Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
La dernière fois, avec GM9 il me semble, nous évoquions la question de la réputation des français.es auprès des canadiens, et notamment en ce qui concernait les attitudes de séduction et la relative rapidité/facilité des rapports physiques plus ou moins intimes.
Ayant eu l'occasion de me trouver dans une soirée étudiante hier soir, chose qui n'est pas arrivée depuis un petit bout de temps, j'ai essayé d'observer ce qui se jouait avec les remarques que toi et GM9 avez pu m'apporter.
Et c'est vrai que du point de vue canadien, la soirée devait être éminemment choquante... Pour reprendre l'expression de 9, ça a fini en soupe de langue ! Avec une aisance qui me laissa pantois, songeur et vaguement dégoûté par la facilité du procédé.
Tellement simple, tellement rapide... Vite conclu, et vite débarrassé. Des "relations zapping", si on peut dès lors considérer les flirts de soirées comme étant de réelles relations. Mais est-ce à blâmer, de jeunes consentants vivant leur jeunesse dans l'insouciance et l'amusement ? Au final, s'ils se respectent mutuellement...
Sur la question du respect mutuel, je saurais pas te dire.
Mais étant un vieil idéaliste en ce qui concerne les relations, quelque soit leur durée, je trouve ça tellement triste, tellement commun, tellement terne... Le métro/boulot/dodo appliqué à un domaine de la vie dans lequel on pourrait mettre un tant soit peu d'originalité.
Être confronté à l'inconnu, tester chaque soir de nouveaux horizons, n'est-ce pas là un moyen "original" de sortir justement d'une routine toute tracée entre le métro, le boulot et le dodo ?