L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16838, 16839, 16840, 16841, 16842, 16843, 16844 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 01:54 

non, je parle de "dans la réalité", comme le disait azra.... Faut pas?

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 01:55 

Tête de page.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 01:56 

Maltar a écrit:

Si. Enfin j'ai quand même des doutes sur le côté pratique/mobile de la chose.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 01:57 

aprés pour les armures et armes d'inspiration med fan.... en générale le principe c'est que soit ça protège mal (surtout les armures féminines), soit que c'est très mal conçut, peut pratique voir inutilisable...

mais c'est du fantastique, donc bon..... on va dire que c'est magique.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 01:58 

Maltar a écrit:
aprés pour les armures et armes d'inspiration med fan.... en générale le principe c'est que soit ça protège mal (surtout les armures féminines), soit que c'est très mal conçut, peut pratique voir inutilisable...

mais c'est du fantastique, donc bon..... on va dire que c'est magique.

Mouais... Je reste quand même persuadé qu'un peu de réalisme ça fait pas de mal.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 02:02 

Caabon a écrit:
Maltar a écrit:

tu serais surpris.... la pièce au niveau du menton est pas pratique pour prendre sa soupe, et dur de rouler une clope avec des gants d'armure, mais sinon... Si l'armure est adaptée a la morphologiqe de son porteur la mobilité reste assez bonne (même si ça raidi un peu et maintient pas mal le dos droit), et on peu marcher pas mal de borne avec.... (genre 40 km sur un week end)

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 02:04 

Maltar a écrit:
Caabon a écrit:
Maltar a écrit:

tu serais surpris.... la pièce au niveau du menton est pas pratique pour prendre sa soupe, et dur de rouler une clope avec des gants d'armure, mais sinon... Si l'armure est adaptée a la morphologiqe de son porteur la mobilité reste assez bonne (même si ça raidi un peu et maintient pas mal le dos droit), et on peu marcher pas mal de borne avec.... (genre 40 km sur un week end)

C'est la question du poids que je me pose.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 02:10 

Bin forcément on a moins d'endurance que quand on se promène sans rien sur le dos (et on nage bien moins bien :p ).... mais aprés 30 kilo a porter , ce qui est déjà beaucoup pour une armure, c'est pas pire que le barda d'un marcheur parti pour étre en autonomie une semaine avec tente et le reste, ou qu'un barda de militaire maintenant...

de plus, les armures sont conçut pour bien répartir la charge sur le corp, notamment en portant pas mal sur les hanches.

aprés.... pour vraiment se faire une idée, il faut porter !

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 02:12 

Maltar a écrit:
Bin forcément on a moins d'endurance que quand on se promène sans rien sur le dos (et on nage bien moins bien :p ).... mais aprés 30 kilo a porter , ce qui est déjà beaucoup pour une armure, c'est pas pire que le barda d'un marcheur parti pour étre en autonomie une semaine avec tente et le reste, ou qu'un barda de militaire maintenant...

Un truc à ajouter à la liste (déjà très longue) des expériences extravagantes à ne pas laisser passer dans la vie.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 02:16 

Sur ces considérations martiales, je vous souhaite une bonne nuit/fin de journée/début de journée (pour les autres fuseaux horaires), et à une prochaine fois.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 02:25 
Admin

Bonne nuit ! :)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 08:56 

Hello,

Tiens, j'ai loupé une conversation intéressante sur une époque pleine de boite de conserve vivant dans un univers arriéré ou les gens mourraient et ne connaissaient pas la couleur. (définition cinématographique du moyen-âge)

Azuha a écrit:
Caabon a écrit:
Azra a écrit:
Dans la réalité, les chevaliers étaient assez lourdement équipé, quand même !^^

Exact. Et sur un canasson. Et pas spécialement à l'aise une fois au sol.

J'ai même envie de dire "pas du tout à l'aise".

L'épée du chevalier est une épée à deux mains, très lourde, la plupart du temps. Ou si elle ne l'est pas, l'armure s'occupe de les encombrer à sa place. Celle-ci est très peu mobile, et vraiment lourde, et très chaude. Essaie de courir avec une armure en fer, sous un soleil de plomb, en voulant te battre avec une épée en fer.

C'est comme demander à Goku de porter des trous noirs à ses pieds et ses poignets.

Ceci est valable uniquement aux alentour du XVème pour les gens qui s'amusaient en tournois pour faire joujou. (la fameuse image du chevalier monté sur un cheval avec un treuil devrait être supprimé des manuels scolaires tellement c'est anecdotique)

Sinon se référer à ce qu'a dit Maltar pour la praticité d'une armure sur le champ de bataille: le but est de protéger pas d'immobiliser :p
Quant aux "épées en fer", elles sont très bien équilibrés et pas tellement lourdes. Les armes à deux mains démesurées sont utilisés sur une période très courte (XVème encore), et leur fréquence d'apparition par rapport aux autres armes dans les musées (malgré son succès de nos jours) nous renseigne sur leur fréquence d'utilisation.

Les images ont la vie dur... Pauvre moyen-âge :p

Image

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 10:41 

Ocema a écrit:
Hello,

Tiens, j'ai loupé une conversation intéressante sur une époque pleine de boite de conserve vivant dans un univers arriéré ou les gens mourraient et ne connaissaient pas la couleur. (définition cinématographique du moyen-âge)

Azuha a écrit:
Caabon a écrit:
Azra a écrit:
Dans la réalité, les chevaliers étaient assez lourdement équipé, quand même !^^

Exact. Et sur un canasson. Et pas spécialement à l'aise une fois au sol.

J'ai même envie de dire "pas du tout à l'aise".

L'épée du chevalier est une épée à deux mains, très lourde, la plupart du temps. Ou si elle ne l'est pas, l'armure s'occupe de les encombrer à sa place. Celle-ci est très peu mobile, et vraiment lourde, et très chaude. Essaie de courir avec une armure en fer, sous un soleil de plomb, en voulant te battre avec une épée en fer.

C'est comme demander à Goku de porter des trous noirs à ses pieds et ses poignets.

Ceci est valable uniquement aux alentour du XVème pour les gens qui s'amusaient en tournois pour faire joujou. (la fameuse image du chevalier monté sur un cheval avec un treuil devrait être supprimé des manuels scolaires tellement c'est anecdotique)

Sinon se référer à ce qu'a dit Maltar pour la praticité d'une armure sur le champ de bataille: le but est de protéger pas d'immobiliser :p
Quant aux "épées en fer", elles sont très bien équilibrés et pas tellement lourdes. Les armes à deux mains démesurées sont utilisés sur une période très courte (XVème encore), et leur fréquence d'apparition par rapport aux autres armes dans les musées (malgré son succès de nos jours) nous renseigne sur leur fréquence d'utilisation.

Les images ont la vie dur... Pauvre moyen-âge :p

Oui, le moyen-age à beaucoup souffert de l'image donné à partir de la révolution.

Et puis, pendant une bonne partie, ils ne portaient pas d'armure de plate mais des hauberts. C'est déjà plus facile à porter (un peu^^).

Bonjour tout le monde !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 12:35 

Hello!

RP!!!!!

Dites j'ai une grosse question...j'aurai voulu avoir votre avis ( tout du moins des habitués du forum)

Est ce qu'on peut inventer d'autres mondes/races/cultures/Bg pour Yuimen? Je demande cela pour étoffer le bg qui est déjà bien garni. Seulement j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de joueur pour tester/remplir ce genre d'idée.

Je demande cela parce que j'ai plein d'idées ( même des pourries!) qui sortent de ma tête pour plein de chose. Donc je sais pas si je dois les abandonner ou les soumettre.

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 12:39 

Moi aussi, j'ai plein d'idée mais il y a des limitations : par exemple un nouveau peuple, pourquoi personne n'en a jamais parlé ?
Moi, j'avais imaginé qu'il pourrait rester des tritons au fond de l'océan et qui se décideraient à revenir...

Mais bon, ça fait du gros boulot alors que les gm peinent déjà à valider des demandes beaucoup plus simple. Donc faudrait peut-être éviter d'en rajouter, même si c'est tentant. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16838, 16839, 16840, 16841, 16842, 16843, 16844 ... 28726  Suivante