L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12658, 12659, 12660, 12661, 12662, 12663, 12664 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 21:41 

Bon, je vais y aller.

Bonne nuit ! :hello:

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 21:46 

Ciao !

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:16 

Coucou ! :)

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:19 

Gamemaster14 a écrit:

Sinon en Belgique, aussi y a des chouettes choses à voir ^^ Bruxelles, Tournai, Liège, Brugges (et pour Bruxelles, t'as moyen de m'embaucher gratuitement comme guide touristique et culinaire [:Dange:] )

Une offre iirésistible qui penche la balance pour la Belgique ! :)

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:20 

Mercurio a écrit:
Guasina a écrit:
J'aurais pu envoyer le message par mp... mais dans le blabla, je risque de rejoindre plus de gens...

Donc, on aime bien la nourriture, on aime bien faire des activités, mais on est pas trop "musée"... quoi qu'il doit y avoir des incontournables, bien sûr !

On part 7 à 8 jours. (oui, c'est court, c'est pourquoi, on veut se concentrer sur une ville seulement )

Si c'est la première fois que tu viens en France, je te dirais naturellement d'aller voir Paris.

Personnellement je ne tiens pas particulièrement cette ville dans mon cœur, mais ça me semblerait absurde de venir en France et de ne pas visiter la Tour Eiffel, son symbole absolu. Et puis dans la capitale, les activités ne manquent pas !

Après, si tu cherches à tout prix à sortir des sentiers battus et des grandes villes, j'aurais bien envie de te conseiller l'Aude. C'est un département juste au-dessus du mien que j'apprécie beaucoup et où il y a beaucoup à y voir. La magnifique cité fortifiée de Carcassonne, les châteaux cathares impressionnants perchés dans les montagnes (Quéribus, Puilaurens et Peyrepertuse sont les plus beaux à mon sens), les monuments religieux médiévaux comme l'Abbaye de Fontfroide à visiter, les grottes préhistoriques... Puisque tu aimes la gastronomie, tu pourrais aussi faire un passage par la porcelaineuse Castelnaudary pour son cassoulet, par la carnavalesque Limoux pour sa blanquette et la viticole Fitou pour son vin rouge...

Après, tu as énormément de parcours de randonnée si le cœur t'en dis qui sont sympas à faire. Tu pourrais aussi flâner en suivant le canal du midi ou encore aller voir à quoi ressemble la mer méditerranée. Après, tu as aussi la frontière espagnole et les Pyrénées à environ une heure en voiture et Barcelone à trois dont je pourrais te conseiller la visite des toujours très animés Ramblas et du barrio Gotico non loin, de la Sagrada Familia et du parc de Montjuïc. La gastronomie catalane est plutôt sympa et les espagnols ne lésinent pas sur les doses.

Bon, après je te cache pas que ce n'est pas dans le sud de la France que tu trouveras ton bonheur en bières, en chocolat ou en frites qui sont plus typiques de la Belgique et du Nord de la France. Si tu optes pour celle-ci, y étant déjà allé, j'ai de très bon souvenir surtout de Bruxelles et de Bruges !

Wow ! Je prends tout ça en note !

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:24 

Gamemaster1 a écrit:
Guasina a écrit:
Tout ceux qui ont des idées et des propositions de villes... n'hésitez pas à m'en faire part... demain à mon réveil vers 6h30 (12h30 pour vous) j'irai voir ce que vous me proposez ! :p

Alors, pour Paris :
- Un passage à la tour Eiffel est incontournable. C'est le symbole de Paris, donc y aller est toujours bien. De plus, elle est bien entouré et que ce soit en arrivant de la place du trocadéro ou du champ de mars, le cadre pour y aller est joli et offre de belles vues (Je conseille une arrivée par la place du Trocadéro, descendre vers la Seine dans le jardin du palais de Chaillot, traversée du pont Iena pour arriver sous la tour, la visiter puis se balader un peu dans le champ de mars).
- Je conseille de passer à Montmartre, dans le nord de Paris. C'est un quartier sur une colline avec au sommet la basilique du sacré-coeur. Elle vaut le coup d'oeil de dehors (de l'intérieur aussi si vous aimez bien les églises). Au pied du Sacré coeur, il y a des jardins en pente qui sont souvent animés, parfois même par des chanteurs qui s'installent et font un petit spectacle pour les passants. De là-haut, on a un très beau panoramique sur Paris. Au pied de la colline, les rues sont assez animés, avec des boutiques d'artistes (et des boutiques pour touristes aussi, ils ont repérés que le quartier était apprécié)
- Je sais que vous n'êtes pas trop musée, mais s'il y en a un à voir dans Paris durant votre séjour, c'est le Louvre. Ses bâtiments historiques couvrent plusieurs siècles et les collections sont assez riches. Par contre, impossible de tout voir dans une journée tellement c'est grand. Il vaut mieux se concentrer une partie qui vous intéresserait (Grèce et Rome antique, peinture renaissance etc...)
- Si vous aimez les beaux bâtiments anciens, je conseille aussi l'opéra Garnier. Il est visitable en journée pour un petit prix. C'est un endroit vraiment magnifique et fastueux (époque napoléonienne)
- Niveau bâtiments historiques à voir en se promenant, il y a aussi Notre-dame, l'arc de triomphe, le panthéon, ...
- Une visite qui peut paraitre saugrenu, mais que peut être très sympa : Le cimetière du père Lachaise. C'est un cimetière sur une colline, très végétalisé et un cadre loin des classiques rangées plates de plaques de marbres ternes des cimetières classiques. Ca peut faire une balade très sympa. Il y a même des plans indiquant les tombes des grands hommes qui y reposent. Dans le même genre de ballade original, il y a des visites des catacombes (faut juste pas être claustrophobe).

Pour ce qui est hotels resto boutiques, j'ai peu de conseils.
Néanmoins, la rue St Anne est très réputée pour ses restos Japonais et Coréens qui ne m'ont jamais déçu.

Je suis à ta dispo pour plus d'infos ;)

Tout cela semble super...J'adore visiter les cimetières... en lisant bien les épitaphes, on fait un peu d'histoire...et les catacombes... quoique je suis un peu claustrophobe... c'est si pire que ça ?...

Tout ça semble très intéressant... je prends aussi ça en note...

(Décidément, je vais devoir faire plusieurs voyages moi ! :p )

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:29 

Heartless a écrit:
D'ailleurs, comment s’appelle la langue de Yuimen ?

Ils parlent tous français avec un accent québécois ? Vu que beaucoup de joueurs sont de l'autre côté de l'atlantique.

- Toi t'fous pas d'maa gueule, qu'j'suis Sirieuse Heartlâsse tabernacle !!! XD

Mais non, on est juste 2 québécoises :p ... On prend tant de places que ça ? :p

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:31 

Heartless a écrit:
Azra a écrit:
Heartless a écrit:
D'ailleurs, comment s’appelle la langue de Yuimen ?

Ils parlent tous français avec un accent québécois ? Vu que beaucoup de joueurs sont de l'autre côté de l'atlantique.

- Toi t'fous pas d'ma gueule, qu'j'suis Sirieuse Heartlâsse tabernacle !!! XD

RIP, Heartless. On a été content de te connaître... ;(

Déjà qu'au début, je lisais les dialogues d'Ultima VII en imaginant du québécois ( les paroles des personnages sont traduites en vieux françois ! Et pour une raison bizarre j'imagine que le vieil accent d’oïl ressemble à celui du Québec ) [:dingue:]

edit : par exemple quand tu cliques sur ton perso l'est marqué "Toy-mesme" :ptdr:

C'est pas complètement faux... on a gardé certainess expression du vieux français... sauf pour le oi ! ;)

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:32 

Je suis toute seule ? [:gratetete:]

Par chance que j,avais des commentaires à faire sur les anciens messages ! [:Dforme:]

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 23:27 

Bonsoir tout le monde :hello:

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 00:16 

Ah bin non ! En fait je suis tout seul...

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 00:37 

Bonsoir, en coup de vent.

Je viens de poster et je vais me coucher... Je me lève tôt demain et je n'ai pas l'habitude.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 00:39 

Kahlyndra a écrit:
Bonsoir, en coup de vent.

Je viens de poster et je vais me coucher... Je me lève tôt demain et je n'ai pas l'habitude.

Et bien bonne nuit [:bye:]

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 00:40 

Ne sois pas triste. Je sais que tu peux être fort.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 00:41 
Admin

Guasina a écrit:
Gamemaster1 a écrit:
Guasina a écrit:
Tout ceux qui ont des idées et des propositions de villes... n'hésitez pas à m'en faire part... demain à mon réveil vers 6h30 (12h30 pour vous) j'irai voir ce que vous me proposez ! :p

Alors, pour Paris :
- Un passage à la tour Eiffel est incontournable. C'est le symbole de Paris, donc y aller est toujours bien. De plus, elle est bien entouré et que ce soit en arrivant de la place du trocadéro ou du champ de mars, le cadre pour y aller est joli et offre de belles vues (Je conseille une arrivée par la place du Trocadéro, descendre vers la Seine dans le jardin du palais de Chaillot, traversée du pont Iena pour arriver sous la tour, la visiter puis se balader un peu dans le champ de mars).
- Je conseille de passer à Montmartre, dans le nord de Paris. C'est un quartier sur une colline avec au sommet la basilique du sacré-coeur. Elle vaut le coup d'oeil de dehors (de l'intérieur aussi si vous aimez bien les églises). Au pied du Sacré coeur, il y a des jardins en pente qui sont souvent animés, parfois même par des chanteurs qui s'installent et font un petit spectacle pour les passants. De là-haut, on a un très beau panoramique sur Paris. Au pied de la colline, les rues sont assez animés, avec des boutiques d'artistes (et des boutiques pour touristes aussi, ils ont repérés que le quartier était apprécié)
- Je sais que vous n'êtes pas trop musée, mais s'il y en a un à voir dans Paris durant votre séjour, c'est le Louvre. Ses bâtiments historiques couvrent plusieurs siècles et les collections sont assez riches. Par contre, impossible de tout voir dans une journée tellement c'est grand. Il vaut mieux se concentrer une partie qui vous intéresserait (Grèce et Rome antique, peinture renaissance etc...)
- Si vous aimez les beaux bâtiments anciens, je conseille aussi l'opéra Garnier. Il est visitable en journée pour un petit prix. C'est un endroit vraiment magnifique et fastueux (époque napoléonienne)
- Niveau bâtiments historiques à voir en se promenant, il y a aussi Notre-dame, l'arc de triomphe, le panthéon, ...
- Une visite qui peut paraitre saugrenu, mais que peut être très sympa : Le cimetière du père Lachaise. C'est un cimetière sur une colline, très végétalisé et un cadre loin des classiques rangées plates de plaques de marbres ternes des cimetières classiques. Ca peut faire une balade très sympa. Il y a même des plans indiquant les tombes des grands hommes qui y reposent. Dans le même genre de ballade original, il y a des visites des catacombes (faut juste pas être claustrophobe).

Pour ce qui est hotels resto boutiques, j'ai peu de conseils.
Néanmoins, la rue St Anne est très réputée pour ses restos Japonais et Coréens qui ne m'ont jamais déçu.

Je suis à ta dispo pour plus d'infos ;)

Tout cela semble super...J'adore visiter les cimetières... en lisant bien les épitaphes, on fait un peu d'histoire...et les catacombes... quoique je suis un peu claustrophobe... c'est si pire que ça ?...

Tout ça semble très intéressant... je prends aussi ça en note...

(Décidément, je vais devoir faire plusieurs voyages moi ! :p )

Pour les catacombes, ce n'est pas si pire que ça, mais c'est tout de même des galleries souterraines avec des passages parfois étroits. Donc même si c'est bien aménagé pour le passage de visiteur et que la visite est groupée, je pense que des gens fortement claustrophobe pourraient se sentir mal. J'ai une amie qui a refusé d'y descendre pour cette raison (et loin de moi l'idée de la forcer)

A toi de voir si tu penses que tu te sentiras mal dedans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12658, 12659, 12660, 12661, 12662, 12663, 12664 ... 28726  Suivante