|
justement, la limite du "on espionne pour protéger" est largement dépassé, allégrement défoncé... On est plus dans l'espionnage industriel et l'espionnage politique...
et pour le coup on est devant un cas particulier, mais un cas d'école incarnant a lui seul l'étend du problème.
honnétement, que les américains aille sur face de bouc, j'm'en calisse bin raide, rien a foutre, de toute façon ce truc ne devrait pas exister... même si déjà, on commence a toucher a la négation de la liberté individuelle. Mais quand on planque des micro dans le parlement européens, que on pirate des ordinateurs d'ambassadeurs, que sais'je encore...
avec un pays avec lequel les états unis serait en guerre, je pourrais vaguement comprendre. Mais là on parle du royaume uni, de l'allemagne, de la france, etc...
qui ne font pas mieux de leurs coté cela dit, on est d'accord ^^
En tout cas je ne te suis pas: le cas particulier est autant a condamner que la généralité. De même que si je suis contre la peine de mort, c'est même valable pour le pire des violeur. Il n'y a rien là d'absurde. Rien ne devrait justifier que l'on tue un autre homme, ce qui fait de ce conflit palestino-israélien un des beau gachi de l'histoire... Quoi d'abérent a le dire? Bien des choses ne devraient pas exister... Aprés t'as raison, le probléme est large, on peu diverger vers les collusion des pouvoir, le système économique, la corruption, etc.... Il parait qu'il ne faut pas dire qu'il sont tous pourris, y'a quand même bien des raison fondé de penser que quand même, y'en a une belle proportion... Mais en même temps, on les mérites.
Nos état dit riche et démocratique sont censé incarné un certain idéal, une certaine exemplarité. Elle est belle l'exemplarité, cela aussi, cela s'applique a d'autre niveau d'ailleur....
on pourrais déblatérer longtemps autour de ce fait divers géopolitique et de toutes les raison qui me font bondir, mais au finale... moi aussi j'm'en fout un peu, ça fait un moment que je me contente d'agir en fonction de ce que je crois, a mon niveau, et le reste... Je changerais pas le monde, mais au moins je peu me regarder dans le miroir... Les salopars ont encore le droit de vivre, et malheuresement, ils reussissent encore a rassembler des majorité....
allé, et pour la route, le plus drole, c'est quand même la molesse des réaction des autres états dans le monde... Ils ont même pas fait l'effort d'avoir l'air outré.