Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Ca t'es venu comment l'idée de faire de la géo ?
C'est un poil compliqué. A la base en sortant du lycée je n'avais aucune idée de quoi faire, je penchais pour la philo (par intérêt) ou le droit (parce qu'intriguée), du coup je suis allée en prépa (littéraire) pour me laisser plus de temps. Là j'ai eu un très bon prof de géo qui nous a montré que la géo dans le monde professionnel n'avait rien à voir avec ce qu'on faisait au lycée (au plutôt qu'au lycée on ne faisait que gratouiller la géographie économique) et qu'il y avait un aspect géographie physique, de développement et humain qui était complètement occulté. C'était l'aspect physique qui m'intéressait le plus (et qui m'a toujours intéressée), ainsi que le côté touche-à-tout, je me suis donc dis que cette filière était bien plus intéressante et moins peuplée parce que méconnue.
Et toi pour la socio ?
Je sortais de S option sciences de l'ingénieur, je m'intéressais aux entreprises du côté gestion, je pensais à l'économie (parce que l'argent, c'est le pouvoir), j'ai suivi les conseils d'un conseiller d'orientation, je suis allé en prépa lettre et sciences sociales (BL), j'ai découvert la sociologie et l'aspect plus primordial que ça pouvait revêtir pour les entreprises que l'économie, donc je suis parti en master de socio après avoir validé une licence de socio et une de géo.
De mes apports de géo, j'ai conservé une approche par les dimensions spatiales de certaines questions.
Proverbes, 24, 3-4