L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Shory
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 15:53 
Admin

Correction du rp de Jager

Forme: 2

Un tout nouveau personnage, un tout nouveau style, et pourtant la même qualité d'écriture. Rien à redire ! Très bonne orthographe, vocabulaire précis, descriptions intéressantes, phrases fluides. Le maximum accordé bien mérité ! Bravo !

Fond:4

C'est sans hésitation que je t'accorde également le maximum pour cette partie. L'histoire est plausible, bien racontée et fidèle au personnage, ermite et chasseur. Ton récit m'a tellement captivée que j'en ai oublié que j'étais censé te corriger. Je vais sûrement ajouter tes rps à ma liste de lecture. Bravo !

Pour ce qui est des balises [:attention:], oui, elles étaient nécessaires. Je dirais même que tu devrais en mettre au début de ce post afin de prévenir un lecteur éventuel.

Récompenses:

Tout d'abord les xp: 2 + 4 = 6 xp. À cela, je rajoute 6 xp de bonus longueur, ce qui donne 12 xp ! Tu montes de niveau à ta première demande de correction ! Encore une fois Bravo !

Yus : 12*2 *8 = 192 yus

Matériel : Je rajoute à ta fiche, l'épée que t'a donnée Camellia en récompense au sauvetage de sa cousine. Puisque tu as obtenu une note parfaite, je rajoute une rune Xi à faire identifier, je te laisse le soin de rp son acquisition à ta guise.

Apprentissage CCAJ Tir précis: Validée

• Renommée: + 15 (Les sinaris, reconnaissants, ne manquent pas de parler de ce sauvetage.)
  • Infamie: +3 ( le brigand mécontent de ton intervention, ne te portera pas louanges.)

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 23:44 
Admin

Correction du rp de Jager

Forme rp : 2
Moins de deux fautes par page, ce qui est très bien et ces fautes sont principalement dus à des étourderies, le reste de ton texte compense amplement pour cette minime faille
Une qualité de texte à s’y surprendre. Il m’a été assez difficile de demeurer en mode correcteur, la lectrice en moi prenait le dessus. Les descriptions sont très utiles dans un rp, mais il arrive qu’elles soient lourdes et qu’on les passe. Mais je te rassure à l’instant, ce n’est point le cas ici où les descriptions bien dosées et bien incorporées à l’action contribuent grandement à l’ambiance du texte et à l’intérêt de la lecture. C’est pour cette raison que je t’octroie la note maximale.

Fond rp: 3
Je qualifierais ce rp d’introduction, on sent que l’action s’en vient et on l’attend avec impatience. Même si ce rp ne déborde pas d’action, il est essentiel, car on apprend la raison de la quête vers la pièce de la relique, on apprend et comprend les détails de la façon de vivre de Jagger, sans oublier ce qui l’incite à partir.
Bravo ! Je vais sûrement soudoyer les autres GM afin de pouvoir corriger la suite ! :p

Récompenses :
Tout d’abord les xps rp: 2 + 3 = 5 xp À cela, on rajoute 5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus : 10 *3 *9 = 270

Matériel : Ne s’applique pas

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 14:15 
Admin

Correction du rp libre de Fenric

forme: 1/2
Sur l'immensité du rp, finalement, assez peu de fautes. Je note quand même ton allergie assez gênante envers les accents circonflexes, qui heurte régulièrement le regard. Sinon, peu de fautes, et surtout rien de récurrent. Tâche tout de même de te relire plus attentivement, certains passages sont un peu difficiles à lire. En outre, en quelques occasions, tu écris les pensées d'un personnage autre que Fenric, hors, il n'est pas télépathe, que je sache !

Fond: 4/4
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se passe des choses ! Presque trop, en fait. Cela aurait mérité d'être découpé en plusieurs corrections. Le récit, avec sa part de tragique comme sa part de comique (sa relation avec Campanule qu'il traite comme une « matriarche » est à la fois comique et touchante). Tu décris bien son état mental confus, sa difficulté à se faire accepter et le résultat final est particulièrement plaisant.
J'ai accepté la participation à l'événement, mais attention ! Tout cela date un peu...

xp bonus : +5

rp de combat 1

forme:
2/2
Je n'ai pas remarqué de fautes, donc rien à dire.

fond: 1/4
Désolé mais je ne peux pas mettre plus. Ce combat est très bref et semble sortir un peu de nulle-part. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que les adeptes de Kübi sont incroyablement belliqueux pour des ivrognes victimes de la mauvaise farce d'une lavandière !

rp de combat 2

forme:
1,5/2
Même chose que d'habitude : manque d'accents et quelques fautes d'étourderie. Rien de bien grave. Attention, tout de même, le combat représente en fait guère plus de la moitié du post !

fond: 4/4
Le retour fracassant d'un ennemi honni ! Ça ne manque pas d'épique... Le combat est bien décrit et on se demande réellement comment Fenric va pouvoir se tirer de ce mauvais pas face à un adversaire qui le dépasse largement. Encore une fois, les pensées sont bien décrites et on visualise bien la scène.

total : 1+4+5+2+1+1,5+4+1= 19,5 (double level-up!)

yus : 19,5*6*7=819

réputation à Shory : +6 en infamie, tu es accusé de bien des maux, et la foule t'a vu traîné en prison. C'est une chose qui ne s'oublie pas.

matos : Aucun objet récupéré, même la bouteille de vin est cassée...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 19:55 
Admin

Correction du rp de Hivann Goont

Forme rp : 2 Combat: 1,5
Je ne peux vraiment varier mes commentaires à ce niveau, puisque la forme demeure sensiblement la même, donc toujours aussi agréable à lire.. Je rajouterai cependant que même si je n’aime pas nécessairement les pavés, ceux-ci ne me causent pas de soucis puisque bien écrits. Les dialogues sont assez nombreux, mais non dénués de sens apportant un petit plus au rp
Je n’ai pas accordé le pointage maximal pour le combat puisque quelques fautes ont réussi à s’y faufiler malgré que le rp fût assez court. Alors que pour la partie rp qui était beaucoup plus longue tu as cumulé moins d’une faute par page (essentiellement l’oubli des traits d’union)

Fond rp: 4 Combat: 4
Rp explo: Bien qu’ici, j’avais suggéré une partie du dénouement (fessée par les branches et pluies de glands), tu as su exploiter cette suggestion, l’étoffer et l’exploiter au maximum, et même la bonifier. On sent bien les liens qui unissent les pnj et Hivann. L’affrontement verbal entre Hivann et le vieux mage était également bien mené ! Bravo !
Combat: On assiste ici à un combat plutôt singulier entre deux hommes d’un certain âge maniant la magie. Le combat s’avère donc moins musclé et plus porté sur la ruse accompagné d’une joute verbale où chacun essaie de trouver la meilleure insulte. J’ai bien apprécié le combat ainsi que la fin où une tierce personne intervient comme avec de jeunes gamins. Bravo !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 6xp de bonus longueur, ce qui totalise 12 xp ! Tu montes de niveau et obtient par le fait même le sort rp Escallier.
Yusrp : 13* 12* 5 = 780 yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1,5 + 4 = 5,5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6,5 xp

Yus combat : 13 *6,5 *6 = 507 yus

Matériel :
Tu obtiens d’abord le barillet. Pour la performance rp, je t’offre une rune ! Pour le combat, tu te mérites les chausses « Liens de roches » et la plaque de mithril.

Apprentissage du sort : Marais : Validé !

MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 10:31 

Correction de Jager (demande du 21/09/2015)

Forme : 2
Très bon texte, dont j’ai beaucoup apprécié la lecture. Les descriptions sont basées sur des petits détails qui aident à l’immersion et permettent d’entrer dans le ressenti profond de ton personnage, ornant ton écrit d’un côté rustique et « vrai » tout à fait agréable à lire. Un style agréable, donc, sans lourdeur. Pour le clin d’œil, j’aurais cru me retrouver face à un texte exempt de toute erreur grammaticale… Hors tu m’as fait deux confusions d’infinitif et de participe passé dans le premier ou le second post. Rien qui mérite sanction dans la note, bien entendu, mais… je l’ai quand même noté.

Fond : 2,5
Un voyage parsemé d’ellipse, la narration de ses aventures précédentes. Outre la difficulté d’un trajet hivernal (fort intéressant à traiter, j’ai trouvé), Jager ne vit pas d’aventures rudes et épiques à proprement parler. Un RP de transition entre deux passages de sa vie, où il retrouve quelques connaissances, et met en place l’ébauche d’un projet pour les temps à venir. Je ne pouvais décemment mettre plus dans la note de fond, même si j’ai hâte de voir la suite de ce personnage que je ne connaissais pas du tout, et qui me semble fort prometteur.

Récompenses :

Total : 4,5 + 3,5 = 8 XP. (Tu passes au niveau 11, bravo !)
Matériel : /
Yus : 11*8*6 = 528yus.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 21:43 
Admin

Correction du rp libre de Hrrper

forme: +1,75 / +1,75

Aucun problème majeur ici, juste des fautes d'orthographe diverses. Je te conseille d'utiliser un correcteur pour éviter ce genre d'étourderie ! Mais dans l'ensemble, rien de gênant. Les descriptions sont dans l'ensemble très bonnes et, à quelques exceptions près, on se repère bien. La qualité globale reste très bonne. Le seul conseil qui me vient, pour t'améliorer : essaie de travailler davantage le rythme pour donner un côté plus haletant lors des scènes de tension, par exemple avec des phrases plus hachées et plus sèches.

fond: +3,5 / +3

Là encore, c'est très bien, mais j'aurais quelques petites remarques. Tu mets très bien en place l'histoire, on découvre la prolifération des ratissa et j'ai été agréablement surpris de voir l'explication qui en a été donné. En revanche, il y a quelques soucis de réalismes : d'abord, tu PJ arrive à communiquer avec un spectre, ce qui n'est normalement pas possible pour un rôdeur. Plus gênant, tes combats sont trop difficiles pour un PJ de niveau 1. Comme tu as tout de même bien rp la difficulté de Harper à surmonter les épreuves, je ne te mets pas de malus rp, mais souviens-toi qu'un PJ de niveau 1 ne peut pas affronter autant de créatures de même niveau en même temps ! Il n'empêche, je suis là encore impressionné par la qualité de ton aventure, qui est convaincante et très intéressante.

Sinon, je n'ai compté que 300 mots d'événement, désolé, c'est insuffisant pour l'xp bonus, mais cela donnait une scène finale très belle !

Une remarque annexe : distingue mieux tes combats, en les faisant dans des posts différents et en les indiquant précisément, chacun avec son nombre de mots. Tu as le droit à deux combats par rp, mais là, ne pouvant les distinguer, j'ai été obligé de les compter ensemble...

Bonus de longueur : 5,25+4,75

total : 20xp ! Double level-up pour commencer !

yus : 3*3*20 = 180 (pas de chance...)

Aucune, hélas personne n'a assisté à tes exploits...

matériel :
Tu obtiens le pendentif d'Helios (for+2) et tu découvre une rune :

Rune Aov (à identifier)

Et pour cet excellent premier rp, je te décerne une rune supplémentaire !

Rune Ari (à identifier)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2