Antismène a écrit:
HAN !
Malheureusement, on ne peut négocier avec les personnages n'étant plus joués. Mais je comprends mieux.
Evidement vu le côté radasse du personnage moyen, les échanges doivent pas être fréquents.
Si quelqu'un a deux minutes, on peut me réexpliquer comment utiliser les runes ? J'ai fait identifier deux runes, une rune Bet/Vie et une rune Aoy/Invoquer. Malgré les rps associés, je n'ai pas bien cerné l'usage/effet de ces deux runes.
L'usage est simple : tu prends, tu sers dans ton poing (utilisation seule); tu en sers deux, une dans chaque main (utilisation cumulée); tu en sers une ou plus sur un objet/une personne (utilisation ciblée), tu fais sertir (utilisation sur objet).
Dans le cas de l'utilisation seule, la rune va avoir un effet aléatoire en fonction de son nom. Avec la rune invoquer, tu vas invoquer quelque chose : une puce, un dragon, un lion, un rat, une épée magique... durant un temps aléatoire lui aussi... et avec un taux de contrôle tout aussi aléatoire.
Dans le cas de l'utilisation cumulée, les deux runes vont avoir un effet aléatoire en fonction de leur deux noms. En serrant vie + invoquer, tu pourrais invoquer quelque chose en vie (et donc plus d'épée), révoquer un truc en vie autour de toi (ça peut être drôle), invoquer un mage qui va te redonner de la vie, invoquer une potion de vie,...
Dans le cas de l'utilisation ciblée, les runes vont venir agir sur l'objet/la personne. la rune "vie" sur quelqu'un qui vient de mourir a de grande chance de le faire revenir à la vie. Une rune invoquer plaquée sur un chien a des chances de faire invoquer soit des puces sur le chien, soit un autre chien.
Dans le cas du sertir, c'est la même chose qu'en ciblé, mais en répétitif. Ca t'ajoute un effet rp à l'équipement. Genre invoquer sur une armure pourrait invoquer un petit dragonnet à chaque fois que tu reçois un coup, dragonnet qui attaque la cible et qui disparaît. Ca pourrait aussi invoquer des puces sur toi à chaque fois que tu prends un coup. La rune vie pourrait t'octroyer des PVs supplémentaire, ou encore soigner automatiquement, ou encore voler ta vie ^^