Caabon a écrit:
Je suis preneur de toutes remarques, dans toutes les conditions.
Si, les recherches sur les techniques pourraient sans doute me permettre d'améliorer la forme : ne serait-ce que pour intégrer des "automatisme" dans la description des mouvements. Mais cela demande des recherches justement... Et pour moi, ça s'apparente à du travail du texte ; certes, c'est un investissement hors Yuimen, cependant je ne ressens pas encore ce besoin actuellement. Ca viendra sans doute, mais pour l'heure mes recherches tournent sur d'autres champs que le combat, sur des points plus "marginaux" de l'histoire sociale du Moyen-Age chrétien occidental et de l'Antiquité gréco-romaine par exemple. Après avoir en avoir fini avec l'ours, mes errances en librairie m'ont amené vers la question des tissus rayés.
Cela m'a intriguée, j'essayerais de trouver le temps de lire les trois correctement pour me faire un avis, je te ferais donc part d’éventuelles remarques.
Je crois que j'aurais eu tendance à faire ces recherches en amont de l'écriture des longs rps de combats, afin de partir avec l'ensemble des informations afin de pouvoir les agencer dès le début avec l'écrit (je ne sais pas si je suis claire, mon cerveau ne l'est pas) et prendre l'habitude de les utiliser. Nous fonctionnons de façon vraiment différente, j'ai l'impression, ce qui est d'autant plus intéressant à mon sens.
D'avance merci.
Ton explication m'a parue assez claire, du moins je crois avoir compris. Mais il apparaît en effet que toi et moi fonctionnons différemment ; je pense surtout - au su de la dernière conversation sur le sujet que nous avons eu - que nous n'entretenons pas le même rapport à l'écriture que suppose Yuimen. Dans un autre contexte, c'est sans doute à ta manière que je procèderais : d'abord les recherches, ensuite l'écriture.