Gamemaster14 a écrit:
Alistair a écrit:
Par contre pour répondre plus sérieusement à ce sujet, est-ce qu'implanter du racisme dans un récit ne pourrait pas être considéré comme une incitation à la haine raciale camouflée ? Le simple fait d'en parler sans prendre parti pourrait être considéré comme tel, en fait c'est je pense le gros problème de ces lois subjectives, elles sont sujettes à interprétation, du coup où est la barrière entre le fait avéré et la supposition ?
En parler sans prendre partie, non. En parler en tant que victime du racisme, non. En parler dans son récit en prenant part coté raciste, oui, c'est considéré comme une incitation à la haine raciale.
Au même titre que les drogues. En parler c'est pas un soucis. En parler en terme négatif, c'est pas un soucis. En parler en mettant l'accent sur les points positifs, c'est de l'incitation à la consommation.
(et oui, ce sont des lois très subjectives.)
Oui mais c'est bien ce que je veux dire, techniquement c'est autorisé, mais comment dire que ceci ou cela l'est et pas le reste ?
Et pour les drogues, en quoi donner des faits serait interdit ? Là la loi est encore plus aberrante, mettons que je dise que le cannabis peut évacuer le stress, je ne fais que dire une vérité mais je suis dans l'illégalité parce que c'est pas légal, et après on va nous parler du pays des droits de l'homme.