Heartless a écrit:
Je l'ai désinstallé y'a pas longtemps, DDO, en plus.
Mais n'est-ce pas le genre de jeu dont on ne peut profiter pleinement qu'avec un abonnement mensuel ?
Alors, oui et non.
En effet, ayant connu toutes ses versions, il était initialement un jeu "classique" avec abonnement.
Maintenant, avec la fusion des serveurs européens et américains, il a adopté le classique système du Free-to-play, mais avec abonnement possible pour conserver le contenu du jeu au complet.
MAIS.
Parce qu'il y a un mais !
Il est possible d'avoir un jeu complet, et rester en free-to-play.
Je m'explique.
C'est possible, mais extrêmement dur sans investissement (mais même un tout petit ponctuel suffit parfois), tu débloque au fur et à mesure du contenu.
DDO se base sur un système de quêtes instancés uniquement. Chaque quête doit être accomplie jusqu'à la fin, pour gagner l'xp et les récompenses. Et avec ceci viens de la réputation, plus ou moins importante en fonction de la difficulté choisie pour la quête.
Arrivé à certain pallier de réputation (valable pour tout CHAQUE perso) et quelques paliers généraux, tu gagne des points boutique, avec lesquels acheter classes, races, et pack de quêtes pour continuer a jouer gratuitement. Avec l'abonnement, tu gagne aussi quelques points en plus, chaque mois, pour soit les économiser et débloquer du contenu, pour jouer gratuitement ensuite, soit claquer des points pour des petits bonus typique boutique.
Personnellement, après avoir du coup beaucoup joué, et économisé longtemps des points, j'ai eu débloqué une énorme partie du jeu à laquelle j'accède donc entièrement gratuitement. Après, forcement, il y a eu du nouveau contenu depuis, mais bon, j'aime bien le système.