Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Et mon poing dans ta face Caabon, tu crois qu'il dénoterait un léger mépris du libre arbitre ?
+1 pour Mercurio !
Très spirituel Caabon. Mais comme le faisait remarquer Isaac Asimov à travers un de ses personnages : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence". Je te laisse méditer sur ces sages paroles, en espérant que tu y retrouves un peu de calme et de pondération. Mais sache que si tu me frappes, conformément aux enseignements de notre Seigneur, je tendrai la joue gauche.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une légende idiote ou d'une vérité, mais j'avais une professeur de latin qui disait à toute la classe (en école privé catholique, qui plus est) que la Bible n'avait qu'une traduction officielle dans chaque langue (autorisée par le Vatican) et que celles de plusieurs passages étaient très boiteuses.
Notamment le coup de la joue, dont la logique ne serait pas de bêtement tendre l'autre mais de montrer "un autre visage". J'aimerais que ce ne soit pas du bullshit, mais j'ai des doutes.
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi