Sol a écrit:
Yo !
Itsvara a écrit:
Non, je voulais que les nouveaux ne soient pas trop défavorisés par rapport aux anciens sur l'équipement avec bonus RP. (Entre autre.)
Le truc, c'est que ça n'était même pas vraiment pour moi... Quand on voit le niveau de mes perso, j'suis clairement pas en chasse à l'exp et au stuff. (J'ai même commencé l'histoire d'Itsvara avec zéro stuff)
Personnellement j'ai jamais une seule fois dû utiliser mes statistiques de perso pour résoudre quoi que ce soit donc c'est sûr que la chasse à l'xp/stuff n'était pas vraiment la priorité
En même temps je n'ai jamais participé à une quête, ça doit évidemment prendre toute son importance à ce moment là. C'est bête au final je n'ai jamais eu l'occasion de voir les méchanismes de "gameplay" du jeu de rôle en action.
Boh... Les mécanismes, les mécanismes... Je sais pas si on les voit vraiment quand on fait des combats : pour ma part, je n'ai eu que la résolution des actions pour mes PJ (ce qui me va très bien) lors des interventions de GM ; certes, mon équipement a sans doute joué, ainsi que les CC utilisées, mais je n'ai pas pris la mesure des calculs derrières, et de l'impact du chiffrage. Je maintiens mes PJ à niveau, au cas où, et puis pour le reste...
Pour le reste, il doit y a les effets RP qui peuvent être marrants. Ceux dispensés par les reliques entre autres. Sur mes PJ, il n'y a que Caabon qui a des effets sur équipement classiques, les autres sont arrivés après la réforme de la distribution des objets dans les corrections. Je ne perçois pas des masses d'écart dans le RP des quatre, mais c'est vrai que si un de ces quatre j'obtiens des runes sympa pour les incruster dans un objet, ou si j'ai l'occasion de passer par une forge magique, je ne m'en priverai pas.
Proverbes, 24, 3-4