L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15482, 15483, 15484, 15485, 15486, 15487, 15488 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 23:31 

morte née je dirais

lalaaa, lala, lola lala...

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 23:46 

L'abus de pouvoir est un problème qui va bien au-delà du sujet de l'espionnage, c'est comme dire "Je suis contre le conflit Palestino-Israelien parce que la guerre, c'est mal". S'acharner sur un cas particulier en voulant dénoncer la généralité, c'est risquer l'incompréhension et ça laisse à penser une certaine absurdité. Ca peut se faire, mais avec un raisonnement vraiment poussé.

Parce qu'après, on rentre dans le sujet épineux du "Qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier pour être en sécurité ? / Qu'est-ce je suis prêt à sacrifier pour me sentir plus libre ?".

Parce que bon, il faut pas se leurer hein.
S'il y a de l'espionnage, c'est quand même avant tout pour protéger le pays des dangers qui pourraient l'assaillir et continuer à le faire prospérer, les dérives sont secondaires et dérisoires en comparaison.

Alors peut-on s'en passer ? J'en doute.
Devrait-on lui poser une limite ? Peut-être, mais où ?

Après je ne suis pas forcément en désaccord, des dérives peuvent arriver et ce n'est pas souhaitable. Mais ça, c'est vrai pour tout dans la vie. Les choses peuvent déraillées et être corrompus, mais est-ce une raison pour vouloir tout foutre en l'air ? Est-ce que ce ne serait pas un peu excessif et déraisonnable ?

Force est de constater que toutes les personnes avec qui j'ai pu parler de ça râlaient à ce sujet -comme si leur intimité était si incroyable que cela pourrait intéresser les espions américains- mais sans avoir la moindre petite once d'une alternative réalisable à énoncer.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 00:00 
 Site Internet  Profil

Mercurio a écrit:
L'abus de pouvoir est un problème qui va bien au-delà du sujet de l'espionnage, c'est comme dire "Je suis contre le conflit Palestino-Israelien parce que la guerre, c'est mal". S'acharner sur un cas particulier en voulant dénoncer la généralité, c'est risquer l'incompréhension et ça laisse à penser une certaine absurdité. Ca peut se faire, mais avec un raisonnement vraiment poussé.

Parce qu'après, on rentre dans le sujet épineux du "Qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier pour être en sécurité ? / Qu'est-ce je suis prêt à sacrifier pour me sentir plus libre ?".

Parce que bon, il faut pas se leurer hein.
S'il y a de l'espionnage, c'est quand même avant tout pour protéger le pays des dangers qui pourraient l'assaillir et continuer à le faire prospérer, les dérives sont secondaires et dérisoires en comparaison.

Alors peut-on s'en passer ? J'en doute.
Devrait-on lui poser une limite ? Peut-être, mais où ?

Après je ne suis pas forcément en désaccord, des dérives peuvent arriver et ce n'est pas souhaitable. Mais ça, c'est vrai pour tout dans la vie. Les choses peuvent déraillées et être corrompus, mais est-ce une raison pour vouloir tout foutre en l'air ? Est-ce que ce ne serait pas un peu excessif et déraisonnable ?

Force est de constater que toutes les personnes avec qui j'ai pu parler de ça râlaient à ce sujet -comme si leur intimité était si incroyable que cela pourrait intéresser les espions américains- mais sans avoir la moindre petite once d'une alternative réalisable à énoncer.

réaction très intéressante. J'avoue devoir pousser ma réflexion pour répondre convenablement. Là par contre ce soir, j'ai pas la tête à me plonger dans ces questions. Plus tard dans la semaine, je pense. bonne nuit.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 00:08 

justement, la limite du "on espionne pour protéger" est largement dépassé, allégrement défoncé... On est plus dans l'espionnage industriel et l'espionnage politique...

et pour le coup on est devant un cas particulier, mais un cas d'école incarnant a lui seul l'étend du problème.

honnétement, que les américains aille sur face de bouc, j'm'en calisse bin raide, rien a foutre, de toute façon ce truc ne devrait pas exister... même si déjà, on commence a toucher a la négation de la liberté individuelle. Mais quand on planque des micro dans le parlement européens, que on pirate des ordinateurs d'ambassadeurs, que sais'je encore...

avec un pays avec lequel les états unis serait en guerre, je pourrais vaguement comprendre. Mais là on parle du royaume uni, de l'allemagne, de la france, etc...

qui ne font pas mieux de leurs coté cela dit, on est d'accord ^^

En tout cas je ne te suis pas: le cas particulier est autant a condamner que la généralité. De même que si je suis contre la peine de mort, c'est même valable pour le pire des violeur. Il n'y a rien là d'absurde. Rien ne devrait justifier que l'on tue un autre homme, ce qui fait de ce conflit palestino-israélien un des beau gachi de l'histoire... Quoi d'abérent a le dire? Bien des choses ne devraient pas exister...
Aprés t'as raison, le probléme est large, on peu diverger vers les collusion des pouvoir, le système économique, la corruption, etc.... Il parait qu'il ne faut pas dire qu'il sont tous pourris, y'a quand même bien des raison fondé de penser que quand même, y'en a une belle proportion... Mais en même temps, on les mérites.

Nos état dit riche et démocratique sont censé incarné un certain idéal, une certaine exemplarité. Elle est belle l'exemplarité, cela aussi, cela s'applique a d'autre niveau d'ailleur....

on pourrais déblatérer longtemps autour de ce fait divers géopolitique et de toutes les raison qui me font bondir, mais au finale... moi aussi j'm'en fout un peu, ça fait un moment que je me contente d'agir en fonction de ce que je crois, a mon niveau, et le reste... Je changerais pas le monde, mais au moins je peu me regarder dans le miroir... Les salopars ont encore le droit de vivre, et malheuresement, ils reussissent encore a rassembler des majorité....

allé, et pour la route, le plus drole, c'est quand même la molesse des réaction des autres états dans le monde... Ils ont même pas fait l'effort d'avoir l'air outré.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 00:19 

enfin bref, j'aime assez peu le monde ou je vis, et plus l'horloge tourne, pire c'est... Ce qui est paradoxal c'est que pourtant j'adore les gens... Mais j'ai souvent l'impression que un système bien huilé comme celui ou nous vivons s'auto-entretient, avec nous pour charbon...

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 00:35 
 Site Internet  Profil

Maltar a écrit:
enfin bref, j'aime assez peu le monde ou je vis, et plus l'horloge tourne, pire c'est... Ce qui est paradoxal c'est que pourtant j'adore les gens... Mais j'ai souvent l'impression que un système bien huilé comme celui ou nous vivons s'auto-entretient, avec nous pour charbon...

Si je peux me perpètre le système est lentement mais sûrement en train de se casser la gueule donc je pense que des changements sociétales importants sont à prévoir dans les années à venir. Bon après je ne suis pas devin.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 00:38 

moé, on verra... J'espère en tout cas

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 00:44 
 Site Internet  Profil

Sur ce, il se fait tard, bonne nuit les gens ! À plus.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 01:28 

Hilimiel a écrit:
Maltar a écrit:

Si je peux me perpètre le système est lentement mais sûrement en train de se casser la gueule donc je pense que des changements sociétales importants sont à prévoir dans les années à venir. Bon après je ne suis pas devin.

Je suis assez d'accord sur ce point mais reste à savoir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire... On a déjà vu ce qu'une idée utopique peut engendrer comme désastre en étant justement corrompu. Je pense nottament aux religions, au communisme, etc.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 06:58 

*de passage pour surveiller ses inscriptions, passe faire un petit coucou*

L'espionnage, c'est comme l'armée. Je désapprouve mais je suis forcé d'admettre qu'on en a parfois besoin. Le problème, en effet, c'est que tout le monde fait n'importe quoi (en premier lieux les américains et les chinois, mais ils ne sont certainement pas les seuls).

Quand à la fin du monde, elle a été prédite depuis longtemps et c'est dingue de voir la vitesse à laquelle on se rapproche de scénario à la 'farhenheit 451' ou autre livre de science-fiction... [:bof:]
Sauf qu'au final, plutôt qu'une guerre, ce sera certainement la crise environnementale qui nous détruira.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 08:13 
 Site Internet  Profil

Bonjour tout le monde ^^ :hello:

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 08:35 

GOOOOOD MOOOOORNIIIING YUIMEEEEEEEEEEN!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 08:40 
 Site Internet  Profil

T'es devenu bien matinal toi ^^

déjà une fois c'était louche, mais ça fait 3 jours de suite non ? :pouceup:

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 08:43 

En fait ca fait maintenant un peu plus d'une semaine [:Dange:] Comme ça d'un coup, j'ai décidé que je reprendrai un rythme normal et donc je mettais le réveil pour me lever à 8h00. Et ce matin, j'ai même pas eu besoin du réveil [:ooogy:]

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 08:44 
 Site Internet  Profil

Karz a écrit:
En fait ca fait maintenant un peu plus d'une semaine [:Dange:] Comme ça d'un coup, j'ai décidé que je reprendrai un rythme normal et donc je mettais le réveil pour me lever à 8h00. Et ce matin, j'ai même pas eu besoin du réveil [:ooogy:]

Génial ^^ ça c'est de la volonté^^

(moi j'ai un rythme normal propre à mon corps... Un jour 10h, le lendemain 6h,... XD )

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15482, 15483, 15484, 15485, 15486, 15487, 15488 ... 28726  Suivante