Commentaire du rp de Maeve (Demande du 14/11 )
Gains d’XP :- 2XP : Découverte d’un lieu inconnu de Maeve et de surcroit de taille humaine.
- 1 XP: Longue discussion avec l’humaine qui l’a recueilli
- 0.5 XP : Repas, repos, exploration des environs de la chaumière, encore repas,
Commentaire : Voilà un premier rp intéressant pour son histoire et assez fidèle aux us et coutumes des Aldrydes.
Tout d’abord la forme de ton rp, tu n’as aucun souci dans la construction de tes phrases, leur longueur est adéquate et bien construites, leur lecture est facile. Pour ce qui est des fautes, il y en a quand même assez et elles se concentrent dans l’oubli d’accord en genre et en nombre. J’ai noté également un petit souci dans la conjugaison, en fait, tu confonds le participe passé avec la troisième personne du singulier. Quelques relectures attentives en partant de la dernière phrase de ton rp en remontant à la première pourraient t’aider à éliminer ces indésirables.
Lors des dialogues, Il est préférable d’utiliser des couleurs différentes pour chacun. Ça permet au lecteur de mieux suivre l’histoire. Ce que tu as compris à ton dernier post puisque tu as choisi des couleurs différentes pour ton perso et ton pnj prénommé Sylia
Je note une certaine confusion dans les temps de verbe, tu peux écrire au présent ou au passé, mais tu ne peux pas alterner de l’un à l’autre comme ça. Par exemple ce paragraphe :
Citation:
« L'eau coulant dans ma gorge me fait le plus grand bien. J'avais l'impression de n'avoir pas bu depuis des jours. Je l'ai remerciée d'un signe de tête en reposant ma coupe. Elle la remplis à nouveau en me souriant et disant... »
Aurait dû se lire ainsi :
: L'eau coulant dans ma gorge me fit le plus grand bien. J'avais l'impression de ne pas avoir bu depuis des jours. Je la remerciai d'un signe de tête en reposant ma coupe. Elle la remplit à nouveau en me souriant et disant...
J’ai noté également quelques petits soucis de réalisme, notamment dans ce paragraphe :
Citation:
Une fois remise de mes émotions, je pris le temps de regarder autour de moi. Il y avait un jardin bien entretenu ou poussait des choux, des carottes et d'autres plantes, un peu plus loin, un poulailler et un clapier, mais aussi loin que je puisse regarder, pas d'autre maison
Habitant la forêt et n’ayant jamais eu l’occasion d’explorer, il est peu probable que tu connaisses les poulaillers et les clapiers qui sont des constructions humaines. De même pour les légumes du potager, ils devraient t’être étrangers.
Et rassure-toi ton rp est loin d’être imbuvable. Tu prends le temps de mettre en place l’ambiance, de décrire les lieux et les objets. Rien ne s’est passé trop vite. Maeve, tout comme l’humaine faisait face à une créature étrange et tentait d’apprivoiser cette différence.
Belle introduction de ton histoire, qui se poursuivra par la recherche de ce sorcier elfe qui connait le tronc de Maeve.
Récompenses : XP :3.5 XP
Yus : 3.5*1*9= 32 yus
Matériel : Rien