Maltar a écrit:
Lillith a écrit:
'jour
Nope
Y'a quelques recettes comme ça, elles restent la famille. Comme le pain de saumon, le gratin dauphinois de ma mère et d'autres
Et ma tarte café banane, mais pour d'autres raisons (principalement la honte
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
On t'as jamais dit que la connaissance, c'est fait pour étre partagé?
Foutu capitaliste accros du culte du secrets et des brevets abusifs!
(non mais c'est vrais quoi, le vicelard éveille l'appétit avec des propos succulent, et puis paf, il refuse de donner la recette..... Faciste! )
C'est toujours mieux que de vendre des livres de recettes avec des mauvaises proportions comme le font les grands chefs histoire de garder la primeur et l'excellence sur leurs recettes...
A l'époque du communisme, je ne suis pas sûr que la connaissance était mieux partagé que maintenant

Mais une communauté se construit sur la base de liens entre individus consolidés par des droits et des devoirs. Ca se construit sur la différence, sur ce que cette communauté est par rapport au reste du bout.
Une famille telle que la mienne, c'est un clan, une institution qui a une grande proportion sociale dans la vie de ses individus, marquant les fondements même définissant ceux-ci, renforcé par l'exclusivité et l'affectivité qui s'y développe.
Les recettes de cuisine, c'est pas juste une connaissance lambda comme la théorie de la relativité, c'est des marques du passé, c'est des madeleines de proust, c'est des repères primordiaux dans les rites communautaires qui, tout le monde le sait, tournent énormément autour des repas dominicaux dans une famille.
La propagation de la dite connaissance serait une désagrégation lente mais sûre de ces repères.