Silinde a écrit:
Pour avoir refait les Mass Effect récemment, si je me trompe pas, ils ont une forme de moteurs quand même avancé pour les bonds entre les systèmes, ça reste une technologie impensable pour nous encore.
Mais un système autonome de création d'oxygène, peut-être tout simplement basé sur une grande quantité d'arbre/plantes installé sur le dit vaisseau colonie, et ainsi d'autre zone pour les culture/élevage ne sont pas impossible en soit, enfin, ce n'est que théorique, le vaisseau spatial en lui même est impensable aujourd'hui encore.
Concernant Mass Effect je parle surtout de l'élément déclencheur. Ils ont trouvés une technologie avancée sur la lune (je crois) enfin dans le système solaire, et c'est ça qui leur a permis de se développer de la sorte si rapidement. Toujours est-il qu'il faudrait pouvoir rester dans un vaisseau des centaines d'années peut-être si l'on ne sait pas aller plus vite que la lumière. Ca rend les choses plutôt impossibles je pense, même dans 1 milliard d'années. Car il faudrait pouvoir recréer une vie tellement similaire à celle du terre, il faudrait de la viande, des cultures, de quoi alimenter tout ça, et le tout sur un seul ou une poignée de vaisseaux, je pense que c'est pas possible. Mais si ça l'est, même plus besoin de planète, on pourrait vivre là dedans pour toujours.