Warren Duncan a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
En gros ça fait 15 ans que j'ai des douleurs chroniques avec gène à l'articulation ^^' Jusqu'à présent, on pensait que ça venait d'un ancien accident qui m'a démoli une partie du tendon d'Achille, mais vu les atteintes à toute l'articulation, on soupçonne désormais que je fasse simplement une bonne vieille arthrite... (en gros maladie auto-immune qui démolit mon articulation petit à petit, le genre de saloperie incurable qui d'habitude s'attrape vers 60 ans et + ^^' )
Ouch c'est vraiment pas cool sur le coup là
![Bof [:bof:]](./images/smilies/bof.gif)
Désolé pour toi. Mais ça te gène beaucoup au quotidien ou faut juste savoir supporter ?

Les deux... Douleurs constantes donc faut savoir supporter. (ou se gaver d'anti-inflammatoire, au choix).
Par contre, y a une gène. Des trucs tout cons en plus :
-> J'arrive plus à m'accroupir. Ca veut dire que pour ôter mes chaussons (qui ont des scratch) dans la salle de bain le matin, je dois m'asseoir sur le bord de la baignoire. Pour refaire mes lacets à l'extérieur, je suis obligée de trouver un truc où caler mon pied en hauteur. Plus moyen non plus de faire sécher mon linge (je galère à récupérer le réservoir d'eau à ras du sol)...
-> Plus moyen de passer deux heures debout d'affilés sans trop bouger. Donc pour faire la cuisine, je me retrouve à devoir faire des pauses, sinon la douleur est trop forte.
-> plus moyen de marcher durant trop de temps (1 à 2 heures est un grand grand maximum sans pause et encore, avec béquille).
-> je galère à descendre des escaliers, surtout s'ils sont raides (et oui, c'est la cheville qui gère ça)
-> Plus moyen de faire des concerts debout près de la scène. Trop longtemps debout + le fait de sauter pour suivre la musique c'est impossible.
-> Pas moyen de faire un tas de sport (typiquement, j'ai dû arrêter le kendo, je peux pas faire tout ce qui demande trop d'effort à la cheville genre tennis, badminton, volley ou basket)
Bref, on s'adapte, mais c'est relou ^^
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)