Alistair a écrit:
Tu peux acheter de très très bons steaks hachés déjà fait. Et si tu veux dire sous-vide, je suis un peu obligé en ce moment, parce que je préfère manger ça que pas manger de viande du tout.
Je compatis.
Silinde a écrit:
Caabon a écrit:
Alistair a écrit:
N'oubliez pas les steaks bourrés de conservateurs. Je crois que je préfère encore largement les steaks surgelés.
Bah faut pas acheter les steack hachés tout fait déjà...
Moi je vais me faire un petit columbo avec patates douces, bananes plantin et poivrons.
Je suis preneur d'une bonne recette maison de columbo d'ailleurs !
Jamais eu l'occasion d'en faire moi même, chose que j'espère bien corriger bientôt !
C'pas très compliqué. Tu saisis ta viande (boeuf, porc en général, j'ai une nette préférence pour le boeuf, morceaux à bourguignon) dans de l'huile avec des graines à roussir (cumin, fenugrc, moutarde) et des oignons émincés. Une fois la viande saisie, tu recouvres avec de l'eau, et tu ajustes les épices à columbo en fonction du volume et de tes goûts (là je saurais pas te dire combien, je sais en fonction de mes cassroles) ; tu laisses mijoter dans l'idéal 3-4 heures à petit feu. Ensuite, pour ajouter du liant, tu pèles une aubergine (je mets une aubergine moyenne pour 1 kg de viande) que tu ajoutes découpée en fine lamelles, tu relaisses mijoter jusqu'à ce que l'aubergine se soit complètement fondue dans la sauce, puis tu lies en fonction de tes goûts en matière de sauce.
Proverbes, 24, 3-4