Caabon a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Bha là pour l'instant, j'en suis à un roman par semestre en gros... donc bon :/
Ouch >< Dur.
Bah ouais, mais je peux pas rp, gmiser une quête, gérer les trucs coté GMs, illustrer et programmer mon jeu, cuisiner + bouquiner (ou toute autre chose ou presque) sur une semaine normale
Alors j'aime bien lire, mais là j'ai pas le temps ^^
En effet, ça fait une semaine chargée tout ça.
*regarde sa semaine*
Très chargée.
Surtout que rien que la partie "illustrer et programmer mon jeu" me prend entre 40 et 60h/semaine ^^ (au bas mot)
Là je reste sans voix. (Mais pas sans clavier).
C'est un sacré projet. J'en ai déjà vu quelques morceaux en me baladant sur le forum, mais je ne pensais pas que ça demandait une telle charge horaire.
Juste pour donner une approximation simple :
1 dessin d'objets simple (sans préparatoire) = 30 minutes
1 dessin d'objets complexe (avec travail préparatoire, près de 75% de mes objets) = 1h30
1 dessin d'arme (avec travail préparatoire) = 3 heures
1 dessin d'arme en pixel art grande taille = 6 heures
1 monstre (travail préparatoire de recherche + esquisse comprise) = 6 heures (à l'idéal, il faudrait que je monte à 8/10 heures pour un travail de qualité, mais je manque de temps)
1 monstre en changeant de couleur = 30 minutes
1 module de code facile (ramassage d'objet au sol) = 4 heures
1 module de code moyen (connexion au site) = 8 à 30 heures (moyenne vers les 15 heures)
1 module de code avancé complexe (forum + messagerie) = 50 heures
1 design de page complet (dessin + découpage + intégration) = 60 heures (4 jours temps plein pour le dessins, 2 jours pour l'intégration en carburant)
Et je compte très court ^^
A l'heure actuelle, j'ai :
19 monstres différents (115 h)
13 recolorations (6h30)
231 objets (290h)
5 armes en grande taille (30 heures)
56 armes en petites tailles (170 h)
2 designs complets (120 h)
5 grands modules (forum + messageries; inscription; quêtes; inventaire -y compris les armes et les équipements- et combat) (250h)
9 modules moyens (connexion, succès, 4 modules de stats, rumeurs, magasin, alchimie) (150h)
plein de petits modules (ramassage d'objets, ramassage des drops, fiches d'objets et de monstres, cartes de monstres, lvl up, mort du PJ, portails entre les maps) (32 h)
Soit un total de 1163, 5 heures. Ce qui rapporter à un 35h/semaine français me mène à quelques 33 semaines de travail, soit 8 mois temps plein.
Et encore, je sous-estime le temps réel, je compte pas le travail d'amélioration des dessins (monstres et objets), la publicité, la formation (autant à la programmation qu'au dessin) que je fais en parallèle, la communication ^^