Isil An'Naïnelim a écrit:
Guasina, modestie correspond à quelle couleur du coup ? Tu as piqué ma curiosité :P
Allo Isil !
En fait une chance que je ne t'ai pas donné la réponse hier car je m,étais trompé.

Il faut que j'explique, ça en vaut la peine et puis j'aime bien raconter mes petites anecdotes.
Voilà donc. Je voulais redonner une couche de peinture au plafond de ma cuisine. Je suis allée voir dans le sous-sol pour voir s'il m'en restait suffisamment. Dans le cas contraire, je serais partie avec le code pour m'en faire refaire. Mais j'ai trouvé un gallon, dont la couleur semblait ok.
Lorsque j'ai commencé à l'appliquer sur le plafond, j'ai vu qu'il ne correspondait pas du tout. Ce n'était pas du tout la couleur de mon plafond, mais celle des murs de la chambre de mon benjamin. Donc pour répondre à la question, Modestie, c,est couleur sable.
Mais là mon problème n'était pas réglé, j'ai donc fouillé dans mes affaires et pas de gallon de peinture de la couleur de mon plafond. Je suis donc repartie au magasin avec l'idée de trouver une couleur qui ressemblait le plus à celle que j,avais. Je me suis fié à des échantillons de couleur dans la catégorie classique (je fouille toujours dans cette catégorie là ) et j,en ai trouvé une qui s'y rapprochait beaucoup. Je suis donc revenue à la maison et je l'ai essayé ! Et coup de chance, c,était exactement la même ! J'ai donc pu refaire une couche et aussi quelques retouches ça et là .
La couleur de mon plafond, c'est : désert blanc (un blanc teinté légèrement de jaune )