Heartless a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
En gros, tu peux quasiment OS quelqu'un ayant 10 lvl de moins

J'ai sept lvl de différence avec Lilith et il me "oneshot". Alors c'est moins que ça, ou bien c'est à cause d'un vrai palier franchi avec la classe tertiaire, ce qui en serait pas surprenant.
Enfin bon, niveau 1, c'est un paysan avec une fourche, pas un bandit. Un bandit lambda c'est plutôt niveau 4 ou 5, voire 3. Les bandits plus forts ont atteint leur classe secondaire au moins. Un bandit niveau 2, c'est pas si effrayant que ça

8 niveaux, pas 7.

A part les capacités tertiaires (que je n'ai pas compté dans mon calcul qui suit), ça fait de grands changements. L'évolution des caracs est similaire à celle des niveaux précédents. Après, y'a moyen de se spécialiser (mettre tout en force et endurance par exemple) pour bourriner, mais ça se ressent au bout de plusieurs niveaux (genre pour cromax ou lothi, ça peut s'étudier).
Par contre, il y a un élément à prendre en compte aussi dans ce rapport de force, c'est que les magiciens sont des brutes qui font beaucoup de dégâts mais ont peu d'endurance. Ca aide à tuer très vite quelqu'un, par rapport à une autre classe plus diversifiée dans ses caracs ou orientée défense.
En tout cas, voilà ma conclusion, en suivant les caracs d'heartless et de Lillith.
J'ai considéré que les 10 Heartless attaquaient directement, avec les 2 armes équipées, sans utiliser les CC dérober et instinct sauvage qui ne changerait rien à leurs chances de survie (le bonus d'esquive n'est pas suffisant pour changer les probabilités de touche de Lillith). Ils mettent néanmoins leurs inits à moitié pour booster leur esquive, bien que ça ne change rien.
De son coté, lillith ne va pas s'embêter à se protéger avec sa capa d'esquive, comptant sur sa puissance pour en finir vite et ne pas être trop blessé. Il va lancé un sort à pleine puissance pour toucher plusieurs ennemis à la fois, ce qui lui utilise beaucoup d'init et le fait jouer qu'à la fin du tour.
Au premier tour, L'un des heartless aura donc l'avantage d'être le premier à attaquer et d'avoir ainsi le bonus aux dégâts de son sabre d'abordage
Premier tour :Attaque des 10 heartless : 42% de touche, 1 seul dégât par touche (très bonne armure de lillith... A noter que l'un deux aura les dégâts doublés, donc 2 au lieu de 1). Il y a 4,2 attaques qui touche, j'arrondi à 5. -6 PVs à Lillith (70/76 PVs)
Sort de neige lancé au nv 20 de lillith : 100% de touche. 83 dégâts par touche. Résultat, 5 heartless (51PVs) meurent sur le coup.
Deuxième tour : Attaques similaires...
5 heartless attaquent Lillith. 2,1 touches, on arrondit à 3. -3 PVs (67/76 PVs)
Lillith lance le même sort qu'avant et aligne les 5 derniers heartless...
Je suis vraiment un monstre
![Erreur [:errr:]](./images/smilies/errr.gif)