En fait j'ai pas vraiment failli devenir borgne.
Pendant ma douche une grosse goutte de shampoing m'est tombé dans l'oeil et ça m'a fait un mal de chien quand j'ai frotté et j'avais la sensation que mon œil n'était pas "à la bonne place" ( en plus c'est le gauche tiens, comme l'autre borgne ). Et je dois avouer que quand j'ai essayé de l'ouvrir j'ai eu un petit cri de surprise ( ou plutôt un grognement ), la douleur était plutôt musculaire, j'ai dû me froisser un truc à force de frotter comme un malade.
Mon frère débarque et me demande ce qu'il y a, et comme j'ai envie de l'emmerder je fais la comédie genre "Ta gueule, j'suis gravement blessé fait chier !" et aussi le coup du "J'ai mal aide moi !" alors que je cache mon œil "Touche pas abruti !". Au final il a compris le délire puis il a pris la boîte du shampooing et il a lu la liste des ingrédients. J'suis devenu tout blanc quand il a dit "Mercure". J'lui fais "T'es sérieux ? Montre ! Aïe ( douleur à l’œil )".
Il m'avait mené en bateau ce con pour se foutre de ma gueule
N'empêche que ça faisait mal.
Et pis pour la bagnole...
Et bin justement ce même jour je devais aller chez l'opticien avec mon père ( c'est ballot, j'espérais que ça ne fausserait pas les résultats des tests ou un truc dans le genre pour qu'elle prescrive des conneries du genre verres progressifs ).
Il m'a amené, on a poireauté une heure et après on a fait le test et on s'est barré. Sur le chemin il s'est arrêté sur un parking et il m'a dit "Allez tu vas essayer de conduire fiston."
Deuxième visage tout pâle de la journée. Je m'assieds sur le siège du conducteur pis il m'apprend comment démarrer avec la pédale d'embrayage et tout le barda... j'ai du caler au moins trois fois d'affilée. Le pire c'est quand j'ai démarré, j'étais tendu comme un slip taille enfant porté par le Bibendum de Ghostbusters. Grosse accélération + calage = sueurs froides.
Un moment je devais éviter une flaque en faisant une boucle, ça s'est pas arrangé...
Pis quand on a fini il m'a expliqué le principe de l'embrayage et il m'a dit "Surtout relâcher la pédale d'embrayage quand on a bien démarré sinon ça bousille le disque ect..." donc troisième sueur froide de la journée quand je me suis dit que j'avais peut-être un peu salopé son Alpha Roméo ( et oui ça marche bien de vendre des tracteurs ).
Bref, une journée comme les autres quoi.