Caabon a écrit:
J'ai vécu à la campagne, ce qu'on appelle le rural profond ; certes, ce n'était pas la Bretagne, peut-être y a-t-il des spécificités. Mais voir ça... me donne une profonde envie de hurler. La situation de cette pauvre femme, la situation de ces gens, et surtout l'extrait de texte en dessous, qui donne une image du paysan français... déplorable. Le problème des agriculteurs et du déclin des campagnes n'est pas le mariage... C'est hallucinant de lire autant de conneries (cf l'extrait de texte du site où tu as trouvé la vidéo).
La famille du paysan et le paysan, on va dire... pour leur défense... qu'ils n'ont plus toute leur tête. L'entremetteuse par contre...
La Bretagne encore ça va, c'est pas le rural profond. Mon beau père par exemple a une partie de sa famille dans l'agriculture, et bien je me souviens que, étant petite, j'allais chez eux pour les fêtes et ça n'avait rien à voir avec eux, le fils le plus âgé s'était trouvé sa minette avant 25 ans (âge classique pour entamer une relation sérieuse, j'entends) issue du même milieu donc pas rebutée. Mais c'est le jour et la nuit entre eux et ceux qu'on voit à la TV.
C'est pour l'audimat, la famille est choisie bien sûr.
Après, le déclin des campagnes, je suis tout à fait d'accord c'est en rien le mariage. Ca n'intéresse plus personne de bosser 14h par jour et toucher un smic.