Silmeria a écrit:
Caabon a écrit:
La mort a quelque chose de définitif et d'inutile la plupart du temps. Tuer un gamin en plein milieu d'un marché, alors que quelques yus lui suffiront sans doute, et qu'il peut être un investissement valable, c'est perdre du temps pour rien, et risquer des ennuis pour rien.
Ah, j'ai du oublier de préciser que tu le retrouvais dans un endroit peu fréquenté, comme une arrière-cour ou une ruelle.
Après, c'est le concept d'acheter quelqu'un qui a essayé de te voler. Ca revient à l'informateur qui gonfle ses prix, on continue pas forcément de faire appel à lui, soit on le refroidit, soit on l'oublie.
Non ?
Tu as oublié de préciser.
Question de point de vue. Pour moi le rapport est différent : tu ne dois rien à l'enfant, qui ne peut rien te donner, lui, en revanche, te devra quelque chose. Qu'il décide de rembourser cette dette ou pas, c'est un investissement qui se tient, si les yus ne sont pas une priorité pour le PJ.
J'ai choisi la classe d'assassin pour les capacités qu'elle présentait, et ses caractéristiques, pas pour le caractère "tueur".
Proverbes, 24, 3-4