Eva a écrit:
Caabon a écrit:
Eva a écrit:
Ok, je vais voir tout ça, car je vais pas cherche un Gantelet d'attaque de l'Obscurité dans une auberge quoi
![NanD [:nonoD:]](./images/smilies/nonoD.gif)
Pourquoi pas ?
Je dis pas que je ferais pas un tour dans une taverne, mais je trouve pas ça très réaliste qu'une relique comme celle-ci (surtout avec le scénario que j'ai prévu), soit trouvable dans l'auberge du coin. Et puis il me faut un truc assez loin.
Ah ?
Moi avant de regarder le lieu, je regarde tout ce qu'il y a de déployé autour comme recherche, comme réflexion, la qualité du récit, de l'intrigue. Selon moi on peut très bien trouver une relique au fond des latrines. L'intérêt c'est de savoir comment le PJ a su qu'elle était au fond des latrines, pourquoi elle était au fond des latrines. Si une relique a été cachée, je doute que ce soit forcément dans une temple, une grotte, une caverne, un manoir hanté, etc. Regarde "La lettre volée" de Poe. Je pense que bien des "héros" qui pourfendront une tripotée de morts-vivants dans une caverne lugubre n'iront pas plonger leur bras dans une mare de merde.
Une célèbre relique de la littérature s'est bien retrouvée dans le ventre d'un poisson pêché par hasard (oui, bon, là je pense que ça passerait pas.)
Proverbes, 24, 3-4