Azra a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Azra a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Azra a écrit:
Tu veux des erreurs ? Il suffit de faire appel à Azra le **** !
Citation:
J’ai lu aussi de trop nombreux articles ces dernières années qui m’ont beaucoup appris sur les erreurs courantes. Je lance donc une série d’articles sur ces fameuses erreurs qui font qu’un projet en apparence génial s’avère être un flop total.
Je trouve ce paragraphe bizarre et pas très claire, surtout le premier "trop nombreux", pourquoi pas "très nombreux" ?
Mais sinon, rien à redire...

Valà, c'est corrigé

merci ^^ (pff, premier article sérieux

)
Ah oui, c'est l'impression que donne l'ensemble : tu as plus l'habitude des rp que des articles comme ça ! Mais ça viendra sûrement avec le temps

Bah en même temps, j'ai pratiqué que deux styles d'écriture : celle universitaire et le rp...
Et le style universitaire, faut dire ce qui est, c'est soûlant
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Non... je ne vois pas pourquoi tu dis ça...
(enfin, après, je ne peux qu'imaginer ce que tu appels style universitaire. Mais, si tu as fait une école d'informatique, j'imagine que ça doit être un peu commercial comme style donc oui, ça peut vite devenir indigeste...)
J'ai fait psycho...
et disons que ça ressemble à ça :
un de mes anciens travail a écrit:
2. Culture
Il nous semble intéressant dans un premier temps de redéfinir ce que nous entendons par culture.
2.1. Historique du concept de culture
C’est en 1871 que Tylor définit la culture, il est anthropologue et se situe dans une conception évolutionniste. Il part du principe qu’il n’existe qu’une seule culture, mais plusieurs stades évolutifs où se situeraient les différentes civilisations. Selon lui, la culture est « une entité complexe qui inclut les connaissances, les croyances, les arts, les morals, les lois, les coutumes et toutes les autres capacités et habitudes acquis par un humain en tant que membre d’une société. » (Graber, 2009)
Durant le début du XXème siècle, nombreux seront les anthropologues s’intéressant au concept de culture, proposant leur définition, mais aussi leur théorie sur l’intérêt, l’objectif et la création des cultures.
Boas vient se placer en opposition avec Tylor, en effet il se place dans un courant de particularisme culturel. Il part en effet du principe qu’il est impossible de trouver des points communs entre deux cultures. Pour lui, l’histoire d’un peuple, bien au-delà de l’influence du milieu, détermine sa culture. C’est pour cette raison qu’on parle aussi de particularisme historique. (Dolentz, 2009)