Guasina a écrit:
Et mon histoire ?
Allons-y.
Dans une basse-cour vivait toute une famille de canards. Il y avait Papa Canard, Maman Canard et tous leurs enfants petits canetons. Or, parmi tous les canetons, il y en avait un particulièrement désagréable, toujours à se faire entendre. Tous les habitants de la basse-cour l'avaient appelé Coin-Coin.
Coin-Coin était contestataire, quand quelque chose ne lui plaisait pas, il se fait entendre. Trop souvent.
Un soir, les nuages s'amoncelaient dans le ciel à la fin de la journée. Tous les habitants de la basse-cour se dépêchèrent de rejoindre les petites cabanes dans lesquelles ils vivaient. Maman Canard appela tous ses canetons pour qu'ils rejoignent l'abri. Mais Coin-Coin déclara :
"Je ne suis plus un caneton ! Je suis un grand canard maintenant, je veux continuer à nager encore dans la mare !"
Alors Maman Canard éleva la voix, mais Coin-Coin continua à nager dans la mare. Alors Papa Canard prit le relais, avec sa grosse voix.
"Coin-Coin, rentre immédiatement à l'abri ! Si tu restes dehors, tu vas te faire surprendre par l'orage ! Et madame la Belette a été vue dans les environs !"
Mais Coin-Coin continuait de nager, et les nuages étaient de plus en plus noirs, de plus en plus proches. Il n'écoutait pas Papa Canard, et restait dans la mare. Madame la Belette n'était qu'un conte pour faire peur aux petits canetons. Alors Papa Canard, Maman Canard et tous les tous les canetons rentrèrent dans la cabane, car les gouttes commençaient à tomber. Coin-Coin nageait toujours, et se disait que l'orage ce n'était pas si grave, car il était un grand canard maintenant, plus un caneton.
Le lendemain, le soleil revint, et tous les habitants de la basse-cour sortirent de leurs cabanes. Ils trouvèrent Coin-Coin mort, dans une flaque de boue. Il n'avait pas souffert de l'orage, car les canards ne craignent pas la pluie, même quand ils sont des canetons. Mais madame la Belette avait profité de l'obscurité et du tonnerre pour se glisser dans la basse-cour, et avait saigné Coin-Coin lorsque celui-ci était sorti de la mare.
(Histoire originellement tirée d'un livre de lecture de 1934)
Ça me fait penser à la version du Petit Poucet de Florence Foresti.