Lison a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
moi en gros, je sais cuisiner, mais je suis incapable de faire les plats classiques
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Par contre, on me laisse une cuisine avec plein d'ingrédients et je suis certaine de pouvoir faire de bons petits plats
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Tu dois être habituée de cuisiner aussi ! Perso je ne suis "indépendante" que depuis cette année ( eh ouais l'année dernière j'étais chez mon fréro...) et donc je ne cuisine ABSOLUMENT pas... où des pâtes...
Bah au moment où on a emmenagé avec Sawen, je savais faire des oeufs sur le plat, des omelettes, la base de la sauce blanche et les crêpes. Avant je vivais chez mes parents et mon père s'occupait de la cuisine.
Depuis, bah ça fait un peu plus d'un an et demi que je fais à manger tous les jours. ^^ Et comme j'aime bien manger et j'aime bien manger des bons plats, j'ai appris comme j'ai pu. Depuis, je me débrouille

Mais en gros, faut capter le mode de cuisson des produits (on cuit pas forcément du potiron comme du fenouil ou des cotelettes comme de la carbonnade) et après c'est juste une question de mélange et d'assaisonnement. ^^
Après, à l'idéal faut savoir faire une sauce blanche (très basique, demande juste un coup de main) ^^
Par exemple avant-hier j'avais un demi-lapin déjà cuit (de la veille). Bah carottes râpées cuites à l'eau avec un peu de bouillon de cube, on mélange ça avec le lapin et un pot de ricotta. On fait tiédir doucement. On farcit des cannelloni pré-cuit du commerce (ça c'est très simple, faut les mettre à la verticale sur une assiette et les remplir à la petite cuillère), on met ça dans un plat allant au four, on recouvre avec la fin de la sauce, on met du gruyère râpé et hop, au four durant 20 minutes à 160° ^^