sur la terre qu'elle foule, nouvelle pour elle. Je suppose que ça va être une découverte en longueur avec les RP qui vont suivre, mais c'est vrai qu'on passe relativement rapidement sur la découverte de Tahelta, d'ailleurs vous prenez même pas le temps de poser les bagages (entre guillemets) et de vous poser, on entre directement dans le vif du sujet, ce qui peut paraître légèrement précipité.

Récompenses :

XP Total : 8XP
Yus : 8*(3+4)*17 = 952
Matériel :
Une rune Vi

Image

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 15:19 

Commentaire du RP de Tanaëth (Demande du 20/10/2017)

Gain d’XP :

• 1XP pour la discussion avec l’ambassadeur Hinïon.
  • 1XP pour la discussion avec l’Ithilauster.
  • 1XP pour la discussion avec la pauvresse sindel.
  • 0,5XP pour l’inscription à la milice de Tahelta.
  • 0,5XP pour le voyage en aynore et la promenade en ville.

Commentaire :

Un peu décevant, sur la forme, par rapport à ce que j’ai déjà connu de toi. Il restait quelques coquilles derrière ta relecture, qui trainaient çà et là. Aucune erreur récurrente permettant de cibler un défaut précis de langue, que je te sais ne pas avoir, mais quand même de quoi sursauter de ma lecture à certains moments.
    Pour le fond, quelques courtes mais sympathiques descriptions émotionnelles qui ravivent les souvenirs de Tanaëth de Tahelta en opposition avec la vision qu’il s’en fait aujourd’hui. Au niveau péripétie, c’est un peu plat, calme pour le moment, même si on sent que ça peut s’animer par la suite. Un RP transitionnel, encore, donc. Des discussions avec des personnes précises, une inscription à la milice, le tout alors qu’il vient le jour même de poser le pied sur cette cité qu’il n’a plus vue depuis 30 ans. Il n’a pas le temps de niaiser, comme on dit dans certaines contrées.
    J’ai tiqué un instant sur l’inscription à la milice, ainsi que sur ta présence générale sur Naora et la manière dont c’est perçu par les notables : Tanaëth n’est-il pas un exclu n’ayant pas le droit de séjourner sur le Naora ? Il serait peut-être pertinent de faire jouer ce côté-là dans tes RP futurs, le temps d’arranger le souci. Alors oui, il y a le fait qu’il n’ait pas prononcé un seul mot lors de son inscription à la milice, certes… Mais en même temps, quel capitaine de milice accepterait une nouvelle recrue sans même connaître son nom ? Enfin du coup le tout m’a semblé un peu étrange. À développer en RP par la suite, selon moi.

Récompenses :

XP : 4XP
    Yus : 4*31*4 = 496 yus.
    Matériel : Rien de spécifique.
    Réputation : Bizarre à apprécier, selon ce que j’ai dit en fin de commentaire, mais je dirais que tu as la réputation officieuse d’un « ami des pauvres » à la milice de Tahelta.

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 15:25 

Commentaire du RP de Isil (Demande du 23/10/2017)

Gain d’XP :

• 3*2XP pour les discussions avec Tanaëth.
  • 0,5 pour l’infiltration sur les quais.
  • 2XP pour la filature et l’observation nocturne.
  • 2XP pour le double meurtre et la libération de Tanaëth
  • 1XP pour le bref combat sans grand danger pour Isil.
  • 2XP pour la libération des prisonniers sindeldi.
  • 0,5XP pour la dernière filature.
  • 1XP Bonus pour le RP développé dans la longueur.

Commentaire :

Isil participe ici à une aventure citadine en duo faite de planques, de filatures et de libérations de prisonniers. C’est intéressant, bien écrit et on sent bien l’affect puissant d’Isil dans les différents moments de l’histoire. J’ai particulièrement apprécié le réalisme avec lequel certains détails persistaient indétectables de par l’obscurité, l’importance des sens comme le touché dans l’eau glacée, la perte de vision dans le noir, etc. Je n’ai pas relevé énormément de fautes, à part l’une ou l’autre qui trainaient derrière sans récurrence spécifique. Attention, petite remarque de forme, ceci dit : lorsque tu insères dans les paroles de ton personnage un court moment de narration comme « dit-elle », etc, tu as tendance à le mettre tout de même dans la couleur des paroles, ce qui peut porter à confusion.

Au niveau du fond, j’ai également une petite remarque : trop souvent dans cette aventure, Isil se retrouve spectatrice de l’action, observant seulement l’intrigue avancer sans rien faire de concret. C’est un peu dommage. Elle semble passer pour un second couteau suivant plus que participant à l’aventure de Tanaëth. Il eût été plus intéressant qu’elle prenne plus part aux diverses parties. Des parts actives et utiles : à part le sauvetage de Tanaëth, on a un peu l’impression que ce dernier aurait pu faire tout ça tout seul sans peine.

Récompenses :

XP : 15XP
    Yus : 15*18*7 = 1890 yus.
    Matériel : Deux sabres de qualité médiocre (for+6) appartenant aux victimes du combat, ainsi que leur équipement défensif : trois paires de bottes (end+5), deux paires de brassards de cuir (end+5) et une veste matelassée reprisée (end+6). Envoie-moi un MP pour me dire ce que tu en gardes.
    Réputation : Quartiers pauvres de Tahelta : a libéré des prisonniers d’une conspiration d’Ithilausters.