Inès Sannon a écrit:
Non, je ne suis que sur Yuimen. C'est bien le seul sur lequel j'arrive, plus ou moins, à me poser. J'ai eu la curiosité d'en voir d'autres... Mais le cadre, le niveau, les possibilités y sont tellement moindres que cela me paraît creux.
Quant à l'inspiration... Non, elle ne me vient pas simplement en ouvrant un document. Mais, en faisant ça, c'est comme si j'ouvrais la porte de mon imagination, la laissant distiller peu à peu les événements. Je repense à ceux passés, je réfléchis à l'état d'esprit de mon personnage, à sa façon d'être, à ses expériences, et, ainsi, à ce qui est le plus logique comme réaction.
(Enfin, tout ce ceci n'est valable que dans le cas d'un dirigé, en libre, je pense différemment.)
Pour les forums RP, nous sommes bien d'accord. j'en ai écumé pas mal aussi, et Yuimen me semble nettement plus complet, tant du point de vue du monde que du fonctionnement, sans parler de son ancienneté. Après, je suis fraîchement arrivé, ce serait un peu hypocrite de parler comme un vétéran.

Je n'arrive pas à me poser et à me dire "je vais écrire maintenant" en ayant une page Word ouverte. Les idées me viennent quand j'y pense en faisant autre chose, et quand je tiens la bonne idée, je me met à écrire. J'ai vraiment du mal à me "forcer" à écrire, même si le terme est un peu fort.